Pages : 1
#1 Le 08/09/2007, à 17:17
- Mornagest
Nettoyage du forum ?
Je me demandais encore (j'ai de drôles d'idées, je sais) si la bdd ne risquait pas d'exploser (plus d'un million de posts effectifs c'est pas mal)...
Est-ce qu'un nettoyage des sections en prenant un critère de version ne serait pas envisageable ? Je veux dire, tout sujet antérieur à une telle date serait supprimé ?
Je me doute qu'on y a certainement songé avant, mais je me demandais quelles étaient les réponses apportées
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2 Le 08/09/2007, à 18:38
- belga
Re : Nettoyage du forum ?
ton poste sur clefs sis : Le 27/05/2006, à 22h15
Le dernier post : Le 27/08/2007, à 01:44
Ca va être difficile de trier non?
au fzit si vous remettez l'option supprimer
ça serait déjà mieux.
Dernière modification par belga (Le 08/09/2007, à 18:43)
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#3 Le 08/09/2007, à 19:21
- azimuth024
Je trouve ça dommage de supprimer des posts. Qui n'a pas trouvé une solution sur un vieux sujet?
En plus sur un critère de date, comme la fréquentation du forum augmente au fil du temps, on ne va pas gagner grand chose car le nombre de sujets par jour d'il y a deux ans par exemple doit être bien inférieur à celui d'aujourd'hui.
Il y a une page qui explique bien les limites de capacité de MySql et comment les modifier. En gros, une table MyISAM ne peut pas dépasser 4Go, une table InnoDB n'a pas de limite de taille. Pour le nombre d'enregistrements, la limite est 4,2 milliards d'enregistrements sur du matériel 32 bits, pour franchir cette limite il faut passer en 64 bits.
Un million d'enregistrements ça laisse encore de la marge. Les performances sont là, le forum ne rame jamais, quel que soit le moment. Faudrait voir l'architecture du serveur.
#4 Le 08/09/2007, à 19:51
- Compte anonymisé
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il y a des threads anciens très intéressants au niveau technique.
#5 Le 08/09/2007, à 20:26
- michel2652
Bonjour,
Je suis hors sujet, mais :
Il faudrait arriver à sensibiliser les membres pour qu'ils passent "systématiquement" leurs posts en Résolu.
Beaucoup signalent leur post à passer en Résolu, alors qu'ils pourraient le faire eux même.
Souvent, après résolution du problème, le post reste en l'état, sans être marqué Résolu, qu'il soit initié par un membre ou un invité.
Je ne pense pas à une journée "Posts Ouverts" comme celà avait été fait à l'initiative de Coffee, mais si chaque membre faisait l'effort de reprendre ses posts, ça aiderait pour les recherches.
A+
#6 Le 08/09/2007, à 21:41
- teke
Je suis bien d'accord... ce serait pas mal de pouvoir disposer d'un bouton qui passe le sujet en résolut sans devoir éditer le premier message...
Et pourquoi pas un robot qui passerait tous les sujets non résolut qui n'ont pas eu de modification depuis un certain temps en [abandonné] ou un truc du genre...
c'est souvent qu'on ouvre un fil car on pense pouvoir donner un coup de main d'après le sujet, mais en fait c'est soit abandonné soit résolut mais sans être mentionné...
#7 Le 09/09/2007, à 07:11
- compte supprimé
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il y a des threads anciens très intéressants au niveau technique.
S'ils sont pas transformés en wiki à un moment donné c'est que personne n'a jugé bon de le bookmarquer et y revenir ensuite pour le faire partager au plus grand nombre. Pour moi un post en seconde page de forum c'est déjà perdu pour la communauté. Y'a qu'à voir le nombre de relance sur les mêmes sujets récurrents. Les gens lisent pas après la page 2...
#8 Le 09/09/2007, à 12:11
- Compte anonymisé
Bah si, moi j'ai une vingtaine de threads bookmarqués, et lorsque j'ai un problème j'utilise la fonction Recherche sur le forum avant de l'utiliser sur le wiki.
#9 Le 10/09/2007, à 17:33
- matigol
Bah si, moi j'ai une vingtaine de threads bookmarqués, et lorsque j'ai un problème j'utilise la fonction Recherche sur le forum avant de l'utiliser sur le wiki.
Idem.
Notamment pour le WiFi des trucs comme ça..
#10 Le 10/09/2007, à 21:45
- compte supprimé
Pkoi ne pas les centraliser dans ce cas au moins dans un del.ico.us ?
Pages : 1