Pages : 1
#1 Le 09/09/2007, à 16:36
- Mignon
Je démarre avec le live cd
Bonjour
je viens de copier mon cd que j'ai téléchargé. J'aimerai changer les dimensions des lettres de toutes les fençetres car je n'ai pas une vue terrible. De plus mes fençetres n'occupent pas tout l'écran de mçeme que mon bureau. Comment faire ?
J'ai essayé les applications open office et firefox mais tout est en anglais. Comment faire aussi car je sais qu'il y a des versions en français. Est-ce normal ?
Je vous remercie par avance de vos conseils
#2 Le 09/09/2007, à 19:58
- denis_aec
Re : Je démarre avec le live cd
Dans le menu Système / Centre de contrôle / Polices, tu peux règler les polices des menus, des applis, ...
pour le français, il faut installer des paquets via Synaptic (menu Système / gestionnaire de paquets) et là, choisir par exemple quelque chose comme "Thunderbird ... -fr", mais il y a aussi un paquet "global" qui gère pas mal d'applis, du style "language-support-fr" (metapacket : ensemble de paquets). Tu installes d'abord ce paquet, tu testes, puis ensuite, tu charges le paquet -fr pour les aplplis qui sont restées en anglais.
Pour le bureau ???
#3 Le 10/09/2007, à 15:15
- mignon
Bonjour et merci pour ces réponses.
Je vais essayé
JC Mig
#4 Le 10/09/2007, à 16:29
- hello_world
Hello,
Néanmoins, si tu es sur un live CD, les paramètres que tu pourrais changer ne vont pas rester au prochain redémarrage. Par contre, si tu installe ubuntu, la français sera automatiquement installé et tu n'aura rien à modifier (pour autant que tu sois connecté à internet).
++
Pages : 1