Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 16:07

clemsy2

lancer twitter en ligne de commande au démarrage d'ubuntu.

Bonjour, je suis certainement un total newbie, et excusez moi si mes questions paraissent stupides.
Voilà, j'ai un vieux eee 701 qui traine, et j'aimerais l'utiliser pour une seule fonction.
Par exemple: twitter. Je suis dans une colocation, et nous avons un compte twitter. Nos amis, de passage, sont invités à publier photos, notes sur le compte twitter.
J'aimerais mettre cet ordinateur à disposition de mes amis afin qu'il ne serve qu'à ça.

J'avais déjà vu ça: TTytter
Qui permet d'utiliser twitter en ligne de commande.
Est il possible, avec une distrib linux comme xubuntu, ou lubuntu, de lancer ubuntu, et ce programme, en ligne de commande au démarrage??

Ça me semble faisable, mais j'ignore vraiment comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

#2 Le 23/11/2012, à 11:54

tiramiseb

Re : lancer twitter en ligne de commande au démarrage d'ubuntu.

Histoire de faire quelque chose de plus sympa pour tes amis, pourquoi ne pas utiliser un client Twitter graphique ?

Une logique dans ce genre-là :
- autoconnexion d'un compte sur le PC (facile à faire, proposé à l'install d'ubuntu)
- lancement automatique du client twitter lors de l'ouverture de la session (fastoche, config de la session)
- configuration du client twitter en plein écran (éventuellement avec devilspie, pas très compliqué)

#3 Le 24/11/2012, à 18:54

clemsy2

salut @tiramiseb smile
Merci de ta réponse.
En fait, je suppose qu'un lancement graphique sera plus compliqué que ce programme (ttyter)
J'aime aussi le côté "terminal" qui me rappelle des airs de LOST, ou des vieux films des années 80 avec des jeunes hackers. Je pense que l'effet peut être sympa.
L'avantage aussi de ttytter, c'est de proposer directement d'écrire un nouveau message.
Et enfin, je pense qu'une version en ligne de commande sera plus rapide à démarrer smile

#4 Le 24/11/2012, à 21:34

tiramiseb

clemsy2 a écrit :

salut @tiramiseb smile
Merci de ta réponse.
En fait, je suppose qu'un lancement graphique sera plus compliqué que ce programme (ttyter)

Pas sûr. Car Ubuntu (ou tout autre dérivé, sauf Ubuntu Server) contient par défaut l'ensemble des choses dont tu as besoin :
- connexion graphique automatique sur un compte utilisateur
- lancement automatique d'un logiciel au démarrage de la session (selon environnement de bureau choisi)

Lancer un logiciel au démarrage, pas de problème, un script dans init.d et voilà. Par contre, faire connecter un utilisateur automatiquement sur tty1 pour afficher l'interface, alors là je sèche.

clemsy2 a écrit :

J'aime aussi le côté "terminal" qui me rappelle des airs de LOST [...] Je pense que l'effet peut être sympa.

C'est un point de vue... smile

Par contre, je doute qu'avec ce logiciel tu puisse poster autre chose que du texte (exit photos etc).

Au pire tu peux faire lancer, dans ta session graphique, un terminal en plein écran avec ce logiciel dedans tongue

clemsy2 a écrit :

L'avantage aussi de ttytter, c'est de proposer directement d'écrire un nouveau message.

Gwibber (par exemple) aussi...

clemsy2 a écrit :

Et enfin, je pense qu'une version en ligne de commande sera plus rapide à démarrer smile

Dans l'absolu, oui... Mais ce PC, tu ne comptes pas le laisser tout le temps allumé (ou en veille) ?