Pages : 1
#1 Le 26/10/2005, à 21:58
- concorde001
Indexation avec Beagle
Slt !
je viens d'installer beagle. L'indexation se fait correctement pour ce qui est de /home (sur une partition spéciale du DD) grâce à la modif de fstab.
En revanche, je voudrais aussi indéxer les docs que j'ai sur une autre partition du même DD, et ceux sur un DD externe, j'ai alors cru qu'en modifiant de la même manière fstab pour les partitions considérées j'allais m'en sortir ... ben non ... ça marche pô ... une idée ????
Merci
#2 Le 27/10/2005, à 02:12
- gnucoder
Re : Indexation avec Beagle
Salut,
Tu vas sur Systeme > preferences > Search and indexing
Et ajoute tes autre partitions.
Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net
#3 Le 27/10/2005, à 14:54
- concorde001
ok merci il manquait cette étape dans le wiki .... en revanche comment s'assurer que tout a bien été indéxé ?
Merci pour ton aide !
#4 Le 28/10/2005, à 11:47
- concorde001
et autre question : à chaque ajout ou modif de docs, je suppose qu'il faut tout réindéxer ... y a t'il moyen d'automatiser cette tâche (cron ou anacron) ? D'avance merci pour votre aide !
#5 Le 28/10/2005, à 11:51
- LR
Est-ce que beagle n'est sensé "écouter" les changements sur le disque pour les indexer en temps réel ? Ce n'est pas fait pour ça la modif dans le fstab ?
#6 Le 28/10/2005, à 12:40
- mongolito404
Non, la modif dans le fstab c'est pour activer les attributs étendus sur les fichiers.
Mais oui, Beagle "écoute" les filesystem pour répérer les fichiers qui changent et les indexer (inotify et cie.). D'ailleur on peut le voir à l'action en effezctuant une recherche avec Best puis en créer un fichier correspondant à la requète... et hopla, le fichier apparait.
Enfin moi c'est ce que j'ai comprendus.
Dernière modification par mongolito404 (Le 28/10/2005, à 12:41)
#7 Le 28/10/2005, à 16:35
- concorde001
ha intéressant alors .....manque juste l'indexation de mes emails ... vue la manip que j'ai dû faire pour les avoir sous XP et sous Ubuntu le temps de la migration (non totalement effectuée), je ne suis pas sûr que tout ait été indéxé ... bon ben en tout cas merci pour votre aide les gars !!!!! je crois que je peux mettre résolu , non ?
#8 Le 31/10/2005, à 18:59
- LR
Moi, j'aimerais bien, quand j'installe un programme et que je ne sais pas quelle commande lancer ou dans quel dossier il s'est installé, pouvoir faire une recherche qui me donne ces réponses.
La recherche par défaut d'ubuntu prend un temps fou (c'est normal) et ne trouve que rarement ce que je cherche.
Quant à beagle, il ne me donne que les fichiers qui sont dans mon home. Pourtant, dans "Search & Indexing" j'ai ajouté "/" mais ça n'a rien changé...
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les recherches et les façons de maîtriser les choses pour trouver ce qu'on cherche à coup sur ?
EDIT : J'oubliais, j'utilise aussi locate qui est très efficace et fait tout ce que je veux. Le problème, c'est que pour des changements récents, je dois faire un "updatedb" avant et ça prend du temps...
Dernière modification par LR (Le 23/12/2005, à 09:03)
#9 Le 22/12/2005, à 22:14
- Compte supprimé
salut
j'ai suivi le wiki sur beagle et les choses fonctionnent bien
je relance la question qui est : comment savoir que tout est bien indexé ? parce que chez moi lorsque je lance un beagle --fg --debug le processus continue ... ... ... et affiche en boucle ce genre d'info avec une progression infinitésimale du pourcentage :
DEBUG: Helper Size: VmRSS=26,4 MB, size=2,80, 45,1%
fonctionnement normal du démon ?
ensuite j'aimerais savoir s'il y a une différence et/ou intérêt entre faire le lancement de beagled dans le lancement des applis au démarrage ou l'option Dans Sys/Prefs/Search and indexing : "starts search and indexing service automatically"
merci
bye