Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 08:45

charly07

Tuto pour utiliser Beryl

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le forum où google je ne trouve pas de tuto reprenant une à une les fonctions de Beryl. Attention, je parle uniquement de son utilisation, pour faire des trucs de fous comme on voit sur youtube, Beryl est installé et fonctionne à merveille sur mon pc, mais y'a de quoi se perdre dans la configuration ...
J'ai remarqué à ce sujet que de nombreux liens sont morts, notamment sur wikipedia ou le très bon tuto sur l'install de Beryl sur ce site, concernant la communauté francophone de Beryl. Une explication?
PS: J'ai effectivement omis de préciser que le tuto serait bienvenue en français...

Merci

Dernière modification par charly07 (Le 06/09/2007, à 08:54)

#2 Le 06/09/2007, à 09:44

beben

Re : Tuto pour utiliser Beryl

bonjour

regarde dans la docs au debut http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

#3 Le 06/09/2007, à 10:10

ben13

je pense pas que tu trouvera d'autres tuto que celui proposé sur  ce site
en plus , beryl n'est plus developpé et va etre remplace par compiz fusion

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4 Le 06/09/2007, à 12:08

charly07

Beben, Merci mais je connaissais, c'est même grâce à ce tuto que j'ai réussi à installer Beryl.
Par contre, Ben13 je savais pas que Beryl était en fin de vie:rolleyes:, compiz fusion est-il déjà aussi stable que l'est pour moi Beryl (ati 9200)?

#5 Le 06/09/2007, à 12:19

ben13

oui , c'est tres stable et ca sera integré par defaut dans Gutsy ( si ta carte le permet )

pas de regrets , compiz fusion , c'est bien mieux !

Dernière modification par ben13 (Le 06/09/2007, à 12:20)

#6 Le 06/09/2007, à 14:36

Psykotik

Non, ça n'est pas très stable, il suffit de lire le forum. La version 0.2 de bery a été (en ce qui me concerne moi) la plus stable de toutes, déjà la suivante (0.3) a provoqué des remous parmi les utilisateurs.

Avec compiz(fusion), c'est plantées sur les logiciels qui fonctionnent en plein écran, décoration des fenêtres qui fout le camp, des plugins instables à profusion (le blur étant peut-être le pire), une gestion terrible des multiscreen (avec ralentissement à la clé), incompatibilité entre différentes options (pour les possesseur de cartes Nvidia, c'est choisir entre la lenteur sans fenêtres en noir, ou la rapidité avec fenêtres en noir), etc, etc.

Je ne vois pas comment Compiz, qui semble avoir énormément de travail devant lui, pourrait être inclu dans Gutsy. Ce serait, vu la stabilité, une grave erreur à mon sens.

Reste sur beryl si possible, et la version 0.2 si tu le peux smile

My 2 cents.

#7 Le 06/09/2007, à 15:08

charly07

Oui, dans le doute c'est clair, mon beryl marche du tonnerre même si j'ai du mal à configurer les effets que je voudrais.

Je patiente pour compiz-fusion...

Merci à tous

#8 Le 06/09/2007, à 15:28

ben13

il suffit de lire le forum. La version 0.2 de bery a été (en ce qui me concerne moi) la plus stable de toutes, déjà la suivante (0.3) a provoqué des remous parmi les utilisateurs.

des remous parmis les utilisateurs , y'en a a chaque changement de kernel
c'est pas pour autant qu'il ne faut plus utiliser ubuntu ...

maintenant , du travail reste a faire avant la version finale mais c'est dans 6 semaines ; il s'en passe des choses

#9 Le 07/09/2007, à 01:42

Psykotik

ben13 a écrit :

des remous parmis les utilisateurs , y'en a a chaque changement de kernel
c'est pas pour autant qu'il ne faut plus utiliser ubuntu ...

maintenant , du travail reste a faire avant la version finale mais c'est dans 6 semaines ; il s'en passe des choses

Si tu suis bien les indications, et que tu comprends ce qu'il se passe à la màj de kernel, il n'y a aucune raison de rencontrer des problèmes.

Avec Compiz, ou même avec beryl, il s'agit de bugs/incompatibilités : tu ne peux rien faire, hormis attendre une nouvelle version. A mon avis, les problèmes soulevés avec Compiz, beaucoup moins stable *en général* que beryl, devraient réserver compiz au testeurs.

#10 Le 07/09/2007, à 08:02

charly07

Oui, bah je suis pas un kamikaze de linux ni un grand connaisseur d'ailleurs, tongue
C'est mon système d'exploitation par défaut et j'ai aucune envie de le planter, j'ai mis trop de temps à le configurer/peaufiner/tuner. Quand je me sentirai plus à l'aise peut-être.:cool:

Merci