Pages : 1
#1 Le 06/09/2007, à 21:42
- vince nemausus
error 17 Grub
Bonjour, nouvel utilisateur de ubuntu, je ne peux plus démarrer mon pc qui bloque sur le message "error 17 Grub". Que dois-je faire ?
Le cd de boot de win xp ne me permet pas de réparer car le clavier ne fonctionne pas quand je dois taper r ou entrée.
Ce que j'ai fait : j'ai voulu supprimer kubuntu pour mettre ubuntu qui me plait mieux. J'ai formaté les partitions swap et de l'autre (ext3) où était kubuntu. et là :pb le dual boot ne permet plus de démarrer... Alors j'ai démarré sur le cd-live de ubuntu et l'ai installé (il m'a créé d'autres partitions au lieu d'utiliser celles de kubuntu grr!) et là ça marchait.
Puis j'ai démarré dans windows pour gérer mes partitions et faire du ménage avec partition magic. il y a eu plusieurs erreurs. Et là, c'est le drame, error 17 au boot. et je ne peux que réinstaller ubuntu ou démarrer sur le cd-live.
Puis-je taper une commande ds le terminal pour reconfigurer mon grub depuis le cd-live ?
Quelle commande ?
Merci de votre aide.
Vince
#2 Le 06/09/2007, à 22:40
- sbskl
Re : error 17 Grub
Mauvaise idée de formater la partition ext3 ! Tu as purement et simplement supprimer grub...
Installe ubuntu sur les anciennes partitions kubuntu et tu auras de nouveau accès à super windows
Dernière modification par sbskl (Le 06/09/2007, à 22:41)
#3 Le 06/09/2007, à 23:04
- vince nemausus
Merci,
C'est pas que j'adore windows, mais c'est le temps de faire le pas et tout configurer...
En fait je n'ai pas pu installer sur les anciennes partitions de kubuntu... (pas ds les propositions du live cd? ou je ne maitrise pas assez.)
Du coup j'ai réinstallé et je me retrouve en boot avec 2 ubuntu et xp.
Quand je regarde mes partitions, j'ai 3 swapspace et 2 partitions ubuntu (et 2x l'OS installé)
Un beau bordel quoi. je sais tout est de ma faute, l'ordi fait ce qu'on lui demande.
La solution la plus simple est-elle de tout remettre à plat avec un formattage total et une réinstallation de tout ? ou alors je peux reprendre des partitions vides ou inutiles (encore faut-il savoir lesquelles) pour les redistribuer ?
#4 Le 06/09/2007, à 23:34
- sbskl
Ca ne vaut pas le coup réinstaller win.
Démarre sur le live-cd et lors de la procédure d'install modifie manuellement les partitions. Supprime tous ce qui n'est pas win et seulement après crée l'ext3 ( monté sur / ) et le swap en partition primaire.
Avant de confirmer les modifs vérifie que tu as bien 3 partitions primaires : ntfs (win), ext3 (racine ubuntu) et swap.
#5 Le 06/09/2007, à 23:38
- belga
error
Dernière modification par belga (Le 06/09/2007, à 23:39)
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
Pages : 1