Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 10:20

Tiroccished

[Emacs] Problème de chemin de bibliotheque à la compilation

Bonjour,

Depuis peu je teste Emacs et j'ai installé récemment gcc4.7.

J'ai un problème pour compiler sous Emacs avec la nouvelle version gcc. Emacs ne trouve pas le chemin des library. J'ai mis pourtant dans mon ~/.profile (également avant dans le .bashrc) le path:

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/gcc_4_7/lib:/usr/gcc_4_7/lib64:$LD_LIBRARY_PATH

Cela marche très bien en console mais pas sous Emacs.

Apparemment le "export LD_LIBRARY_PATH..." n'est pas reconnu par Emacs. Enfin je pense...

J'ai le message d'erreur:

/usr/gcc_4_7/libexec/gcc/x86_64-linux-gnu/4.7.2/cc1plus: error while loading shared libraries: libmpc.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

#2 Le 17/11/2012, à 13:18

gl38

Re : [Emacs] Problème de chemin de bibliotheque à la compilation

Dans un fichier Makefile, on peut donner à LD_LIBRARY_PATH la valeur que l'on veut, voir par exemple cette page
Cordialement,
Guy

#3 Le 18/11/2012, à 12:16

Tiroccished

Merci Guy d'avoir répondu.
J'ai résolu le problème en lancant emacs à travers la console et non directement sous unity (avec l'icone). Avec cette solution la variable LD_LIBRARY_PATH est bien reconnu par emacs.
Je n'ai pas tester la solution que tu as donné. Ceci dit j'ai parcouru le lien et ta réponse parrait correcte... Je ne dit pas que je ne l'essayerai pas également par la suite.
Cordialement,

#4 Le 24/11/2012, à 12:32

omc

Salut le shell d'emacs ne lit pas le .bashrc. Pour creer ou exporter des variables d'environnement il faut utiliser setenv dans le .emacs.
Exemple :

(setenv "MYLIBS_PATH" "/home/omc/work/c++")

#5 Le 24/11/2012, à 17:42

Tiroccished

Merci, ça marche impec. Je viens de rajouter la variable via setenv et je peux compiler en lançant emacs directement d'unity.