Pages : 1
#1 Le 10/11/2012, à 15:35
- yogU
Interruption écran de veille KDE
Bonjour,
J'ai un comportement que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines (depuis mon install de Kubuntu 12.04).
Sur KDE, mon économiseur d'écran se lance au bout de 10 minutes, ce que je fait depuis j'utilise Kubuntu.
Par contre au bout de 15-20 minutes supplémentaires, il se coupe et mes écrans se mettent en "veille" : j'ai donc un fond noir.
J'ai pourtant configuré mes options de gestion d'énergie (dans Configuration du système/Matériel/Gestion de l'énergie) "Assombrir l'affichage" est décocher - et d'écran de veille (dans Configuration du système/Matériel/Affichage et moniteur).
Voyez-vous un autre endroit pour mettre l'écran de veille en permanence ?
Merci pour vos remarques.
Intel NUC8 > KDE Neon 6.1
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 21
#2 Le 13/11/2012, à 23:06
- yogU
Re : Interruption écran de veille KDE
Mon problème n'est pas le même. C'est même plutôt l'inverse ...
Mon écran de veille se lance bien (c'est ce que je veux : j'ai coché "Démarrer automatiquement après [10] minutes) mais il se coupe au bout de 15 minutes (l'écran devient noir).
En résumé mon écran de veille n'est actif que 15 minutes...
#3 Le 14/11/2012, à 18:51
- max63
Dans Configuration du système/Matériel/Gestion de l'énergie est ce que tu es sur d'avoir décoché "Economie d'énergie de l'écran " éteindre après X minute ?
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#4 Le 16/11/2012, à 21:50
- yogU
Oui, tout est décoché dans "Gestion de l'énergie". C'est pour ça que je ne comprend pas ...
#5 Le 17/11/2012, à 12:03
- max63
Sinon, pour désactiver la mise en vieille de l'écran, tu peux passer par la commande :
xset -dpms
Pour le réactiver :
xset +dpms
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
Pages : 1