#1 Le 28/04/2007, à 20:42
- Amocrea
Ecran noir lors de la connexion - Feisty
Bonjour,
Je rencontre un petit problème après avoir migré sur Ubuntu Feisty. Lorsque j'installe les drivers de ma carte graphique, je redémarre et lors de la connexion je n'ai pas d'image, l'écran reste noir (mais j'entends le son du tambour de la demande de login).
J'ai tout essayé. L'installation des drivers à partir du gestionnaire de pilotes propriétaires, le .run de NVIDIA, les paquets dans Synaptic, même le script Envy. C'est toujours l'écran noir.
Tout ne revient dans l'ordre que lorsque j'édite xorg.conf, et que je remet "nv" au lieu de "nvidia". Mais je perds l'accélération graphique.
Ma carte graphique est un Geforce 4 MX 440. Je n'avais pas de problème sous la 6.10..
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Amo.
#2 Le 29/04/2007, à 00:58
- nam777
Re : Ecran noir lors de la connexion - Feisty
J'ai la même carte graphique que toi.
Lorsque je cherche a installer l'acceleration graphique ou lorsque je met les pilotes avec envy ca me met un ecran noir au démarage
Pour installer les pilotes ET avec Feisty qui marche, je ne sais pas comment faire.
Mais pour avoir quelques chose qui s'affiche il faut:
faire CTRL + ALT + F1 pour afficher le mode texte ( ou lancer en recovery mode)
Ensuite fait sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Ensuite il faut chercher la ligne ou il y a ecrit "nvidia" et le remplacer par "nv"
ca te mettra des pilotes générique.
N'empeche que j'aimerais aussi trouver une solution pour installer les pilotes de ma carte graphique.
#3 Le 30/04/2007, à 07:39
- Amocrea
up
Je pense effectivement que c'est un problème au niveau de feisty, je n'avais aucun souci (du moins me semble-t-il) sur la 6.10.
J'ai même essayé de faire un
sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg
En mettant tous les bons paramètres, je relance X, et toujours l'écran noir.
J'ai même réinstaller Feisty !
J'ai fouillé pas mal de topics en rapport avec la carte graphique sous Feisty, je n'en vois aucun se rapprocher de notre problème.
Personne n'a d'idée ?
#4 Le 08/05/2007, à 10:30
- Amocrea
Je me suis trompé ! Ma carte est une nvidia Geforce 4 440 Go, avec 64 Mo de ram.
Par contre, ubuntu la détecte mal. Dans mon xorg.conf, il indique une Geforce4 420 avec 32 Mo de ram.
En tout cas j'ai encore essayé, ça ne change rien..
#5 Le 05/09/2007, à 18:38
- Amocrea
J'ai trouvé la soluce ! J'ai jetté mon PC !
Non, échangé contre un autre qui me correspond plus !