Pages : 1
#1 Le 05/09/2007, à 11:59
- NoursNours
Problème dans le déroulement du Live CD.
Tout d'abord bonjour à vous, et désolé de poster un nouveau topic pour ça, j'ai plus ou moins cherché sur les 2-3 premières pages du forum mais pas trouvé exactement réponse à ma requête.
Donc mon problème est que j'aimerais passer sous linux , mais que mon PC ne semble pas d'accord
J'ai téléchargé dans un premier temps l'image de Ubuntu, la toute dernière, et l'ai gravé à deux reprises.
La gravure semble fonctionner vu que quand je mettais le CD, la fenêtre d'Ubuntu se lançait.
Donc je décide de rebooter mon PC (un Dell Inspiron 6400 avec Process 32 bits, j'avais le bon CD donc...), l'image d'Ubuntu apparait à l'écran, tout semble marcher nickel.
Arrive la page d'accueil si on peut appeler ça comme ça, je change la langue pour mettre français, et appuies sur "Demarrer Ubuntu".
Tous les chargements se lancent, avec au début les petites lignes vertes à la Matrix. Ensuite viens la page noire, avec les instructions sur lignes blanches qui se lançent. Y'en a un bon paquet qui s'enchainent, l'écran scintillement par moment (il coupe brièvement pour se rallumer juste après), mais ensuite commencent le ou les problèmes.
Après, avoir noté que les lignes d'instructions venaient de passer au chargement de Gnome ou GDE je ne sais plus, l'écran scintille, puis apparaît alors un écran bleu super moche (beaucoup d'erreurs de caractères, l'écran n'est pas vraiment aligné etc...) avec un message d'erreur sur le serveur graphique qui apparement ne serait pas bien configuré.
Il me propose de voir le message d'erreur, qui dure des lustres, donc je n'ai pas spécialement relevé ce qu'il disait, me dit que le serveur X devra être lancé ou configuré plus tard. Je fais "OK", et là on revient sur l'écran noir avec les lignes de chargement, mais malheureusement, plus rien ne se passe.
Le CD ne tourne plus, Linux ne réagit plus, et la dernière ligne qui semblait en cours de chargement est "Running Local Boot Scripts".
Donc voilà, j'espère être suffisament précis pour que vous voyez mon problème, je ne suis pas expert en programmation pour le moment donc si la réponse est compliquée, essayez d'y aller doucement
Je vous remercie de tout coeur, en espérant que vos réponses me permettront d'enfin essayer ce petit OS qui me taraude depuis pas mal de temps maintenant.
PS: un ami m'a même envoyé le CD officiel d'Ubuntu, mais le même problème est apparu.
Cordialement.
#2 Le 05/09/2007, à 12:04
- belga
Re : Problème dans le déroulement du Live CD.
Salut
Pour faire une recherche, il ne faut pas regarder dans les 2-3
premières pages. Mais utiliser le fonction recherche soit dans la doc
soit dans le forum
La page de la doc est
http://doc.ubuntu-fr.org/
dans la partie recherche, j'ai tapé
Dell Inspiron 6400
Et on y trouve ton bonheur
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_6400
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#3 Le 05/09/2007, à 12:19
- NoursNours
Sans vouloir paraître débile, je ne vois pas en quoi les pages sur l'Inspiron peuvent m'aider pour le moment.
En effet, après avoir cherché sur les pages que tu m'as donné, je ne vois que cette partie là qui pourrait éventuellement m'aider : "Reconfigurer X
Voila l'installation s'est bien passée mais le serveur X plante ou alors se lance avec une résolution de 320x200. Avant de reprendre le Cd pour tout installer, taper les commande qui suivent : Ouvrir d'abord une nouvelle session (ou terminal) CTRL+ALT+F1 par exemple ou F2 F3 etc... Taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. "
Néanmoins, je suis dans l'impossiblité de faire ce qui est dit (je crois ?) puisque mon Ubuntu n'est pas installé, il plante au lancement sur le Live CD. Je n'ai donc pas de compte utilisateur ni de mot de passe
#4 Le 05/09/2007, à 12:44
- yo34
Salut noursnours ,j'ai le meme ordi que toi et le meme probléme que j'ai résolu en installant linux avec alternate cd au lieu du live cd
tien le lien pour télécharger ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04
dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion
fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.
#5 Le 05/09/2007, à 12:54
- NoursNours
Merci du tuyau , je vais le télécharger, le graver et je vous tiens au courant de ma situation
#6 Le 05/09/2007, à 16:17
- NoursNours
Désolé du double post:
Donc j'ai téléchargé et gravé l'Alternate CD.
Il semble marcher correctement j'ai pu accéder aux fonctions d'installation de Linux.
Par contre nouveau petit coincement, après avoir redimensionné ma partition de Windows (C:/), j'ai constaté que j'avais déjà 4 partitions primaires.
En tout sur mon disque dur, on peut avoir accès dans le poste de travail aux deux partitions d'origines, C:/ et D:/ de respectivement 80 et 20Go C:/ étant la partition Système et D:/ la partition document.
Quand je veux installer Linux, je constate que je ne peux pas créer une nouvelle partition à cause de deux autres partitions primaires que je n'avais jamais vu auparavant. L'une fait 90.4Mo et est en FAT 16, l'autre fait 5Go et est en FAT 32.
Donc j'aimerais bien savoir laquelle zapper pour pouvoir mettre celle de Linux, j'ai quand même pas envie de faire une grosse bêtise
Pages : 1