Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 10:30

llwynrt

ubuntu et carte vidéo intégrée [résolu]

bonjour

mon copain souhaite installer ubuntu sur sa machine, mais le problème c'est qu'il y a une carte vidéo intégrée et une autre en agp. sous windows ça marche très bien (la carte intégrée est désactivée) mais quand j'essaye d'installer ubuntu, à la fin il me met un message d'erreur disant que le serveur x ne peut être lancé et je me retrouve en mode console.

est ce possible d'installer ubuntu sur cette machine ou est-ce que je pert mon temps à chercher ?

merci de votre aide

Marie-Lyse

ps : je suis une débutante sous linux merci de faire simple dans les explications :-)

Dernière modification par llwynrt (Le 24/05/2006, à 12:04)

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#2 Le 17/05/2006, à 10:58

cflam69

Re : ubuntu et carte vidéo intégrée [résolu]

Ben moi j'ai un machine avec une carte intégré désactivé et une FX5200. Pas de problème. Donc c'est possible.
Essai de faire :
sudo startx

Sinon, je pense simplement qu'il faudrait que tu reconfigures xorg
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais rien de trop compliquer.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#3 Le 17/05/2006, à 11:02

bergi

il doit te mettre un message d'erreur lorsqu'il dit qu'X ne peut etre lancer. Peut tu nous le mettre ?

#4 Le 17/05/2006, à 12:04

llwynrt

le message d'erreur est le suivant :
échec lors du démarrage du serveur x (votre interface graphique). il est probablement mal configuré. Voulez vous voir les messages du serveur x afin de diagnostiquer le ...

sudo startx :
(EE) ATI(0): cannot read V_BIOS
(EE) ATI(0): adapter has not been initialised
(EE) screen(s) found, but none have a usable configuration

fatal server error:
no screens found
xio : fatal IO error 104

après le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
soit il détecte la carte intégrée (pci:0:14:0) et le pb est identique
soit je renseigne les infos de la carte agp (pci:1:0:0) et j'ai comme message :
(EE) no devices detected

fatal server error:
no screens found
xio : fatal IO error 104

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#5 Le 17/05/2006, à 12:45

cflam69

Hummpf ... la carte intégrée est-elle désactivé/désactivable dans le BIOS ? Réduire la Ram partagée à O Mo ?
Moi, j'ai rien eu à faire mais bon.

après le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
soit il détecte la carte intégrée (pci:0:14:0) et le pb est identique

Lui as-tu bien alloué de la mémoire alors ?

Essayes aussi de mettre "Vesa" dans Device lorsque tu fais sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (ça marche souvent apparemment)

Sinon, il faudrait peut-être configurer ta carte ATI => http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=ati

Et (hypothèse) si c'était l'écran ? => no screens found

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#6 Le 17/05/2006, à 13:12

llwynrt

j'ai testé un 2ème écran, mais c'est pareil

la carte ati, c'est celle intégrée, elle marche très bien toute seule, mais elle est trop limitée, c'est pour ça qu'il y a une 2ème carte (hercule 3D prophet 4000xt)

rien dans le bios à propos de la carte graphique

et vesa ne marche pas non plus :-(

#7 Le 24/05/2006, à 12:03

llwynrt

j'ai réessayé aujourd'hui de configurer la carte graphique, et finalement avec la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et en mettant vesa dans device, ça a marché !!!!!!
c'est mon copain qui va être content :-)

Merci

Marie-Lyse

#8 Le 04/09/2007, à 14:25

Fl0ri@n

llwynrt a écrit :

j'ai réessayé aujourd'hui de configurer la carte graphique, et finalement avec la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et en mettant vesa dans device, ça a marché !!!!!!

Merci

Marie-Lyse

J'ai le meme probleme mais je tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et j'ai rien qui ce passe.

#9 Le 04/09/2007, à 19:55

ToubToub

Fl0ri@n a écrit :
llwynrt a écrit :

Merci

Marie-Lyse

J'ai le meme probleme mais je tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et j'ai rien qui ce passe.

Précise ce que tu as en invite, et ce qui s'affiche quand tu tapes ça.

Il est possible que tu es besoin de saisir ton login et mot de passe, voir de faire un sudo devant le dpkg-recon..., non?

Bon courage, moi aussi avec vesa, ça marche :-)