Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 16:01

Vertigo73

[RESOLU] Démarrage du LiveCD

Bonjour à tous,

J'ai arpenté le forum jusqu'à en arriver à l'évidence suivante : mon problème n'a pas encore était celui d'un autre (sauf erreur de ma part)...

Je viens graver le CD de Feisty (version i386) en image et en voulant le tester... bah rien! Il ne s'est pas lancé après un redemarrage de l'ordi. Ce n'est pas l'ordi sur lequel je compte installer Feisty mais j'aurais voulu vadrouiller sur Linux avant son instalation.

Si quelqu'un avait la gentillesse m'éclairer... Merci d'avance.

Dernière modification par Vertigo73 (Le 05/09/2007, à 17:25)

#2 Le 04/09/2007, à 16:03

Nitroman_70

Re : [RESOLU] Démarrage du LiveCD

T'es sûr que ton BIOS est bien paramétré pour chercher sur le cdrom avant de regarder le disque dur ?

#3 Le 04/09/2007, à 16:08

Vertigo73

Je ne suis sûr de rien car ce n'est pas mon ordi à la base, je ne sais pas ce qui a été fait à l'install... En fait j'attend mon PC perso... comment est ce que je peux savoir pour le BIOS ?

#4 Le 04/09/2007, à 16:21

Nitroman_70

Ben regarde au démarrage de l'ordi, en général tu as un message type "Press DEL to enter setup" (mais ça peut être une autre touche). Appuie sur la touche en question et tu arrive au menu du BIOS. Cherche l'endroit où se trouve l'ordre des périphériques pour le démarrage du système, et place le lecteur cdrom avant le disque dur. Enregistre les modifications et ça devrait fonctionner...

#5 Le 04/09/2007, à 16:23

Vertigo73

Ok bah je vais déjà essayer comme ça alors et au pire je reviens (enfin je reviendrais de toute façon...) Je te remercie pour ton aide.

#6 Le 04/09/2007, à 16:27

Peat.hagore

+1 pour le coup, du bios
Par contre "'faut y allé vite" sur la touche ou les conbinaisons de touches.

big_smile

#7 Le 04/09/2007, à 16:40

Vertigo73

Alors j'annonce : problème résolu! C'était effectivement le BIOS... Merci beaucoup. Par contre, juste une petite question, est ce que l'on peut parametrer internet sans instalation ou pas?

#8 Le 04/09/2007, à 16:44

Nitroman_70

Oui bien sûr, du moment que l'interface réseau est bien détectée par le live cd. Tu peux même installer des programmes alors...

#9 Le 04/09/2007, à 16:56

Vertigo73

Bon bah je vais m'en retourner à mon "Simple comme ubuntu" (2nd Lecture) si ce très cher Ubuntu arrive à reconnaitre ma clef USB... Merci pour l'aide apportée et une prochaine. A Shtapwê.