Pages : 1
#1 Le 28/08/2007, à 08:48
- Kemaro
acceleration 3d et virtual box
Bonjour,
je viens d'installer virtualbox qui marche nikel à part mon ATI Radeon 9200 dont l'acceleration 3d n'est pas prise en charge. J'ai bien essayé d'installer les derniers pilots disponibles sur le site d'ATI mais rien n'y a fait, ca plante pendant l'installation...
J'ai lu quelque part, mais sans précision aucune que la 3d n'est pas gérée sous virtualbox, j'aurais aimé en savoir plus et savoir s'il n'y a pas un moyen de contourner le probleme??
Merci
Kemar
#2 Le 28/08/2007, à 11:04
- DiCiCat
Re : acceleration 3d et virtual box
non, la virtualisation (quelque soit la technologie, excepté xen) ne permet pas d'adresser les cartes 3D. C'est une histoire d'adresses memoires qu'on ne peut pas utiliser sur des machines virtuelles si j'ai bien compris.
En bref, virtualistaion = pas de 3D
#3 Le 28/08/2007, à 14:52
- Kemaro
ok,
et si j'ai bien compris je ne peu pas emuler W.... à partir de XEN avec mon pentium 4 3Ghz ...?
Dernière modification par Kemaro (Le 28/08/2007, à 14:52)
#4 Le 28/08/2007, à 17:57
- DiCiCat
normallement non puisque xen necessite un os modifié specialement pour supporter xen.
Je ne crois pas que les os microsoft soient sur la liste des os virtualisables par xen
#5 Le 04/09/2007, à 11:51
- tapriuneclak
et bien si justement, la version 3 de Xen permet de faire fonctionner windows en tant que guest à partir du moment ou le processeur de la machine host dispose de la technologie vt pour intel ou svm pour amd.
#6 Le 04/09/2007, à 12:40
- DiCiCat
oui, mais là Kemaro parle d'un processeur P4, la technologie VT n'est embarqué que sur les core 2 duo pour ce qui est des processeurs grands public.
Mais c'est juste de le préciser en effet
#7 Le 04/09/2007, à 12:43
- ben13
en plus Kemaro veut la 3D , donc je suppose qu'il veut créer une machine virtuelle de vista
or , seule la version ultimate de vista permet la virtualisation il me semble ...ha ce billou , milliardaire mais toujours autant voleur
Dernière modification par ben13 (Le 04/09/2007, à 12:44)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#8 Le 04/09/2007, à 13:57
- Kemaro
non en fait je veux une virtualisation de XP simplement pour faire tourner un jeu (pkr : jeu de poker en 3D) qui ne fonctionne pas sous linux ni wine car il nécessite l'installation d'IE6 minimum, et que la co-installation via wine de PKR et IE6 ne suffit pas.
Et en effet, comme je dis plus haut, je ne pourrais pas utiliser Xen pour emuler XP car mon processeur est un P4, je sous-entendais donc qu'il n'intègre pas la technologie VT...
Je reste toujours à la recherche d'une alternative... Dans Virtualbox, on voit bien que la carte graphique n'est pas reconnue dans le gestionnaire de peripheriques du Win**** émulé...
Je ne m'y connais pas des masses, mais d'après ce que j'ai compris, la machine virtuelle ne reconnais pas "directement" la carte graphique et utilise un plug-and-play qui n'intègre pas la 3D. Est-ce un quelconque problème de sécurité ou un probleme technique??
Ne peut-on pas agir à ce niveau et etablir un lien direct d'adressage vers la carte graphique?
-Si non, est-ce parce que les deux pilotes (celui de linux et celui du systeme émulé fonctionnant du coup en même temps) pourraient entrer en conflit et faire tout planter?
-Si oui, comment?
#9 Le 04/09/2007, à 13:59
- ben13
c'est pas que la mv ne reconnais pas ta carte , c'est juste que le pilote graphique chargé est celui de virtualbox ...
tu t'en rend compte si tu regarde ton xorg.conf
en installant les addition guest , tu ne peut plus changer de driver graphique
Dernière modification par ben13 (Le 04/09/2007, à 14:04)
#10 Le 04/09/2007, à 14:31
- Kemaro
et vu que je ne les ai pas installés, que puis-je faire?
#11 Le 04/09/2007, à 16:48
- ben13
si tu les as pas installé , tu as un moins bonne integration de la souris et tu ne peut pas etre en plein ecran non ?
#12 Le 05/09/2007, à 09:31
- billou
et vu que je ne les ai pas installés, que puis-je faire?
Kamero, le jeu que tu cite est il compatible avec Win98 ? Si oui il ya a moyen de le faire tourner en Installant IE6 SP1 avec Crossover Office, c'est ce que j'ai fait pour réussir à faire fonctionner MSN 7.0
#13 Le 06/09/2007, à 10:12
- Kemaro
si tu les as pas installé , tu as un moins bonne integration de la souris et tu ne peut pas etre en plein ecran non ?
ouai c'est ca. Mais quel est le rapport avec les driver graphique?? :
en installant les addition guest , tu ne peut plus changer de driver graphique
Et pour billou, PKR n'est compatible qu'avec W XP, 2000 ou vista...