#1 Le 01/09/2007, à 14:01
- Snake046
Nvidia-glx plante après mise à jour du kernel
Bonjour tout le monde ! ENCORE un problème chez moi (c'est rare mais quand ça vient, c'est pas un par un).
Je pense que c'est suite à la mise à jour du kernel hier, mais maintenant après le boot je me retrouve au moment ou le serveur X devrait se lancer avec un écran noir... et aucune possibilité de lancer une console ni rien de la sorte. Je suis bloqué sur l'écran noir, avec que mon écran m'affiche joyeusement un "no signal".
J'utilise le pilote vidéo nvidia-glx-new, j'ai également essayé avec nvidia-glx (là ça me fait un plantage du serveur X). Vous savez ce qui m'arrive ?
Dernière modification par Snake046 (Le 03/09/2007, à 12:11)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#2 Le 01/09/2007, à 14:08
- Philo-Bedoe
Re : Nvidia-glx plante après mise à jour du kernel
oui surement une incompatibilité avec les drivers graphiques installés...
il faudrait que tu rebootes et au grub que tu choisisses une session en console et pas graphique.
ensuite tu édites ton Xorg.cong ( sudo vi /etc/X11/xorg.conf ) et que tu remplaces le driver Nvidia par le driver "vesa" pour avoir une interface graphique...
ensuite tu pourras reparamétrer correctement ton xorg
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#3 Le 02/09/2007, à 12:39
- Snake046
Ya évolution. Avec vesa j'ai toujours pas d'image, mais j'ai plus de no signal et je peu utiliser le clavier, j'ai le son d'arrivée au panneau de log, je peu redémarrer le serveur X.
EDIT : ok, en fait j'ai refait la modif mais cette fois-ci avec nv plutôt que vesa et ça marche. Par contre maintenant je peu plus avoir Beryl ou CompizFusion : comment je peu faire ?
Dernière modification par Snake046 (Le 02/09/2007, à 12:46)
#4 Le 03/09/2007, à 11:52
- Snake046
Gros Up.
A savoir, ça a commencé après la dernière mise à jour du kernel il y a deux ou trois jours.
#5 Le 03/09/2007, à 18:03
- Snake046
Encore un Up.
#6 Le 03/09/2007, à 18:05
- ben13
j'ai les meme drivers que toi
aucun problemes
quand tu installe le drivers des depots precompilé , c'est justement pour eviter d'avoir ce genre de desagrements ...desinstalle les et reinstalle ...
sinon "force " la reinstllation de l'ancien kernel
Dernière modification par ben13 (Le 03/09/2007, à 18:07)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#7 Le 03/09/2007, à 18:11
- geantick
il va falloir que tu réinstalles ton pilote de carte graphique.
pour celà soit la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
ou alors regardes dans système => administration => gestionnaire de pilotes propriétaire.
dans ton xorg actuel avoir remplacer "nvidia" par "nv" te fais utiliser le driver générique qui lui ne supporte pas la 3d, comme avec "nvidia çàplante suite à un chagement de noyau j'en deduis qu'il faut soit reconfigurer le driver soit reinstaller.
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#8 Le 03/09/2007, à 18:26
- Snake046
j'ai les meme drivers que toi
aucun problemesquand tu installe le drivers des depots precompilé , c'est justement pour eviter d'avoir ce genre de desagrements ...desinstalle les et reinstalle ...
sinon "force " la reinstllation de l'ancien kernel
Si j'avais compté le nombre de fois que j'ai désinstallé et réinstallé je me serais probablement déjà pendu ! J'ai même essayé de repasser à nvidia-glx tout court... qui est sûrement mieux foutu.
Je voudrais bien forcer le passage à l'ancien kernel : depuis le nouveau, j'ai également perdu le son et je ne peu plus voir les vidéos :s !
Apparament vu que rien n'y fait avec les réinstallations il vaudrait mieux repasser à l'ancien kernel. Il y a un tuto sur comment forcer la réinstallation de l'ancien kernel ?
Pour le moment je suis sur le tuto "comment compiler un kernel sur mesure" (c'est peut-être ce qu'il me faut ?), j'en ai pas trouvé qui explique comment forcer la réinstallation de l'ancien kernel, vous savez ou je pourrais le trouver ?