Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 17:12

Grui

[résolu] Désintallation logiciels=>désinst de ubuntu-desktop

Bonjour,

Je souhaite supprimer le logiciel Lecteur audio Rhythmbox. J'ai essayé de passer par Applications->Ajouter des applications mais je ne peux pas le supprimer avec cet utilitaire. Il me demande en effet de me transférer sur un logiciel de gestion de paquets. En utilisant ce logiciel de gestion de paquets (synaptic), lors de la sélection de Rhythmbox pour la désinstallation, il me demande aussi de supprimer la dépence ubuntu-desktop. Or j'ai l'impression que ce second paquetage doit être nécéssaire à Ubuntu !

Que faire ?

Merci !

à+

#2 Le 30/10/2005, à 17:14

fraide

Re : [résolu] Désintallation logiciels=>désinst de ubuntu-desktop

Pas de soucis... Ubuntu-desktop est un paquet virtuel. Tu peux désinstaller sans risque...

#3 Le 30/10/2005, à 17:21

tomtom

Sauf qu'après, c'est chiant pour les mises a jour, a ce qu'il parait !

#4 Le 30/10/2005, à 17:25

etiennez

Seulement pour les upgrade d'une version d'ubuntu a l'autre, genre hoary>breezy (et encore, ça pose "eventuellement" problème). Suffit de le reinstaller a ce moment là. ça ne pose aucun problème pour les mises à jour de maintenance.

I'm a good boy.

#5 Le 30/10/2005, à 17:26

laurent

précisément wink

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 30/10/2005, à 17:28

Grui

Merci beaucoup !

Donc pour résumé, pas de problème sauf pour une mise à jour complète du système. Et dans ce cas ce problème peut être résolu en réinstallant tout simplement ubuntu-desktop.

à+ !

#7 Le 30/10/2005, à 17:32

fraide

c'est ça... big_smile
Résolu ?

#8 Le 30/10/2005, à 17:37

Grui

oui ! big_smile

#9 Le 30/10/2005, à 17:57

fraide

Alors tu édite ton message et tu rajoute [résolu]dans le titre... ça permet, dans le cas de recherches sur un problême spécifique de voir immédiatement quelles sont les questions qui ont trouvé une solution... Pour que ce forum soit encore mieux utilisé et surtout facileà utiliser... Bonne soirée big_smile

#10 Le 30/10/2005, à 20:21

tomtom

le seul hic, c'est qu'en réinstallant ubuntu-desktop, tous les logiciels liés (comme rhytmbox) vont se réinstaller et tu devra tout re-désinstaller hmm