Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 18:07

m-p{3}

[Question] "Persistent Home" à la Knoppix sous Ubuntu

Bonjour,

J'ai été pendant longtemps un utilisateur de Knoppix pour avoir accès à un environement portable avec moi, et j'ai utilisé pendant un bon bout de temps la fonction "Persistent Home", qui permet de sauvegarder les modifications faites au LivdCD sur une clé USB, et les recharger lors du prochain démarrage du LiveCD. Je n'ai pas trouvé de fonctions similaires sous le Live CD d'Ubuntu. Est-ce que cette fonctionnalité existe, et si oui est-ce que quelqu'un a des ressources (guide, site, sujets) démontrant son utilisation ?

Merci d'avance,

m-p{3}

#2 Le 31/08/2007, à 20:15

m-p{3}

Re : [Question] "Persistent Home" à la Knoppix sous Ubuntu

Est-ce qu'une fonctionnalité similaire a déjà existé sous Ubuntu ?

#3 Le 01/09/2007, à 18:08

Djnz

Bonjour,

j'ai eu le même besoin.
Je boot sur une clef USB et je voulais utiliser le mode persistent.
Mes recherches m'ont montrées que ce n'est pas possible avec Feisty Fawn 7.04.
Toutefois quelqu'un a crée une version modifiée que je vien d'essayer aujourd'hui et qui marche parfaitement (a qq détail prés).
Il faut suivre ce lien et notemment le lien qui est tout en bas de la page qui pointe sur la version patchée crée par mjcpa
https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent 

@+
Guy

#4 Le 02/09/2007, à 18:33

m-p{3}

Moi je cherche plutôt une solution qui utilise à la fois le Live CD et une clé USB pour les configurations.

Je ne veux pas (et ne peux pas) démarrer Ubuntu uniquement à partir d'une clé USB, parce que la plus grosse que je possède fait 512 Mo.

Tout ce que je voudrais, ce serait de conserver toutes les configurations et le home sur ma clé USB de façon user-friendly afin de démarrer mon Live CD avec mes propres configurations et fichiers personnels.

#5 Le 02/09/2007, à 18:42

malbo

m-p{3},
Je crois que Ubuntu n'est pas conçu pour être utilisé durablement en liveCD. Le liveCD Ubuntu sert à faire connaissance avec le système, avec le bureau etc.. mais la finalité du machin, c'est l'install sur disque dur. Si tu veux utiliser un liveCD et rien que ça, utilise Knoppix que diable, c'est fait pour.

#6 Le 02/09/2007, à 23:42

m-p{3}

Mais le problème avec le live CD d'ubuntu est qu'il ne permet d'être utilisé dans un mode limité avec le Live CD, ou bien avec toute les fonctionnalités avec l'installation sur disque dur.

Je suis sûr que certains utilisateurs ont besoin de plus d'un essai pour s'initier plus en profondeur à Ubuntu, alors que d'autres comme moi avons à se déplacer de temps à autres sur des ordinateurs qui ne nous appartienne pas, et qu'il serait très intéressant d'avoir accès à un environement portable avec un minimum de matériel.

#7 Le 03/09/2007, à 18:00

Djnz

Hi m-p{3}!

Je pense que ce que tu veux faire est possible avec Ubuntu, avec le lien que je t'ai donné.
C'est une image iso a graver.
Quand to boot tu as le choix "custom" c'est le mode persistent ou le mode "live" c'est le cd-live.
Je n'ai pas essayé car je boot seulement sur clef USB, j'ai 2 partitions sur la clef, une qui contient Ubuntu et une autre pour sauvegarder toutes mes données et réglages etc..
Ma clef fait 2Go
Par contre l'image iso fait +de 800Mo mais si tu retire le dossier "programs" qui contient les softs libres windows de base du CD Ubuntu ça doit passer sur un CD.
Tu peux toujours essayer...

@+
Djnz