Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 20:51

little-32

pb installation geforce 8800 GTS

bonjour,
voila je n'arrivais pas à installer ma geforce 8800 GTS sous ubuntu 6 je suis donc passé à ubuntu 7.J'ai essayé de l'installer avec le nouveau gestionnaire de pilote propriétaire via l'interface graphique,mais sans succés, au démarrage du serveur X j'ai des erreurs.
Quelqu'un aurait il une solution?
merci d'avance

#2 Le 04/09/2007, à 20:45

Sndk

Re : pb installation geforce 8800 GTS

tout pareil que toi, sauf que j'ai une ultra,
j'ai dl les derniers pilote Nvidia, tué le serveur X, fais un alt-F1 et lancé un :
sudo sh Nvidia(TAB merci la complétion).run et tout s'est installé tranquillou, sauf qu'au démarrage pas de X.

j'avais pris le soin de copier xorg.conf en xorg.conf.old, du coup j'ai fais l'inverse et ops j'avais X, sauf que j'ai été dans les outils de matos spécifique et j'ai coché ACTIVÉ pensant que ça allais résoudre mon problème : BAM X remort ...

et la je peux même plus changer de xorg.conf, c'est mort :S
je suis le post de près aussi du coup.

Pour les 2, après mattage de /var/log il me dis tout est bine installé mais on trouve pas d'écran

Abit IP35Pro, C2D E6850 et 8800 Ultra et la 7.07, c'est pas pour la flambe c'est pour aider (peu être) qui nous répondrons.

Merci

Dernière modification par Sndk (Le 04/09/2007, à 20:47)

mess with the best, die like the rest

#3 Le 04/09/2007, à 20:45

Sndk

un début de réponse il me semble :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144409

mess with the best, die like the rest

#4 Le 05/09/2007, à 11:26

little-32

merci pour ta réponse,
j'ai d'abord vérifié que nvidia-glx n'était pas installé et ensuite j'ai suivi ce topic à la lettre http://doc.ubuntu-fr.org/envy.
Ma carte graphique est enfin utilisable sous ubuntu ça fait plaisir.