#1 Le 30/10/2005, à 12:23
- matt
quand installer libgstreamer0.8-0 crash tout
Bonjour à tous,
J'ai deux jours de ubuntu d'ancienneté. Ceci expliquera peut-être cela :
J'ai installé Breezy et je n'avais ni la lecture mp3 ni celle des vidéos. Après avoir recherché sur le forum, j'ai résolu le problème mp3. Pour la vidéo, plusieurs intervenants ont conseillé d'installer libgstreamer.
Je suis passé par synaptic, j'ai selectionné les paquets, il a calculé les dépendances à télécharger. Il a commencé à installer et ça a planté. Bon. Je retourne sur synaptic mais là, il refuse de s'ouvrir et m'invite à passer en mode console pour taper ça "dpkg --configure -a".
J'obtempère.
Il travaille puis ça bloque. Bon. J'imagine qu'il essaye d'installer des paquets qu'il n'a pas pu télécharger. Dans ce cas, j'essaye de "mettre à jour". Et là, ça s'arrête sur la ligne : "Paramétrage de libgstreamer0.8-0 ...". Je me dis que ça prend du temps, que c'est normal. Je vais donc me coucher. Mais ce matin, force est de constater que le problème demeurait (qui a dit que la nuit porte conseil ?).
Bref, je décide donc de regarder comment on supprime les paquets (je vois quelque chose qui parle de dpkg --remove). Mais là, nouveau problème. L'accès à mon terminal superutilisateur n'est plus. C'est ballotement ballot.
Windozien d'origine, je nourris alors le secret espoir qu'un reboot fera que tout rentrer dans l'ordre.
Mal m'en a pris.
Ca ne reboot plus :
irq 18 : nobody cared (try booting with the "irqpoll" option.
handlers :
[... adresses à la con]
Disabling IRQ #18
(tourne en boucle).
Bon, la windozattitude est profondément ancrée en moi, je me dis alors que je vais tout réinstaller. Mais non, j'ai passé mon cd de la distrib à un copain.
Ce est message est une bouteille à la mer