Pages : 1
#1 Le 02/09/2007, à 13:59
- Blackspine
Grub désinstaller
Bonjour!
Je sais que ce sujet est récurrent mais malgré beaucoup de bonne volonté et de nombreuses lectures, je ne m' en sors pas...
Sur un PC ACER Aspire2010, j' ai installé KUBUNTU. Je trouvais cela super mais ma famille me faisait la G... car ils avaient perdu leur environnement habituel Windows. J' ai donc décidé d' installer les deux O.S.. Il me semblait plus facile de reinstaller Windows à partir des CD du constructeur et ensuite de remettre Ubuntu (l' installation est tellement simple :-)) ). Mais voilà, lorsque l' installation des trois CD Acer est réalisée et lorsque je relance le PC, ce message apparait: (GRUB loading, please wait..... et ensuite Error 17). Je suppose, d' après mes lectures, qu'il s' agit d' un problème de boot et de mbr. J' ai bien essayé d' utiliser UltimatebootCD mais je ne comprends rien à cet utilitaire et je n' arrive pas à appliquer les précieux conseils prodigués dans les diférents forums. Je ne sais plus que faire....
Auriez vous la patience de m' expliquer pas à pas comment relancer Windows..
Merci beaucoup!
#2 Le 02/09/2007, à 17:42
- schaars
Re : Grub désinstaller
Bonjour
Essaye ça depuis le live cd (tiré de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64273) :
sudo grub
find /boot/grub/stage1
root (hd?) et tu mets l'adresse retournée par find
setup (hd0)
quit
Sinon une recherche sur grub erreur 17 sur le forum (ou même sur google linux) me paraît être une bonne idée
Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)
#3 Le 02/09/2007, à 19:42
- Blackspine
Mon problème est que je ne comprends justement pas ce qu' il faut faire de ce code, où faut il l' inscrire....
N' y a t'il pas un moyen plus simple?
#4 Le 02/09/2007, à 19:48
- schaars
Il faut l'inscrire dans la console (applications -> accessoires -> terminal) et en rentrant les lignes une par une, en appuyant sur entrée entre chaques
Dernière modification par schaars (Le 02/09/2007, à 19:48)
Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)
#5 Le 02/09/2007, à 20:25
- AlexandreP
En fait, si tu es rendu à l'étape de l'installation d'Ubuntu, eh bien installe Ubuntu. Probablement que une fois Ubuntu installé, il aura détecté ton installation de Windows et te permettra de l'amorcer aussi.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 02/09/2007, à 20:50
- Blackspine
Je viens de réinstaller KUBUNTU. Le problème, c' est que je n' ai pas un CD XP mais trois cd de chez ACER sur lesquels l' OS s' installe automatiquement. Et c' est lorsque je redémarre le pc après ces trois cd que le problème se pose.
Mais j' ai également vu sur un forum:
~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1
Pfff quelle galère!!!
#7 Le 02/09/2007, à 20:59
- Blackspine
bon, je ne sais pas comment mais pour finir, après moultes manip, j' ai pu choisir mon os au démarrage....
@+ et merci à tous ceux qui m' ont aidé...
Néanmoins, Linux a encore des progrès à faire pour vraiment séduire le grand public.
Pages : 1