Pages : 1
#1 Le 29/10/2005, à 18:23
- kal
[Kernel] Installer son kernel "à la main"
Bonjour,
Je suis un utilisateur Gentoo et j'ai bien envi de tester la distribution dont tout le monde parle
Jusque là, j'apprecie plutot son coté super fonctionnel post installation et j'aimerai compiler mon propre noyau (2.6.14 qui vient d'etre release) afin de corriger quelques bugs : le driver synaptics ne semble pas fonctionner avec mon touchpad
Cependant, lors du boot sur mon noyau fraichement compilé, je n'ai bien evidemment pas de usplash
Quelqu'un sait ou je peux trouver un lien vers le patch usplash pour ubuntu ?
D'autre part, les modules ipw2200 de ma carte wifi ont aussi disparu, normal. Mais je ne les vois pas dans apt, faut il se les compiler a la main aussi?
Merci d'avance,
Kal
#2 Le 29/10/2005, à 20:29
- mr_pouit
Re : [Kernel] Installer son kernel "à la main"
usplash est une application en mode utilisateur il me semble, donc pas de patch .
Mais vérifie que la ligne de ton noyau dans grub contient bien les options "ro quiet splash" (enfin surtout splash )
#3 Le 30/10/2005, à 02:07
- kal
title Ubuntu, kernel 2.6.14
root (hd0,0)
kernel /kernel-gentoo-2.6.14 root=/dev/sda5 ro quiet splash
Meme si usplash est une appli utilisateur, je pense qu'un patch au kernel est obligatoire. M'enfin bon ...
Meme si je ne tienne pas compte d'usplash, je me tape quand meme pas mal d'erreur au boot lorsqu'il tente de charger certain module
#4 Le 30/10/2005, à 11:44
- Anonymous~
Pareil, 2.6.14 compiler, et j'aimerai bien ravoir usplash. J'ai essayer via DPKG pour reconfigurer, mais rien y fait...
Sinon, je confirme qu'il y a pas bessoin de patch.
Ubuntu Breezy Badger 5.10 i386
#5 Le 30/10/2005, à 13:30
- kal
Bon ba si y'a pas besoin de patch, ca doit être tout balot
Bon j'vais essayer de regarder ca de plus près (a mon avis cela se situe au niveau de l'initrd, mais j'sasi pas comment le générer pour usplash)
#6 Le 30/10/2005, à 20:41
- mr_pouit
Bon ba si y'a pas besoin de patch, ca doit être tout balot
Bon j'vais essayer de regarder ca de plus près (a mon avis cela se situe au niveau de l'initrd, mais j'sasi pas comment le générer pour usplash)
t'as comparé ta configuration du noyau pour tout ce qui est framebuffer avec la configuration du noyau ubuntu ?
sinon, pour l'initrd, utilise make_kpkg pour faire un paquet avec ton noyau : en ajoutant les bonnes options (cf wiki), il te créera en prime un initrd et les entrées dans le menu grub
Pages : 1