Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 21:25

Alfy1109

Démarrage du serveur

Bonjour,

Je coupe le serveur pendant la nuit et le redémarre de matin
En plus de la mise sous tension, je dois appuyer 2 x sur enter et pour voir l'invite du login
pour pouvoir me logger en SSH avec Putty

est-ce normal ?
Vu que je souhaite que ce soit sans intervention manuelle (mise sous tension par programmateur et coupure par shutdown avec putty)

Merci

Alain

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

#2 Le 01/09/2007, à 22:03

HymnToLife

Re : Démarrage du serveur

Alfy1109 a écrit :

En plus de la mise sous tension, je dois appuyer 2 x sur enter et pour voir l'invite du login
pour pouvoir me logger en SSH avec Putty

est-ce normal ?

C'est "normal", dans le sens où c'est pareil chez tout le monde. Mais ça ne chage rien pour SSH, pas besoin d'appuyer sur Entrée pour te logger.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 01/09/2007, à 22:24

Uggy

Heuu.. non ne c'est pas "normal"......
Donne + de détails...

#4 Le 01/09/2007, à 22:47

Alfy1109

Bonsoir,

Merci pour ces réponses

C'est "normal", dans le sens où c'est pareil chez tout le monde. Mais ça ne chage rien pour SSH, pas besoin d'appuyer sur Entrée pour te logger.

Ben moi sans appuy sur entrée SSH ne se connecte pas. Sur le serveur pas besoin de me logger mais je dois avoir l'invite

Heuu.. non ne c'est pas "normal"......
Donne + de détails...

Je ne sais pas quoi dire en + pour être plus clair !

Je suppose qu'il y a moyen de démarrer un serveur sans aucune intervention ou je me fais une fausse idée

Alain

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

#5 Le 01/09/2007, à 22:58

fanch317

Que t'affiche l'invite putty exactement ?
Où fais tu 2 fois "enter" ? (car ça n'a aucun sens ni sur le serveur ni sur le client putty)
As tu le même souci en te connectant de ton serveur à ton serveur ? ssh tonuser@tonipduserveur (sur un shell du serveur)

Et oui c'est l'interet principal même d'un serveur, tu le lances, il fonctionne... tongue

Blague à part : Un shutdown par putty n'est pas une intervention manuelle ? wink

Fanch

Dernière modification par fanch317 (Le 01/09/2007, à 23:01)

#6 Le 02/09/2007, à 00:15

Alfy1109

Fanch,

Que t'affiche l'invite putty exactement ?
- Rien, après qq temps une erreur de connexion

Où fais tu 2 fois "enter" ? (car ça n'a aucun sens ni sur le serveur ni sur le client putty)

Sur le serveur, si je ne fais pas cela je n'ai pas d'invite login

As tu le même souci en te connectant de ton serveur à ton serveur ? ssh tonuser@tonipduserveur (sur un shell du serveur)

Oui

Et oui c'est l'interet principal même d'un serveur, tu le lances, il fonctionne... tongue

Blague à part : Un shutdown par putty n'est pas une intervention manuelle ? wink
Blaque pas à part: Si tu as un truc pour l'éteindre autrement quand on ne l'utilise plus,je suis prenneur.

Alain

#7 Le 02/09/2007, à 00:19

Uggy

Alfy1109 a écrit :

Je ne sais pas quoi dire en + pour être plus clair !

Commence déja par l'erreur que t'envoi la connexion SSH qui échoue quand tu n'appui pas "2 x sur enter pour voir l'invite du login" ...

#8 Le 02/09/2007, à 01:21

fanch317

Oui, donnes nous les messages exactes. Cela peut paretre idiot, mais ce que ne dit pas un message peut etre plus utile que le message lui même.

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe, corrige moi si je me trompe :
- Ton serveur demarre via un programmateur
- Ton serveur affiche le process de boot
- Tu te connect via un autre pc windows je suppose sur ton serveur, il n'affiche rien et evoque une erreur de connexion au bout de 2 minute (Soit plus précis que "Il n'affiche rien", tu a une fenetre de commande, aucune fenetre, une barre de progress..., quel est ce message ?)
- Tu appuie 2 fois sur "enter" sur le serveur" pour pouvoir te loguer comme precedament (Qu'affiche le serveur avant que tu fasse "enter" ? Que fait t-il lorsque tu fait "enter" ?, il passe à la ligne, il demande un login ?)

Il n'y a pas assez d'élement pour trouver la cause, alors chaque message, action, reaction peut nous donner la bonne piste. Reste à y preter attention wink

Par ailleurs, tu dis que cela fait parreil en te connectant du shell de ton serveur vers ton serveur (Comment est possbile puisque tu t'es logué sur cette machine ?)

Pour ta question sur l'extinction du pc, je m'orienterais sur un script lancé à telle heure qui va verifier qu'il existe un trafic de données entre ton pc distant et ton serveur, sinon extinction du pc.
EDIT : Plus simple, à 2h du matin par exemple, tu lance un script qui ping ton pc distant. Si ce dernier ne repond pas au bout de 10 minutes, le serveur s'eteint. Ca te semble correct ?
Fanch

Dernière modification par fanch317 (Le 02/09/2007, à 01:28)

#9 Le 02/09/2007, à 01:34

HymnToLife

Chez moi, après avoir booté une Feisty, j'ai ça :

feistyloginvp6.th.png

Et je dois en effet appuyer sur Entrée pour récuprérer l'invite de login. Aucun problème pour SSH par contre...

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#10 Le 02/09/2007, à 02:06

fanch317

HymnToLife a écrit :

Et je dois en effet appuyer sur Entrée pour récuprérer l'invite de login. Aucun problème pour SSH par contre...

J'ai la meme chose mais pas besoin d'appuyer sur Entrée pour taper mon login.
Il s'agit simplement du prompt login qui apparait avant la fin des message de log du demarrage de la machine. L'entrée standard (le clavier) est vide donc on peut directement taper son login.

Fanch

#11 Le 02/09/2007, à 08:21

Alfy1109

Bonjour,

Je vois qu'on bosse tard sur le forum... J'étais parti dormir entretemps

Ce matin j'ai revérifié et constate que j'ai le même comportement que HymnToLife....
SSH fonctionne mais je vous jure que ce n'etait pas le cas hier quand J'ai posté

Donc pour moi c'est bon

Merci pour vos conseils

ALain

#12 Le 02/09/2007, à 08:39

Alfy1109

Pour Fanch

Oui, donnes nous les messages exactes. Cela peut paretre idiot, mais ce que ne dit pas un message peut etre plus utile que le message lui même.

Le message recu est dans une fenetre et dit time out pas de connexion (en gros)'/[b]

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe, corrige moi si je me trompe :
- Ton serveur demarre via un programmateur  [b]Oui

- Ton serveur affiche le process de boot  Oui
- Tu te connect via un autre pc windows je suppose sur ton serveur, Oui il n'affiche rien et evoque une erreur de connexion au bout de 2 minute (Soit plus précis que "Il n'affiche rien", tu a une fenetre de commande, aucune fenetre, une barre de progress..., quel est ce message ? voir + haut)
- Tu appuie 2 fois sur "enter" sur le serveur" pour pouvoir te loguer comme precedament (Qu'affiche le serveur avant que tu fasse "enter"  Comme de printscreen de HymnToLife? Que fait t-il lorsque tu fait "enter" ?, il passe à la ligne, il demande un login ?)Au premier appui, rien au second, le curseur fait cr/lf et affiche l'invite login

Il n'y a pas assez d'élement pour trouver la cause, alors chaque message, action, reaction peut nous donner la bonne piste. Reste à y preter attention wink

Par ailleurs, tu dis que cela fait parreil en te connectant du shell de ton serveur vers ton serveur (Comment est possbile puisque tu t'es logué sur cette machine ?)

Si je me logge depuis le serveur, c'est le même phénomène, et je peux me logger depuis mon portable avec putty même si je me suis déjà loggé sur le serveur 

Pour ta question sur l'extinction du pc, je m'orienterais sur un script lancé à telle heure qui va verifier qu'il existe un trafic de données entre ton pc distant et ton serveur, sinon extinction du pc.
EDIT : Plus simple, à 2h du matin par exemple, tu lance un script qui ping ton pc distant. Si ce dernier ne repond pas au bout de 10 minutes, le serveur s'eteint. Ca te semble correct ?
Fanch

Ok je vais m'inspirer de cette suggestion (du ping) mais j'ai plusieurs PC à surveiller

Merci pour ta disponibilité

Alain

#13 Le 02/09/2007, à 11:54

Uggy

Alfy1109 a écrit :

SSH fonctionne mais je vous jure que ce n'etait pas le cas hier quand J'ai posté

Donc pour moi c'est bon

[Resolu] ?

#14 Le 02/09/2007, à 12:14

reeth

Sinon vas faire un tour dans le bios pour ce qui concerne l'arrêt du pc.