#1 Le 15/09/2012, à 03:05
- sam1989
Impossible de regarder Free TV avec VLC
Salut,
J'essaie de visionner les chaines TV de Free depuis ma nlle config, en passant comme d'habitude la commande :
$ vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.0.3 Twoflower (revision 2.0.2-93-g77aa89e)
[0x24fe108] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x2511928] main playlist: stopping playback
[0x7fecd00083d8] access_http access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x7fecd00083d8] access_http access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x7fecd00083d8] access_mms access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x2511928] main playlist error: no suitable access module for `http://www.digitalbitrate.com/fichiers/fre/FRE_22.gif%3Fv%3D1334126225'
[0x7fecd000afc8] access_http access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x7fecd000afc8] access_http access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x7fecd000afc8] access_mms access error: error: HTTP/1.1 403 Forbidden
[0x2511928] main playlist error: no suitable access module for `http://www.digitalbitrate.com/fichiers/fre/FRE_32.gif%3Fv%3D1337855873'
[0x7fecd8007928] live555 demux error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
[0x7fecd8007928] live555 demux error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=933&flavour=d3d
Il apparaît seulement la liste de lecture des chaines TV, je ne peux visualiser aucune chaîne.
Je précise que j'ai désactiver le firewall pour écarter une possible mauvaise configuration des règles d'exception.
Vous avez une idée ?
#2 Le 15/09/2012, à 07:41
- malbo
Re : Impossible de regarder Free TV avec VLC
Au lieu de désactiver le Firewall, il faut le configurer. Utilise gufw. Dans la doc Gufw du site, on donne même le paramétrage à faire pour Free TV au paragraphe 4.2 Exemple de configuration, il y a un partie dédiée à cette question : http://doc.ubuntu-fr.org/gufw#exemple_de_configuration
Tu peux lire :
Pour regarder la télévision (Freebox) avec VLC sur son ordinateur (MultiPoste )
Flux Adsl: Menu Edition → Add Rule → onglet "Avancé" puis Allow → Entrée → UDP → Source (IP) : 212.27.38.253 → Ajouter.
Quand c'est fait, tu vois une ligne qui apparaît comme suit dans la fenêtre de Gufw :
Anywhere ALLOW IN 212.27.38.253
#3 Le 15/09/2012, à 07:51
- Diahovez-Ivan
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#4 Le 16/09/2012, à 16:59
- sam1989
Merci, ça fonctionne.
#5 Le 08/11/2012, à 22:50
- squeek
Bonsoir, je rencontre la même anomalie :
Quand je lance la commande
J'obtiens ce message :
[0x27aadd8] live555 demux error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
[0x27aadd8] live555 demux error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=3&service=726&flavour=ld
[0x19fbfb8] main input error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=3&service=726&flavour=ld' failed
Je précise que mon pare feu est désactivé.
Qui pourrais m'aider ?
Mon blog perso http://www.polyclic.fr
#6 Le 08/11/2012, à 23:51
- fouduroi
il y a aussi freetux tv qui marche tres bien!
ubuntu 14.04 64 bits / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/ association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?
#7 Le 31/10/2013, à 22:25
- cimevague
J'ai pour ma part le message suivant et je reste certain que le porblème vient du pare feu :La connexion a échoué:
VLC n'a pas pu se connecter à « mafreebox.freebox.fr:554 ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=203&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=203 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=203&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=374&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=374 ». Vérifiez les messages pour plus de détails
#8 Le 01/11/2013, à 06:42
- malbo
cimevague,
Fais ce que j'ai décrit dans le post #2. Je viens de le faire sous Ubuntu 13.10 et ça m'a permis de débloquer la situation.
#9 Le 01/11/2013, à 21:15
- dd
Bonjour,
J'ai tenté les manips de ce post : j'ai installé gufw. ; à mon avis ce n'est ps le problème car je n'avais pas de pare-feu installé.
et essayé de lire le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans vlc mais j'ai toujours les messages d'erreur :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=970&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
J'ai ce problème avec 2 PC avec des 2 versions d'Ubuntu différentes (11.1 et 12.04 LTS)
Et ce depuis environ 1 semaine.
Ça ne viendrait pas de Free ?
Merc
#10 Le 01/11/2013, à 21:19
- Ubuntu1988
Le multiposte ne marche plus sans l'option tv de la freebox
J'ai perdu ! :(
#11 Le 01/11/2013, à 22:12
- dd
C'est quoi le multiposte ? Je n'ai pas de récepteur TV
dd
#12 Le 01/11/2013, à 22:28
- Ubuntu1988
Le multiposte est le nom donné à la reception des chaines TV par VLC. Il était possible de les regarder sans l'option TV à 1,99 euro (dans l'interface freebox) mais maintenant, il faut passer à la caisse
J'ai perdu ! :(
#13 Le 01/11/2013, à 22:41
- dd
Ah...Merci.
C'est bien triste. C'est juste une décision pour plaire aux actionnaires de Free sans que les utilisateurs soient avertis alors.
Il ne reste plus que cette option devienne sujette à la redevance TV.. et là c'est bingo.
dd
#14 Le 02/11/2013, à 10:32
- irismina
bonjour
le forum m'a permis de découvrir que je pouvais regarder la tv sur vlc
moi non plus je n'ai pas de tv depuis longtemps mais je continuai à payer l'option free,...j'ai oublié de décoché tout simplement
donc hier soir je suis allée voir sur vlc
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto … r-avec-VLC
et tout fonctionne super bien
merci à la communauté ubuntu
j'adore
bonne journée
iris
#15 Le 02/11/2013, à 10:34
- irismina
bonjour
le forum m'a permis de découvrir que je pouvais regarder la tv sur vlc
moi non plus je n'ai pas de tv depuis longtemps mais je continuais à payer l'option free,...j'ai oublié de décocher tout simplement
donc hier soir je suis allée voir sur vlc
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto … r-avec-VLC
et tout fonctionne super bien
merci à la communauté ubuntu
j'adore
bonne journée
iris
ps sans les fautes
#16 Le 02/11/2013, à 14:15
- cimevague
je suis sous ubuntu 13.10 64 bits. Le pare feu a été modifié dans la configuration de ses règles. je n'arrive pas depuis à accéder au service free tv. Quelqu'un a t il une solution pour configurer le pare feu. Merci Malbo, mais j'ai essayé sans résultat.