Pages : 1
#1 Le 11/03/2007, à 13:34
- leop
Problemes de GART
Salut!
J'ai un petit probleme avec mon ubuntu Edgy: Quand je lance unreal tournament AVEC Beryl activé, il va me faire un ctd en me disant ca
leop@buro-leo:~> sudo ut2004
Password:
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
*********************************WARN_ONCE*********************************
File radeon_mm.c function radeon_mm_alloc line 216
Ran out of GART memory!
Please consider adjusting GARTSize option.
Error: Could not get dma buffer... exiting
Quand je desactive beryl, il m'affiche ca aussi(sans l'erreur de la fin), mais le jeu tourne (tres mal au passage, et je pense que c'est lié)
J'ai donc été faire des recherches sur le net et ai rajouté l'option GARTSize a mon xorg.conf
Le probleme, c'est que beryl refuse de fonctionner avec cette option!
Quand je me loggue, le bureau va charger et juste au moment de me laisser le contrôle, l'écran devient noir, l'ordinateur se bloque pendant 1 ou 2 minutes, et revient à GDM...
Que Pasa!!?? Quelqu'un sait de quoi il peut s'agir?
J'ai une radeon 9800pro avec le pilote"radeon".
C'est pas que je puisse pas pas vivre sans UT, mais c'est un probleme qui me turlupine.
Au passage, c'est quoi le GART??
Le Xorg.conf : http://leopp.free.fr/data/xorg.conf
Merci!:cool:
#2 Le 01/09/2007, à 12:43
- domtor0
Re : Problemes de GART
C'est qd même clair .. même si c'est en anglais ... (a la diff des codes d'erreur de M$ qui eux ne servent à rien s car il faut disposer du guide des codes d'erreur, mais M$, ça leur ferait trop mal de le proposer... obscurantisme oblige) ....
> File radeon_mm.c function radeon_mm_alloc line 216
> Ran out of GART memory!
>Please consider adjusting GARTSize option.
Ca qui signifie en gros : ajuster la valeur de l'option GARTSize,
bien..., au vu du fichier qui nous a sorti cettte erreur (radeon_mm.c) on peut en déduire qu'il s'agit d'un fichier du serveur X (qui ne connait pas le mot radeon?) ... faut donc aller voir dans les man (man X par exemple) si l'option existe et dans quelle section il faut la mettre... ou alors 1 coup de google plus tard ...
je sais alors qu'il faut mettre:
Option "GARTSize" "64"
dans la section "Device" (probablement avAec un dricer "ati" dans ce cas ?) du fichier /etc/X11/xorg.conf
A+
#3 Le 01/09/2007, à 15:39
- Smarter
Re : Problemes de GART
Je pense qu'il faut que tu ajustes la valeur que tu as donné à GartSize. Quelle valeur as-tu indiqué? Essaye de la baisser jusqu'à ce que beryl se lance.
Pages : 1