Pages : 1
#1 Le 07/11/2012, à 11:30
- emmanuel_dumas
[résolu] Dpkg-deb en lzma
Bonjour
J'ai une application spécifique que je distribue en faisant un .deb avec dpkg-deb. Pour être précis :
dpkg-deb -Zlzma -z9 --build appli
Depuis le passage en Ubuntu 12.10, j'ai le message suivant :
dpkg-deb : avertissement : « lzma » est un type de compression obsolète ; utilisation de xz à la place
Hors dans mon cas précis, je déploie cette application sur des cibles qui ne support la décompression xz. Donc depuis peu je créer des packages .deb qui ne sont plus déployables.
Est-ce que je peux forcer dpkg-deb à tout de même utiliser lzma comme type de compression ?
Cordialement
Emmanuel
Dernière modification par emmanuel_dumas (Le 09/11/2012, à 08:02)
#2 Le 08/11/2012, à 08:58
- emmanuel_dumas
Re : [résolu] Dpkg-deb en lzma
Bonjour
Aujourd'hui, j'ai trouvé comme solution :
- construction d'un chroot avec une Ubuntu 10.04.
Ensuite, j'utilise ce chroot avec schroot.
Et donc quand je veux faire mon .deb, je le lance dans le chroot, et donc j'ai toujours mon .deb en lzma.
Mais si quelqu'un à une autre solution (option caché ?) qui m'évite de passer par un chroot, je suis preneur.
Cordialement
Emmanuel
#3 Le 08/11/2012, à 09:17
- telliam
pourquoi ne pas installer dans un autre répertoire une version plus ancienne de celle présente sur ton systeme?
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#4 Le 08/11/2012, à 10:42
- emmanuel_dumas
Bonjour,
Installer à la main une version plus ancienne est effectivement une bonne solution.
Cependant, dans mon cas précis je ne le ferai pas pour les raisons suivantes :
- le chroot, je l'avais déjà avant de problème précis, donc il a été vite opérationnel
- sur le site de dpkg, il n'y a aucun tarball, aucune explication sur comment installer le logiciel, juste des liens git. Donc par anticipation je m'attends à une longue installation avec plein de petites astuces cachées. De plus je vais devoir vérifier que l'installation de cette ancienne version ne perturbe pas le fonctionnement de la version courante qui doit toujours fonctionner ne serait-ce pour les mises à jour. etc.
Donc, au final je pense que dans mon cas le chroot est le bonne solution.
En tout cas, merci de cette proposition.
Cordialement
Emmanuel
Pages : 1