#1 Le 31/08/2007, à 03:42
- Steone
[RESOLU]Probleme Compiz-fusion (encore un...)
Bonjour,
J'ai parcouru les differents posts relatif a compiz mais n'ayant pas trouve de post similaire a mon pb je me permet de creer un nouveau thread...
Donc mon pb est le suivant :
J'ai installe compiz-fusion suivant le tuto suivant : tuto install compiz-fusion
Tout a marche comme prevu durant les differentes phases d'installation.
Cependant, a la fin en lancant compiz --replace dans la fenetre de commande (ALT-F2) ca a clignote mais aucun effet n'etait disponible... (cube, transparence, wobbly windows, etc...)
J'ai verifie qu'XGL et compiz tournaient bien et c'est a priori le cas :
12:35 steone@ubuntu ~% ps aux | grep compiz
steone 7344 0.0 0.1 4440 1848 ? S 12:26 0:00 /bin/bash /usr/bin/compiz --replace
12:35 steone@ubuntu ~% ps aux | grep xgl
steone 6207 0.0 0.0 4252 528 ? Ss 11:55 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/startxgl.sh
steone 6210 0.0 0.0 2660 632 ? S 11:55 0:00 /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/startxgl.sh
Et j'ai acces a ccsm par le menu "System-Preferences"... Seulement le seul plugin qui semble fonctionner est "Wall"... Tout les autres ne donnent rien....
Donc compiz a l'air de fonctionner mais quelque chose bloque au niveau des plugins...
Si quelqu'un avait un solution a me donner je serai ravi... Car la je ne sais vraiment pas trop quoi faire...
Merci d'avance.
P.S : Ubuntu 7.04 - the Feisty Fawn
Radeon X1700
J'utilisai Beryl avant mais ai voulu change pour compiz-fusion etant donne que Beryl n'est plus developpe...
Dernière modification par Steone (Le 01/09/2007, à 00:11)
#2 Le 31/08/2007, à 05:34
- rpm13
Re : [RESOLU]Probleme Compiz-fusion (encore un...)
Salut
Voir page wiki :http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
#3 Le 31/08/2007, à 06:54
- Steone
Merci pour l'info Rpm13... J'ai fais l'install en suivant la doc et ca marche.....presque!
Cette fois je vois clairement que compiz est lance puisque j'ai les wobbly windows,etc... Mais je ne peux pas lance ccsm (configurateur de compiz)
Voila l'erreur que j'ai quand je lance :
5:50 steone@ubuntu ~% ccsm
Info: No sexy-python package found, don't worry it's optional.
Traceback (most recent call last):
[b]File "/usr/bin/ccsm", line 43, in <module>
mainWin = ccm.MainWin(context)
File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Window.py", line 81, in __init__
File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Window.py", line 399, in CatSortCompare
KeyError: 'core'[/b]
zsh: exit 1 ccsm
15:50 steone@ubuntu ~%
Quelqu'un aurait il une idee de ce que cela peut etre? Ou de ce qu'il me manque?
Merci d'avance.
#4 Le 31/08/2007, à 10:49
- Steone
Aucun indice?
#5 Le 31/08/2007, à 13:19
- Steone
Ok pas grave j'ai quasiment resolu le pb... J'ai change de repository et ca fonctionne maintenant (a part le cube qui ne m'affiche que 2 faces au lieu de 4...).