Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 21/08/2007, à 15:21

compte supprimé

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Salut,

Vous n'avez pas l'air d'avoir regardé...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP … ct=9640357

Et il est en rupture temporaire: ou bien ils n'en avaient pas beaucoup, ou bien c'est parti comme des petits pains...

Dernière modification par faustus (Le 21/08/2007, à 15:24)

#352 Le 21/08/2007, à 15:26

j0rdan

heuuuuu a écrit :
j0rdan a écrit :

La remarque concernant le fait que Dell fasse de la pub pour Ubuntu ne vous semble pas judicieuse ?

En effet !

j0rdan a écrit :

Dans ce cas l'inverse serait un juste retour des choses, d'autant plus que c'est temporaire.

J'ai beau etre matinal je comprend pas le sens de cette phrase. Peut etre faudrait-il dire ce qu'est l'inverse (le fait qu'Ubuntu fasse de la PUB pour Dell ? auquel cas je ne comprend pas)...

le fait qu'Ubuntu fasse de la PUB pour Dell => c'est ça.

En gros, je ne pense pas que la pub faite par ce site soit équivalent à la pub pour Ubuntu que fait Dell.
Sachant qu'au passage, pour Ubuntu en tant que distribution, c'est bénéfique dans la mesure où "pour faire pareil", le choix de cette distribution est faite par les autres constructeurs.

Enfin, vu que la pub est faite le temps de créer un espace pour les constructeur/revendeur, c'est temporaire, donc c'est encore moins équivalent à la pub de Dell.

Désolé, mais un jour faudrait que j'apprenne à synthétiser.

EDIT : Pour le PC by Surcouf, ils font comment pour faire tourner Beryl sans Carte graphique ???

Dernière modification par j0rdan (Le 21/08/2007, à 15:28)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#353 Le 21/08/2007, à 15:56

compte supprimé

Faut leur demander!
Et... http://www.ldlc.com/fiche/PB00039382.html

Dernière modification par faustus (Le 21/08/2007, à 16:02)

#354 Le 21/08/2007, à 16:43

j0rdan

Merci faustus. C'était une question sérieuse.
Comme je n'avais pas vu dans la fiche Surcouf de précisions, j'imaginais qu'ils avaient mis une Savage S3 de ouf ... ( :'''( )

Dernière modification par j0rdan (Le 21/08/2007, à 16:44)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#355 Le 21/08/2007, à 17:17

heuuuuu

j0rdan a écrit :
heuuuuu a écrit :
j0rdan a écrit :

La remarque concernant le fait que Dell fasse de la pub pour Ubuntu ne vous semble pas judicieuse ?

En effet !

j0rdan a écrit :

Dans ce cas l'inverse serait un juste retour des choses, d'autant plus que c'est temporaire.

J'ai beau etre matinal je comprend pas le sens de cette phrase. Peut etre faudrait-il dire ce qu'est l'inverse (le fait qu'Ubuntu fasse de la PUB pour Dell ? auquel cas je ne comprend pas)...

le fait qu'Ubuntu fasse de la PUB pour Dell => c'est ça.

En gros, je ne pense pas que la pub faite par ce site soit équivalent à la pub pour Ubuntu que fait Dell.
Sachant qu'au passage, pour Ubuntu en tant que distribution, c'est bénéfique dans la mesure où "pour faire pareil", le choix de cette distribution est faite par les autres constructeurs.

Enfin, vu que la pub est faite le temps de créer un espace pour les constructeur/revendeur, c'est temporaire, donc c'est encore moins équivalent à la pub de Dell.

Désolé, mais un jour faudrait que j'apprenne à synthétiser.

EDIT : Pour le PC by Surcouf, ils font comment pour faire tourner Beryl sans Carte graphique ???

Je n'ai toujours pas compris. Moi je ne trouve pas que Dell fasse tant que cela de la bonne pub pour Ubuntu... et ensuite on parle de juste retour... Bref, ce n'est pas tres clair, mais je ne sais pas si c'etait tres important pour qu'il y ai besoin de se torturer le cerveau...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#356 Le 21/08/2007, à 23:41

warpy

En fait c'est surtout une première... Le fait qu'on ai un assembleur internationnal qui préinstalle Ubuntu lui donne une toute autre dimension. Maintenant Ubuntu joue dans la cour des grands. C'est peut-être une entrée timide mais c'est bel et bien une entrée.
Dell offre à Ubuntu bien plus que ce qu'ubuntu-fr lui offre... Il nous à ouvert une bien grande porte. A coté de çà, un petit coup de pub c'est rien, juste une facon de dire "merci"..
Maintenant qu'on est entré c'est à nous de faire savoir à tout le monde qu'on est là et qu'on compte y rester...

Dernière modification par warpy (Le 21/08/2007, à 23:43)

Sincère adj. : Muet et illettré.
Prier v. : Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
Vérité n. Compromis ingénieux entre l'apparence et la désirabilité.

#357 Le 22/08/2007, à 01:09

ben13

Je n'ai toujours pas compris. Moi je ne trouve pas que Dell fasse tant que cela de la bonne pub pour Ubuntu... et ensuite on parle de juste retour... Bref, ce n'est pas tres clair, mais je ne sais pas si c'etait tres important pour qu'il y ai besoin de se torturer le cerveau...

en allant sur le site de ubuntu ( et non pas de Dell ) , y'a une pub pour dell ,mais cette pub est plus une marque de reconaissance pour ubuntu qu' une veritable pub pour acheter du dell
http://www.ubuntu.com/

c'est un peu comme quand tu affiches tes diplomes sur le mur de ta chambre , pour les personnes qui les voient , ces diplomes te" servent "plus a toi qu'aux ecoles/facs ou tu as obtenus ces diplomes 

tu comprends l'idée ou pas ?  smile  c'est un effet mirroir

Dernière modification par ben13 (Le 22/08/2007, à 01:12)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#358 Le 22/08/2007, à 08:42

heuuuuu

Ah, c'est deja plus clair...
Moi je pensait qu'on parlais de le pub sur ubuntu-fr.org et non celle sur ubuntu.com...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#359 Le 22/08/2007, à 17:27

Pti Suisse

Salut,

Dell Suisse répond, lorsqu'on veut des infos sur les modèles de pc portables disponibles avec Ubuntu:

"on peut le faire, mais il faut acheter au moins deux (2) ordinateurs par transaction pour avoir Linux installé"

Ah bon? Pourquoi?
Ce serait pas des fois parce que ça prend deux fois moins de temps pour préparer une bécane avec Linux?

#360 Le 27/08/2007, à 19:40

citizen kane

Autant un unique bandeau Novatux+le bouton qui pointe directement sur une boîte commerciale (que je ne juge absolument pas : c'est très bien, comme Dell ou d'autres) me gênent vraiment (ça fait un peu « monopolistique »), autant une rubrique « solutions intégrées avec Ubuntu » et N pointeurs ne me gênerait pas du tout et serait même logique et bienvenue.

Je sais que c'est en travaux, mais vraiment, ça saute un peu trop aux yeux à mon goût.

L'optimiste, c'est celui qui croit vivre dans le meilleurs des mondes possibles. Le pessimiste, c'est celui qui le sait.

#361 Le 27/08/2007, à 20:13

rhinopierroce

Ouais, ça fait mal aux yeux mad

Faudrait plutôt mettre un bandeau de pub qui pointe vers ici lol:lol::lol:

Sérieusement, combien ont lu les règles du forum avant leur premier post ?
Un petit signe sur la page "liste des forums", qui doit être la plus consultée (perso, je passe rarement par l'accueil) me semble logique.

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#362 Le 27/08/2007, à 20:17

belga

+1

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#363 Le 29/08/2007, à 10:10

Di@bl@l

Bonjour à tous je vous mets le lien du topic dans lequel j'interviens, sur surcouf et leur PC ubuntu.

Pas de troll c'est pour des idées de manière à présenter un pc super bien configuré. Et bien sur ce que vous pensez de la récompense que je pourrais leur proposer !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142724

#364 Le 29/08/2007, à 14:13

side

http://www.debian.org/distrib/pre-installed

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#365 Le 30/08/2007, à 21:37

Di@bl@l

Est ce que vous pensez (vous tous là et surtout ceux qui s'occupent de la pub du site en général) que nous pourrions en "remerciement" pour surcouf faire un peu de pub s'il accepte de préparer le pc comme nous le souhaiterions ?

Ou alors quelquechose qui ne mange pas de pain leur dire qu'ils peuvent mettre sur leur site à coté des photos une sorte de cachet : "approuvé par la communauté française d'ubuntu" ou "élaboré en accord avec la ... ?

Merci de vos réponses !

Ps: ça serait cool que vous soyez plusieurs à vous prononcer ! thanks

#366 Le 30/08/2007, à 23:12

ben13

qu'ils peuvent mettre sur leur site à coté des photos une sorte de cachet : "approuvé par la communauté française d'ubuntu" ou "élaboré en accord avec la ... ?

de quel droit ???

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#367 Le 30/08/2007, à 23:45

huats

Di@bl@l : je pense pas qu'on ne va pas commencer à faire des choses pour faire plaisir à certains...  car si on entre dans ce jeu on est mort, il y aura toujours qqn à remercier et qui ne sera pas content d'attendre...

Par contre dans le cadre de ce que l'on prépare pour afficher clairement sur le site les constructeurs/assembleurs pour qui Ubuntu compte, je te promets de les contacter... Tout comme je vais contacter tous ceux qui nous semble remplir ces critères... (j'ai déjà commencé avec certains d'ailleurs, mais comme vous le savez on fait tous ça sur notre temps libre donc forcément pas aussi rapidement que l'on voudrait...)

Dernière modification par huats (Le 30/08/2007, à 23:46)

#368 Le 30/08/2007, à 23:50

citizen kane

ben13 a écrit :

qu'ils peuvent mettre sur leur site à coté des photos une sorte de cachet : "approuvé par la communauté française d'ubuntu" ou "élaboré en accord avec la ... ?

de quel droit ???

+1

C'est leur offre.
Ils en font ce qu'ils veulent : s'il en font une nouvelle daube, pourquoi la "communauté française d'ubuntu" devrait en partager les frais et/ou l'image ?

Il faut vraiment se méfier avec ces choses non-contractuelles... surtout que nous ne partageons pas du tout les mêmes intérêts qu'eux !

Dernière modification par citizen kane (Le 30/08/2007, à 23:51)

L'optimiste, c'est celui qui croit vivre dans le meilleurs des mondes possibles. Le pessimiste, c'est celui qui le sait.

#369 Le 31/08/2007, à 00:19

compte supprimé

C'est exactement ce que je viens de dire, en d'autres termes sur l'autre fil.
Je ne vois pas pourquoi nous ferions une partie du sav de Surcouf.

A mon avis, mélange dangereux des genres

Edit: mais pas impossible, à condition que le rapport de force soit équilibré: nous avons besoin de Surcouf et il a besoin de nous. Dans ce cas on peut discuter d'une collaboration... Mais je ne crois pas que Surcouf ait besoin de nous, pour l'instant du moins.

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 02:20)

#370 Le 31/08/2007, à 08:53

Di@bl@l

D'accord pour le côté on est avec eux ! Je n'en ferai pas mention, ya pas de soucis, et je suis d'accord sur les risques que ça comporte.

Mais je préfère quand même que l'install soit bien faite pour que l'on ne se prenne pas de revers non voulu et ça coute rien ! Donc je vais essayer de placer quelques unes des précautions évoquées sur le topic et on verra...

Ca ne m'empechera pas de promouvoir le libre et de continuer à installer des PCs sous Ubuntu !

#371 Le 31/08/2007, à 10:04

rhinopierroce

Et puis plus l'install sera propre et adaptée, moins leurs clients se prendront de vannes sur le forum (rahhh l'autre, il a même pas de rechercheS, t'es trop lourd) roll
Je pense que tout ceux qui souhaitent franchir le pas vers Linux seront content de ne pas passer 3 jours à configurer les dépôts (suis entêté mais pas borné tongue )....... Si il est possible de mâcher un peu le travail pour une transition en douceur, je pense que c'est positif.

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#372 Le 31/08/2007, à 12:34

compte supprimé

Ca ne m'empechera pas de promouvoir le libre et de continuer à installer des PCs sous Ubuntu !

Mais personne ne va t'en empêcher, et tout le monde ici va même t'y aider (y compris moi, dans la mesure de mes faibles moyens de débutant linux). Et si tu proposes à Surcouf (ou aux autres) un cd, même gratos, pour leur faciliter le boulot d'installation, aucun problème! Là où ça commence à être franchement douteux, c'est lorsque tu parles au nom de la communauté et que tu engages celle-ci, même de manière infime!
Et d'un autre côté tu agis trop vite et sans préparation (c'est mon avis): tu as en face de toi le patron de Surcouf, qui est payé pour atteindre des objectifs (sans quoi il gicle!). Et tout ce que tu lui racontes sur la communauté, le respect..., il s'en tape. La seule question qu'il va se poser est celle-ci: est-ce ça va me permettre d'atteindre mes objectifs ($ ou €)? Et il te fera le baratin que tu aimes entendre, si à la clé il a quelques centaines de personnes qui bossent gratis pour lui!
C'est pourtant pas difficile à comprendre!

Ps: Et s'il a eu vent de quelque chose, je suis persuadé qu'il craque un oeil sur ce forum pour se préparer à te répondre comme tu voudrais bien qu'il te réponde (mais bien sûr sans s'engager, lui, d'un iota)...

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 12:43)

#373 Le 31/08/2007, à 13:16

rhinopierroce

Bon écoute faustus,
Un modo à posté sur le topic de Di@bl@l, donc si t'as pas envie de soutenir cette initiative, te sens pas obligé de la pourrir !!!!!

Le but est simple, que les clients débutant "Surcouf" démarrent le plus facilement possible.
Surcouf s'est impliqué dans ce forum !!!!!! (nom d'invité=> PC BY SURCOUF) forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132051
Ceci avant que tu ais migré sous Ubuntu, mais tu n'as pas dû faire de recherche avec surcouf dans le forum.
Je ne t'en tiens pas rigueur, tu vois je suis gentil big_smile

Dernière modification par rhinopierroce (Le 31/08/2007, à 13:50)

Nicolás Gómez Dávila

#374 Le 31/08/2007, à 20:39

citizen kane

rhinopierroce a écrit :

Bon écoute faustus,
Un modo à posté sur le topic de Di@bl@l, donc si t'as pas envie de soutenir cette initiative, te sens pas obligé de la pourrir !!!!!

Salut, rhinopierroce !

Je crois que réagis un peu trop violemment au message de faustus : je n'y ai vu aucune tentative de « pourrissement » comme tu dis.

À moins que dire crûment la réalité des choses en soit une : ils n'ont pas les mêmes buts/intérêts que nous : si ça rapporte pas de brouzoufs, exit... si ça rapporte, on étend et on investi plus de brouzoufs dedans. Ça, c'est l'intérêt de Surcouf, qui  eux ont tous les mois des salaires, des charges, etc. à payer en espèces sonnantes et trébuchantes.

L'utilisateur est une autre question, certes liée, mais non intimement fondamentale pour eux.

Maintenant, si en plus, grâce à l'aide des utilisateurs du forum, l'acheteur est content et fait sa pub autour de lui : SUPER ! Et c'est ça l'intérêt d'Ubuntu/Linux en général !

Quand tu dis que ça « nous » coûte rien, c'est faux : ça coûte du temps. Et il y a des boîtes qui vivent de ce temps en faisant ce qu'on appelle du support (comme Canonical, par ex.)...

rhinopierroce a écrit :

Surcouf s'est impliqué dans ce forum !!!!!! (nom d'invité=> PC BY SURCOUF) forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132051

Bof, j'y vois UN message de pub pour un ordi sans OS. Ça va : l'investissement n'est pas trop important : le risque est limité...

Qu'on aime ou pas, on a pas vraiment le choix : on vit dans une économie de marché, avec ses avantages et ses inconvénients.

Et si il y a bien une chose à retenir, c'est que les « gentils » s'y font bouffer tout cru (même par des boîtes du libre ! Si, si, je t'assure ! Pour payer les charges, tout argent/temps est bon à prendre).

Dernière modification par citizen kane (Le 31/08/2007, à 20:40)

#375 Le 31/08/2007, à 20:51

Di@bl@l

@citizen kane:

Je peux te jurer que étant à la base de cette initiative et fortement impliqué dedans, faustus à bien tenté de la pourrir ! C'est simple ce matin vers 11h j'ai faillit baisser les bras, mais j'ai eu des messages de soutien et j'en suis reparti à bloc !

Entre benben et faustus vlà le soutien que j'ai eu !