#1 Le 25/04/2012, à 11:21
- Compte supprimé
Besoin : gérer les sessions Ffado pour cartes FireWire
Bonjour,
j'ai un studio M.A.O. qui ressemble à ça : http://compositionsludovic.free.fr/materiel.php et j'utilise une carte sonore firewire AudioFire 12 de chez ECHO. Je m'en sert comme patch et mixage, je configure les mixeurs avec ffado-mixer et je dois à chaque fois que je l'allume reconfigurer les entrées et les tirettes de mixage.
J'ai cherché une solution du coté de man mais Ffado est en cours de développement et le man n'est pas écrit (semble-t-il).
L'idée serait de pouvoir faire des scripts, et en un clic de souris (puisque je travaille en simple clic) j'aimerais changer mon routage de la carte, régler l'amplification des voies, et les volumes par tranches.
Par défaut (à la mise sous tension de la carte), les entrées sont reproduites vers les sorties.
Sur le schéma donné plus haut on voit que la boite à rythmes MC909 est reliée aux entrées 5 à 10, je suis donc obligé de configurer pour les sorties 1 et 2 les entrées 5 à 10 en retirant le mute par défaut. Les sorties 1 et 2 vont dans un égaliseur puis ré-entrent en 11 et 12 avant de sortir en 11 et 12 vers les enceintes amplifiées.
Ce câblage de fil me permet par défaut d'avoir la sortie de la table de mixage entrant en 1 et 2, puis reprenant le circuit précédemment décrit.
Le but, pour audacity, c'est priorité à l'enregistrement des entrées 1 et 2 et je n'enregistre des projets en 10 pistes que rarement.
L'utilité de scripts de connexion (s'il y avait une commande en ligne pour piloter la carte sonore, j'arriverais à me débrouiller avec les scripts) : je vois l'égaliseur ultracurve comme un module : je peux m'en servir à l'enregistrement, avec d'autres fonctions comme le compresseur, ou l'élargisseur stéréo (pas très efficace ce truc en revanche...), il y a aussi un noise gate...
Beaucoup de fonction sont accessible en M.A.O. sous Ubuntu, mais le fait d'avoir un peu de matériel permet justement de minimiser l'utilisation de la souris. (D(où une surface de contrôle BCF2000 pour l'utilisation de Ardour...)
Quelqu'un connaît-il le moyen de piloter les cartes sonores en firewire avec Ffado ? La carte est une AudioFire 12 de chez ECHO.
Quelqu'un saurait-il développer un outils graphique pour gérer des sessions de routage Ffado ?
#2 Le 04/11/2012, à 07:55
- Compte supprimé
Re : Besoin : gérer les sessions Ffado pour cartes FireWire
up
#3 Le 05/11/2012, à 10:19
- Compte supprimé
Re : Besoin : gérer les sessions Ffado pour cartes FireWire
J'ai posté sur le site Ffado mais je ne vois rien...