#1 Le 29/08/2007, à 17:58
- pilux
Dock avec carte graphique Ati propriétaire
Bonjour, j'ai les drivers Ati propriétaire, et je n'arrive pas à faire tourner XGL ça plante au démarrage. Je n'arrive pas non plus à mettre les drivers open source qui de toute façon ne semble pas supporter ma carte graphique. J'ai donc à abandonner mes rêves de compiz, beryl et autre compiz fuzion. Mais j'ai décidé de mettre un dock comme sou Mac OSX, mais voilà existe-t-il un dock sans bande noir avec ces drivers là? Bruler des voitures permettrait-il de faire avancer les choses? prier? apprendre la programmation et dévelloper mes propres drivers? voler un ordinateur portable neuf? je ne sai plus quoi faire, j'ai bo pleurer toutes les larmes de mon corps ça ne marche pas plus. En ces derniers jours d'été j'ai transpiré devant mon ordinateur pour essayer de faire passer Beryl et autre, masi rien à faire je veux mon dock. Sniff
Help me!!!
Je sais qu'il y a des sujets plus important que le mien mais pour moi mon probléme et plus important que tous les autres réuni.
Je vous pris d'agréer Monsieurs mes salutations distingué, en vous remerciant de l'importance que vous donnerez à ma requéte.
#2 Le 30/08/2007, à 09:46
- crazybumblebass
Re : Dock avec carte graphique Ati propriétaire
kooldock?
Ksmoothdock?
#3 Le 30/08/2007, à 10:47
- pilux
Je suis gnome et ces logiciel semble être déstiné à KDE, toute fois kooldock s'affiche mais m'indique ceci à chaque fois que je lance une application qui d'ailleurs ne se lance pas ensuite :
The program name or command /home/pilou/.kde/share/apps/kooldock/menu/01_epiphany.desktop cannot be found. Please correct the command or URL and try again
#4 Le 30/08/2007, à 10:59
- frenchy82
Bonjour,
Dans la partie personnalisation de la doc il est fait allusion à Simdock qui fonctionne sous gnome
"Le dock Mac OSX avec le minimum d'options, joli, et surtout il ne nécessite pas d'accélération matérielle, ni beryl, ni compiz... conçu pour GNOME (contrairement au kooldock),"
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation?s=dock%20gnome
Mais par contre rien dans ce forum, donc je n'ai pas trouvé d'avis la dessus
Sur leur site il y a un paquet deb
http://sourceforge.net/projects/simdock
C'est peut être a essayer?
Dernière modification par frenchy82 (Le 30/08/2007, à 11:00)
#5 Le 30/08/2007, à 11:18
- pilux
Ok merci, ça marche plutôt pas mal. Le deb de la version 1.2 ne semble pas être installable, alors j'ai pris celui de la version 1.1. C'est assez ch... à confugurer mais bon une fois que se sera fai ça ira. Malheureusement, on peut pas dire qu'il soit beau mais je vais faire avec.
#6 Le 30/08/2007, à 11:28
- frenchy82
C'est assez ch... à confugurer
Cela veut dire quoi? Tout a la ligne de commande?
N'ayant jamis essayé de dock du fait des limite de mon pc, je ne me rends pas bien compte de ce que cela peut être mais j'ai bien envi d'essayer
Malheureusement, on peut pas dire qu'il soit beau mais je vais faire avec
Si cela ne pose pas de probleme, peut être une image écran du resultat ?
#7 Le 30/08/2007, à 12:44
- pilux
Alors non ce n'est pas de la ligne de commande, c'est des fichier xml. copier, coller, modifier,coller, modifer.....
Et ça donne :
http://japilou.free.fr/Capture.png
Dernière modification par pilux (Le 30/08/2007, à 12:45)
#8 Le 30/08/2007, à 12:46
- pilux
Ah ben si finalement c'est jolie. Il faut juste changer quelques truck et autre. Et on a un magnifique dock.
Dernière modification par pilux (Le 30/08/2007, à 13:01)
#9 Le 30/08/2007, à 13:08
- frenchy82
Merci pour ce retour d'information,
Je trouve ca pas mal du tout .
Peut être que mon vieux dell va supporter cela.
Tiens, sur getdeb il y a aussi la version 1.2
http://www.getdeb.net/app.php?name=SimDock
#10 Le 30/08/2007, à 13:29
- frenchy82
Apparemment voila les changements sur la version 1.2
Changes:
Task management. Flashing tasks on applications requesting attention. Docking. An Add/Remove launcher GUI. A Settings GUI. Gconf is used to store settings. A new icon.
#11 Le 30/08/2007, à 17:46
- frenchy82
Bonsoir,
Je viens d'installer la 1.2 sur mon tres vieux dell et cela marche nickel. Plus besoin d'aller trifouiller des fichiers maintenant
Juste une question de boulet car je n'ai jamais utilisé de dock
Est il possible quand on lance une appli comme firefox, une fois sa fenetre maximisé, celle ci se positionne aussi par dessus le dock. Car la, ce n'est pas le cas et ca bouffe pas mal de place
Merci
Dernière modification par frenchy82 (Le 30/08/2007, à 18:01)
#12 Le 30/08/2007, à 18:24
- pilux
Ouai c'est vrai, c'est super gonflant et ben y a le faite que tu as plusieurs bureau, donc tu vas sur un bureau où y a pas le (ou la) dock et voilà bon c'est clair c'est gonflant. Sinon tu peux t'acheter un 22", tu devrais pas trop être dérangeais par le manque de place arf arf arf. Ouai tu as raisonc'esst gonflant
#13 Le 31/08/2007, à 09:28
- pilux
Bon ben voilà je me suis dit j'ai mis une capture d'écran de la version 1.1 en voilà une de la vertion 1.2
#14 Le 31/08/2007, à 09:34
- frenchy82
Vraiment pas mal du tout
Le jour ou ils rajoutent le "autohide" je l'adopte sans hésitation
#15 Le 31/08/2007, à 09:45
- desmogone
Salut !
Juste en passant, dans GDesklets, il y a un mini-dock aussi. Je l'ai utilisé avant de découvrir AWN.
Et pour ta carte graphique, il ne faut pas perdre espoir. Je n'arrivais pas à installer des pilotes pour faire tourner Beryl ou autre sur mon portable (Radeon M6LY), mais depuis la Feisty, ça roule.
Le seul problème, c'est que quand je lance un jeu sous Wine, il me dit que je n'ai pas de 3D installée ?!?
Enfin, tout ça pour dire que sous Gusty, ça marchera peut-être.
Je suppose que tu déjà as posté tes problèmes de CG sur le forum et que personne n'a pu te donner de solution ...
Desmogone, Linux progresse tous les jours, il faut parfois savoir être patient
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits