Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 13:01

TataYoyo

Plantage intégral

Bonjour,

Je suis sur ubuntu depuis maintenant 3 ou 4 mois. Hier j'ai décidé d'installer sur un nouvel ordi comprenant Windows XP sur une partition, la dernière version de ubuntu sur une autre partition. J'ai installé les dernières mises à jours, puis j'ai voulu essayer Envy afin de me faciliter la tache pour ma carte graphique (une nVidia GeForce 7300 LE). Après tout ca, tout fonctionnait nickel et j'ai installé Beryl (avec emerald bien sur). J'ai modifié mon xorg.conf pour avoir une résolution de "1280x1024". J'avais l'impression que tout allait bien, quand mon pc a planté. L'écran reste figé, je ne peux plus bouger la souris, ni fermer ma session graphique avec un [CTRL + ALT + BackSpace]. Obliger de faire un Reset. Ce plantage peut apparaître n'importe quand, aussi bien 1 minutes après avoir ouvert ma session que 5 voir 10 minutes. Je n'ai pas remarqué d'action particulière pouvant entrainer le plantage.

Où puis-je trouver le log des erreurs ?
Avez vous une idée de la source du problème ?

Merci bien smile

EDIT : Cela ne vient pas de Beryl, je suis passé sous compiz-fusion et je me retrouve avec le même problème (même lorsque je suis sous metacity). Je pense plutot que cela vient du drivers nvidia, ou de l'assistant de configuration (Nvidia Settings), mais je ne vois toujours pas... J'essai d'installer une version plus ancienne du drivers nVidia pour voir si ca marche mieux...

Dernière modification par TataYoyo (Le 30/08/2007, à 14:36)

#2 Le 30/08/2007, à 15:21

pixi-pix

Re : Plantage intégral

essai de mettre nv dans ton xorg.conf a la place du nom des drivers de nvidia et regarde si le problem est toujours present

#3 Le 30/08/2007, à 16:10

AuraHxC

Ressemble étrangement au soucis que j'ai avec ma 7300 LE.

#4 Le 30/08/2007, à 17:37

TataYoyo

J'ai fini par désinstaller les drivers nVidia, désinstaller complétement compiz fusion puis tout réinstaller dans le même ordre avec une reconfiguration du xorg.conf et je n'ai plus aucun problème (a moins que je ne parle trop vite hmm)

Merci pour votre aide