Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2007, à 14:01

mika23

Re : Quel serveur mail

bon ça avance quand meme smile
reste une chose étrange

Aug 27 13:58:46 jrmd postfix/pickup[18081]: 1CFC911E6A1: uid=0 from=<root>
Aug 27 13:58:46 jrmd postfix/cleanup[18088]: 1CFC911E6A1: message-id=<20070827115846.1CFC911E6A1@max.jrmd.fr>
Aug 27 13:58:46 jrmd postfix/qmgr[18082]: 1CFC911E6A1: from=<root@jrmd.fr>, size=276, nrcpt=1 (queue active)
Aug 27 13:58:46 jrmd postfix/pipe[18092]: 1CFC911E6A1: to=<user@jrmd.fr>, relay=maildrop, delay=0.02, delays=0.01/0/0/0.01, dsn=4.3.0, status=deferred (temporary failure. Command output: .mailfilter(10): Missing } )

pourtant le rep de destination /var/mail existe bien (avec les bons droits) et .mailfilter existe aussi...

(je savais en me levant ce matin que j'allais en ch*** meme avec un super tuto hmm)

#27 Le 27/08/2007, à 14:05

toniotonio

honnetement et sans me repeter tu aurais moins galerer en suivant le tuto a la lettre, c'est a dire en compilant.
apres libre a toi de modifier le tuto, mais cela est risqué à moins de maitriser le tout.

Bon ceci dit je crois (de memoire) que maildrop en package cherche le .mailfilter ailleurs.  (/etc/courier je crois.)

Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#28 Le 27/08/2007, à 14:07

pixi-pix

dpkg-reconfigure ca donne rien pour changer de repertoire ?

#29 Le 27/08/2007, à 14:09

mika23

nan c'est bon, juste une petite erreur qui c'était glissée dans le .mailfilter, ma souris a du fair un peu de zèle lors du c/c du fichier big_smile
Le "squelette" s'est créé normalement dans /var/mail/user@....

Bon pause clope, pipi, casse-croute, etc etc et je reprendrai un peu plus tard, déjà merci pour l'aide apportée smile

#30 Le 27/08/2007, à 19:16

mika23

tiens une question avant que j'aille plus loin, nulle part dans ton tuto tu ne parles du pop, tu ne l'utilises pas ?

#31 Le 27/08/2007, à 22:08

toniotonio

non c'est un choix.

l'imap est plus adapté a une utilisation pro

Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#32 Le 28/08/2007, à 07:30

mika23

ahh tiens autre question, parce que là j'avour que c'ets un peu flou, le fichier

/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf

contient la ligne

query = SELECT description FROM domain WHERE domain='%s' and active = '1'

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de regarder la description d'un domaine virtuel lors de la réception d'un mail, si tu pouvais éclairer ma lanterne à ce sujet, parce que j'essayes quand même de comprendre un minimum ce que je fais big_smile

Merci encore;)

#33 Le 28/08/2007, à 10:04

toniotonio

hmm
j'ai "nettoyé" recemment cette partie du tuto et c'a sent la coquille la smile
cela devrait etre SELECT domain 

bien vu, je vais corriger ce point, merci

Dernière modification par toniotonio (Le 28/08/2007, à 10:06)

#34 Le 29/08/2007, à 17:42

mika23

Je trouvais aussi bizarre de devoir remettre le nom de domaine dans le champs description pour que cela fonctionne big_smile

#35 Le 30/08/2007, à 10:39

pixi-pix

bonjour,

ma question va surment paraitre stupide certe mais si on m'y repond je le serais moins ^^

voila c'est tout bete j'ai nom de domaine abs0lute.eu j'ai suivis le tutos pour le server mail, tout marche impecable en interne je recoi bien mes mail sur ma boite mail quand j'envoi un mail avec la commande mail pix@abs0lute.eu

j'aurais aimer  savoir comme faire depuis l'exterieur pour envoyer des mails a cette adresse la. le port 25 est ouvert sur ma alicebox

je vous remerci desoler si ma question parait stupide pour certains.

#36 Le 30/08/2007, à 10:40

toniotonio

il faut que tu parametres le champs MX de tes DNS pour que les parviennent a ton serveur.
il faut te connecter a la console de gestion de ton registrar pour le faire

#37 Le 30/08/2007, à 10:49

pixi-pix

escuse moi mais il y a pas un tutos pour sa ?

je suis un peut un gros noob quand on parle de DNS hmm et les champs MX ca ne me dis pas grand choses hmm

je suis desoler hmm mais c'est possible de me diriger vers un tutos ou me donner un explication bien detailer pour que je puisse apprendre un peut plus la decu  ?

je vous remerci par avance

#38 Le 30/08/2007, à 10:57

toniotonio

le pb c'est que la procédure varie selon les registrars, mais la logique reste bien evidemment la meme.
tu te connectes sur l'interface de gestion de 1and1.
tu dois pouvoir trouver une aide directemtn sur leur site.

en gros il faut creer un champ A qui pointe vers l'ip publique de ton serveur mail.
(ex: mail.abs0lute.eu)

ensuite tu modifies le champs MX existant (qui doit pointer vers les MX de 1and1) et tu mets a la place un seul MX: 
abs0lute.eu qui pointe vers mail.abs0lute.eu  avec un poids de 10

#39 Le 30/08/2007, à 10:58

pixi-pix

je vien de faire des recherche sur l'explication des DNS merci wikipedia et la je me reseigne sur http://www.dyndns.com/ smile

voila http://fr.wikipedia.org/wiki/DynDNS

smile

Oui mais il me faut une ip fix hors ca je n'ai pas meme si je n'ais pas de nom de domaine abs0lute.eu car 1and1 un peut a chier a mon gout apres le gouts et les couleurs ^^

enfin je cherche une solution simple pour cree des adresse mail simplement et gere depuis chez moi le server ^^ en local tout marche bien wink mais pour l'exterieur je me cruse un peut la ^^

Dernière modification par pixi-pix (Le 30/08/2007, à 11:08)

#40 Le 30/08/2007, à 11:25

pixi-pix

Bon je vais pas etre bete non plus bien longtemps.

je me suis connecter a 1&1, j'ai des infos pour mon nom de domaine abs0lute

Nom du domaine     abs0lute.eu
Adresse IP (A-record)    
Serveur de noms 1    
Serveur de noms 2    
Serveur email 1    
Serveur email 2    

je n'affiche pas les infomation en relation avec les elements de la listes mais je les connais tous.

ensuite viola ce que j'ai en ce qui concerne MX

Serveur de noms    Serveur de noms 1&1
Adresse IP (A-record)    IP 1&1
Serveur email (MX-record)    Serveur email 1&1

je ne cache rien je dois le configurer ? si je dois changer l'ip je suis en ip dynamique avec alice. si je dis des connerie recadrez moi svp

mais la concraitement je dois en faire quoi de toutes ses infos ? hmm

#41 Le 30/08/2007, à 11:27

toniotonio

oula en ip dynamique c'est une autre histoire

je n'ai jamais eu ce un tel cas de figure donc je ne sais pas

#42 Le 30/08/2007, à 11:27

mika23

hello

encore moi, je suis entrain de conf amavis, spamassassin et clamav. Je nes ais aps si ça provient du fait que j'ai utilisé les depots pour les installer ou d'une erreur dans ton tuto mais à cette étape :

-Il faut maintenant activer SA dans amavisd :
On édite amavisd.conf et on commente la ligne :
# @bypass_spam_checks_maps  = (1);

j'ai un fonctionnement totalement inversé... J'vais essayer de m'expliquer lol

si je la commante, je n'ai rien qui démarre, un "amavisd-new debug-sa reste désespérément vide et un "amavisd-new debug" me retourne :

Aug 30 11:23:37 jrmd.fr /usr/sbin/amavisd-new[24335]: ANTI-SPAM code     NOT loaded
Aug 30 11:23:37 jrmd.fr /usr/sbin/amavisd-new[24335]: ANTI-SPAM-SA code   NOT loaded

et à l'inverse que la décommente, le debug-sa semble ok et un simpel debug me retourne :

Aug 30 11:23:37 jrmd.fr /usr/sbin/amavisd-new[24335]: ANTI-SPAM code       loaded
Aug 30 11:23:37 jrmd.fr /usr/sbin/amavisd-new[24335]: ANTI-SPAM-SA code    loaded

#43 Le 30/08/2007, à 11:28

pixi-pix

toniotonio a écrit :

Bon admeton que je sois en ip fix je devrais faire quoi dans ce cas ?

#44 Le 30/08/2007, à 11:33

toniotonio

tu as installé amavisd par les depots ?
alors la je peux plus suivre, c'est organisé totalement differemment..

je me repete mais tu te compliques la vie...

#45 Le 30/08/2007, à 11:34

toniotonio

pixi-pix a écrit :
toniotonio a écrit :

Bon admeton que je sois en ip fix je devrais faire quoi dans ce cas ?

lire la doc sur le site de 1and1 pour le faire. (sans voir l'interface je ne peux pas t'aider)
la logique des MX c'est la meme

#46 Le 30/08/2007, à 11:39

mika23

toniotonio a écrit :

tu as installé amavisd par les depots ?
alors la je peux plus suivre, c'est organisé totalement differemment..

je me repete mais tu te compliques la vie...

j'aime me compliquer la vie:D, en fait la seule chose qui semble ne pas correspondre c'est cette histoire de commenter/decommenter les lignes
@bypass_spam_checks_maps  = (1);
si je commente, spamassasin est inactif, si je decommente il fonctionne, c'est simplement inversé par rapport à ton tuto, c'est tout, à la limite c'est plus à prendre pour info si quelqu'un voulais installer depuis les depots come moi wink, tout le reste de la conf étant identique smile

#47 Le 30/08/2007, à 11:44

toniotonio

c'est bizarre quand meme qu'un parametre n'ait pas le meme sens avec le packages debian.
pourtant l'original est plutot clair

amavisd en package c'est vraiment inutile d'autant qu'il n'y a aucun besoin de compiler amavisd (perl) donc le package n'apporte rien (aucun gain de temps) si ce n'est des comportements "surprenants"

Dernière modification par toniotonio (Le 30/08/2007, à 11:46)

#48 Le 30/08/2007, à 13:43

pixi-pix

si non, vu que je suis un ip dinamique, ce que je peux faire c'est d'utilise dyndns qui se met toujours a jours et de filler a oneansone les adresse de dyndns smile

ca peut le faire ? grosso modo dyndns me servirais de relais smile

#49 Le 30/08/2007, à 13:45

mika23

certains champs doivent être configurées avec une adresse ip et non un domaine

#50 Le 30/08/2007, à 14:08

pixi-pix

je peux donc rien faire a part appeler alice et lui demande de me filler un ip fix ?