Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 14:18

pique-zino

Logiciel de montage vidéo et diffusion en direct

Bonjour,

J'aimerais faire une petite webTV (sans webcam, enfin, rarement), avec comme style de présentation "CNN" ou encore "LCI" qui sera automatiquement envoyée vers un serveur IceCast.
Pour cela il faudrait un logiciel montage vidéo et diffusion, mais impossible de trouver cela sur Internet... Quelqu'un connaîtrais les logiciels permettant de réaliser cela ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 02/11/2012, à 17:06

richardgilbert

Re : Logiciel de montage vidéo et diffusion en direct

Je n'ai jamais essayé mais vous avez la page http://doc.ubuntu-fr.org/streaming#fair … rticipants

Je ne crois pas que vous allez utiliser un seul programme sinon deux ou plus...

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

#3 Le 02/11/2012, à 18:07

pique-zino

Ce n'est pas grave si c'est plusieurs logiciels, tant que je dois pas diffuser et monter avec VLC, ça suffit ! smile (je dis ça,mais je dis rien... Ça ne conviens pas à mes attentes). Ton lien que tu m'a donné, c'est uniquement pour une utilisation avec la webcam hmm . Il faudrait un logiciel comme Pitivi, mais avec l'ajout de bandeau défilant en bas et la possibilité d'intégrer, dans un cadre, une vidéo ou encore un flux vidéo en direct (Dans mon montage en diffusion sur mon serveur). Et aussi la possibilité de diffuser le montage sur un serveur Icecast en temps-réel. J'ai cherché, mais rien du tout ! sad

#4 Le 03/11/2012, à 11:41

richardgilbert

Si vous lisezplus en détail le liens vous verrais qu'il existe plusieurs possibilités qui vont transmettre votre webcam ou votre bureau....

#5 Le 03/11/2012, à 16:05

pique-zino

Non, justement, pas de webcam ni de bureau. Je cherche à reproduire un montage comme ceci : http://new.livestream.com/breakingliven … os/5564524 , bien sur, au lieu de Livestream, ça sera Icecast. Mais, je cherche aussi à modifier, par exemple, le bandeau rouge pour mettre"Jean à mangé sont Jambon" (Par exemple) et que la modification soit envoyée en en temps-réel sur le serveur... Ça doit bien exister, puisque le mec qui à fait la chaîne à réussit à le faire. A moins que c'est superman wink

Dernière modification par pique-zino (Le 04/11/2012, à 00:34)

#6 Le 04/11/2012, à 11:08

richardgilbert

Je comprends mieux, si on voit bien les images, tu pourrais obtenir quelques chose de semblable avec un système de surveillance pour les images et sur ton bureau mettre les panneaux de lettres. Une fois tout reunis, tu peux mettre ton streaming de un space de bureau en ligne. Bien  sûr, la machine qui serv de bureau est le serveur streaming.