Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 03/11/2012, à 14:56

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

On vient d'apprendre que le Père Noël a été victime d'un accident :

1351947342.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4777 Le 03/11/2012, à 15:25

Diahovez-Ivan

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Boucles d,Or.
Cela se passe dans classe de maternel,des leçons de savoir vivre.
Ne pas dans une maison qui nous appartient pas,manger le un repas qui est sur la table,c'est un cours éducatif avec un livre ou autres.

Réflexions,pas par moi,

BOUCLE D'OR ET LES TROIS OURS

    Quelques pistes de travail sur la structure des phrases, le vocabulaire, et d'autres pistes à partir de l'histoire de Boucle d'or

        Il était une fois trois ....... qui habitaient ensemble dans ... au milieu/près de/à/...
        exemples : il était une fois trois garçons qui habitaient ensemble dans une chaussure près d'un ruisseau
        il était une fois trois lutins qui habitaient ensemble dans une malle en osier au milieu d'un grenier

        C'est une toute petite/un tout petit..... Elle/Il a une toute petite/un tout petit...
        exemples : C' est un tout petit lapin. Il a une toute petite assiette
        C'est une toute petite mouche. Elle a deux toute petites ailes

        Pourquoi?
        exemples : Une assiette pour la soupe - Une chaise pour s'asseoir - Un lit pour dormir - une table pour ... un fauteil pour... un crayon pour... un ordinateur pour...

        Pendant
        exemples : Pendant que la soupe refroidit, les ours se promènent
        Pendant que les ours se promènent Boucle d'or visite leur maison
        Pendant que Boucle d'or dort, les ours montent l'escalier...
        Pendant que ....
        Autres indicateurs de temps, de durée, de chronologie : Elle goûte d'abord la soupe de la grande assiette, puis la soupe de la moyenne assiette, et enfin la soupe de la petite assiette. D'abord, alors, ensuite, enfin...

        Regarder - regarder comment, regarder quoi, regarder qui
        exemples: Elle regarde par la fenêtre. Elle regarde les nuages par la fenêtre
        Elle regarde par le trou de la serrure. Elle regarde ce qui se passe par le trou de la serrure.
        Elle regarde attentivement. Elle regarde avec insistance. Elle regarde partout.

        Mettre la table - Dresser la table - Vocabulaire
        des verres, des assiettes, des fourchettes, des couteaux, des cuillères, des bols, des serviettes - Jeu de mime et d'apprentissage - Prolongements : les règles à table ; pliage de serviettes

        La soupe - Vocabulaire - Jeu d'apprentissage - Soupe de légumes - Acheter les légumes, les éplucher, les laver, les couper, en dés, en rondelles, en cubes. Faire revenir les oignons, le poireau... Trouver d'autres recettes de soupe : soupe de riz au lait, potages, bouillon, soupe au lait

        Boucle d'Or et les trois ours devant le tribunal, d'après une idée de Pete Jones : à jouer, improviser


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#4778 Le 03/11/2012, à 17:24

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Le Rouge a écrit :
pierguiard a écrit :

le monde enfantin n'est pas fait de logique mais de rêves ! roll

Et c'est bien le cœur du problème. C'est comme le traîneau du père Noël : comment est-ce qu'il peut voler sans ailes, sans hélice(s) et sans ballon plus léger que l'air ?

La magie de Noël... tongue (avec les dessins animés tu y crois en plus tongue)

Dernière modification par nathéo (Le 03/11/2012, à 17:25)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4779 Le 03/11/2012, à 18:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Le père Noël, stun sale bâtard de capitaliste américain qui vend du temps de cerveau enfantin disponible à Coca-Cola, et qui les formate à consommer des biens matériels comme des porcs, et on le pendra avec les tripes d’un patron.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4780 Le 03/11/2012, à 18:34

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ouais !

(mais il a des chocolats. neutral )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4781 Le 03/11/2012, à 19:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Bon, faudrait que je fasse des p’tites annonces pour de l’aide au devoir et du soutien… neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4782 Le 03/11/2012, à 19:13

Diahovez-Ivan

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Et pourtant les chocolats Suisse,avec une émeraude dedans ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#4783 Le 03/11/2012, à 19:42

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Shanx a écrit :

Bon, faudrait que je fasse des p’tites annonces pour de l’aide au devoir et du soutien… neutral

Les fins de mois sont si difficiles que ça ? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4784 Le 03/11/2012, à 19:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Non, mais s’il le fait avant Noël, il aura peut-être des chocolats de la part des parents, et ça compensera la perte liée à la pendaison du Père Noël avec les tripes d’un patron.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4785 Le 03/11/2012, à 19:49

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

nathéo a écrit :
Shanx a écrit :

Bon, faudrait que je fasse des p’tites annonces pour de l’aide au devoir et du soutien… neutral

Les fins de mois sont si difficiles que ça ? tongue

Bah disons que je suis très dépendant de mes parents, et que mes multiples sorties, beuveries et sports (prendre le train pour aller en rando, ça vide aussi le porte-monnaie) ont fait mal à mes finances…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4786 Le 03/11/2012, à 20:04

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

La dette des étudiants américains s'élève à 1000.000.000.000 de $. Attachez votre ceinture, la nouvelle bulle s'apprête à exploser.. #arte

https://twitter.com/Flashbulle/status/2 … 0097288192
Ah ouai quand même

Hors ligne

#4787 Le 03/11/2012, à 20:15

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Le moins que l'on puisse dire, est que ça fait peur...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4788 Le 03/11/2012, à 20:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

yikes

Trop cool ! yikes Ma môman m’a donné un petit tapis en m’disant de faire gaffe parce qu’il glisse… j’peux traverser toute ma chambre et toute mon entrée d’un seul coup !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4789 Le 03/11/2012, à 20:26

Diahovez-Ivan

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@na kraïou,c'est un tapis volant ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#4790 Le 03/11/2012, à 20:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Non, stun tapis glissant.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4791 Le 03/11/2012, à 20:27

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Elle s'attendait à quoi en même temps ta môman en te donnant ça ^^

Hors ligne

#4792 Le 03/11/2012, à 20:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

P’têt que c’était une machiavélique machination pour me faire ranger par terre ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4793 Le 03/11/2012, à 20:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Tiens, au fait : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … ion-236663, ça d’vrait te plaire. tongue

Pis, on en a parlé l’autre jour :  http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/r … res-236762

Et moi j’vais bosser sans mon doudou (c’est ma copine qui m’a embarqué mon doudou… 1319145345.gif Puisque c’est, j’vais bosser avec mon mouton et mon super mouton).

Dernière modification par na kraïou (Le 03/11/2012, à 20:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4794 Le 03/11/2012, à 20:40

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

C'est vrai que j'ose pas imaginer un prof de maths se comportant comme un prof de sport… Il faudrait qu'il ricane et autorise la classe entière à rire le doigt tendu quand un élève n'arrive pas à résoudre une équation. Mais aussi qu'il nous oblige à faire le cours dans la tenue de son choix, même si c'est à moitié à poil. Bien sûr il faudrait qu'à la fin du cours on sente mauvais avec interdiction d'utiliser les douches qui sont là pour décorer. Et bien sûr, les bons élèves auraient pour interdiction d'aider les plus faibles, au lieu de ça, on les ferait travailler entre eux pendant que les autres rament.

Hors ligne

#4795 Le 03/11/2012, à 20:56

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

C'est vrai que j'ose pas imaginer un prof de maths se comportant comme un prof de sport… Il faudrait qu'il ricane et autorise la classe entière à rire le doigt tendu quand un élève n'arrive pas à résoudre une équation. Mais aussi qu'il nous oblige à faire le cours dans la tenue de son choix, même si c'est à moitié à poil. Bien sûr il faudrait qu'à la fin du cours on sente mauvais avec interdiction d'utiliser les douches qui sont là pour décorer. Et bien sûr, les bons élèves auraient pour interdiction d'aider les plus faibles, au lieu de ça, on les ferait travailler entre eux pendant que les autres rament.

Les profs de sport sont des sadiques, tout le monde sait cela ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4796 Le 03/11/2012, à 21:00

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

na kraïou a écrit :

Tiens, au fait : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … ion-236663, ça d’vrait te plaire. tongue

Pis, on en a parlé l’autre jour :  http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/r … res-236762

Et moi j’vais bosser sans mon doudou (c’est ma copine qui m’a embarqué mon doudou… http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif Puisque c’est, j’vais bosser avec mon mouton et mon super mouton).

Un modo fait de la politique. mad


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4797 Le 03/11/2012, à 21:09

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Crocoii a écrit :
na kraïou a écrit :

Tiens, au fait : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … ion-236663, ça d’vrait te plaire. tongue

Pis, on en a parlé l’autre jour :  http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/r … res-236762

Et moi j’vais bosser sans mon doudou (c’est ma copine qui m’a embarqué mon doudou… http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif Puisque c’est, j’vais bosser avec mon mouton et mon super mouton).

Un modo fait de la politique. mad

On ne peut pas modérer les modos, c'est interdit ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 03/11/2012, à 21:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4798 Le 03/11/2012, à 21:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

http://9gag.com/gag/5753601
Bien jouer le gosse tongue (science fiction, toussa)

Hors ligne

#4799 Le 03/11/2012, à 21:11

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Est-ce qu’un gus peut payer innocemment un verre à une meuf parce qu’il a un peu plus de sous qu’elle et les moyens de lui payer un verre, ou est-ce que ça sera forcément interprété comme autre chose que payer innocemment un verre ?

Un des inconvénients quand on est un mec… se taper la réputation de porc tongue
Bah écoute, si c'est une pote de longue date elle pourra comprendre, mais une inconnue ou simple connaissance sera sur ses gardes. Après à toi de montrer par la suite que tu as juste payé pour être gentil, elle le verra bien que tu ne la dragues pas… mais au début de la soirée ce sera tendancieux.

Ben au début ça fera forcément bizarre parce qu'on part du principe qu'un mec qui parle à une fille a une idée derrière la tête, un mec qui paye un verre à une fille c'est pire.

Вiɑise a écrit :

Nan mais c'est une question de réalisation…
"50 cl de bière" oué ok cool
"un demi litre de bière" OMG c'est beaucoup !

Comprends pas neutral


Bon sinon on a été au refuge de Bassiés, comme prévu. On devait aller à la pique rouge mais on était un peu juste niveau timing et le type avec qui on était, qui s'y connait franchement, nous a dit qu'il le sentait pas au niveau de la neige et tout... Donc on est rentré au refuge, on a passé la soirée nous 4 + 4 bretons, c'était sympa smile
Puis ce matin on est redescendu et on a été faire une initiation (par notre pote) à la spéléologie. C'était super chouette j'ai adoré ça big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4800 Le 03/11/2012, à 21:17

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :

Ben au début ça fera forcément bizarre parce qu'on part du principe qu'un mec qui parle à une fille a une idée derrière la tête, un mec qui paye un verre à une fille c'est pire.

Draguer, c'est mal ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne