Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 20:48

yohann

2 sessions en même temps + accélération 3D

Bonjour,

J'ai vu sur le planete cette excellent astuce de coffe pour avoir 2 session x ouvertes en même temps ce sui est super pratique quand on est 2 à la maison ctrl alt F7 ou F9 et chacun retrouve instantanément son bureau oui il en était.

http://contrib.coffee.free.fr/index.php … sessions-x

mais une des 2 sessions (la deuxième, ctrl-alt-F9) est en 800*600, mais la première est en 1280*1024

si je modifie Xorg pour enlever l'accélération graphique materiel (nvidia) j'ai les 2 sessions en 1280*1024.

je voudrais bien avoir l'accéleration sur les 2 session ET 1280*1024 sur les 2 sessions.

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#2 Le 29/08/2007, à 07:26

goken

Re : 2 sessions en même temps + accélération 3D

Salut.

J'ai aussi fait cette manip pour avoir 2 ou plusieurs serveurx X simultanes et je n'ai pas eu ce probleme.

Peut-etre que ta carte graphique ne possede pas assez de memoire pour pouvoir gerer 2 serveurs X avec acceleration 3D et eventuellement une interface OpenGL comme Compiz Fusion pour chaque session. J'ai un probleme comme celui-la sur un PC avec une Intel i945 qui ne peut pas afficher une video avec Compiz active si j'utilise le driver Intel et pas le i810, sachant que le i810 induit d'autres problemes de video...

Si ca vient du manque de memoire, tu peux peut-etre augmenter la taille allouee a la carte video dans le setup du Bios, vu que c'est une carte bas de gamme elle doit avoir de la memoire partagee (Geforce 5200).

#3 Le 29/08/2007, à 20:48

yohann

ma carte est reconnue par le "gestionnaire de périphérique" comme une Gforce4 Ti 4200.

qu'est ce que de la mémoire partagé?
La geforce 5200 est bas de gamme?
penses tu que mon pb peux se regler?

merci pour ta réponse en tout cas

#4 Le 29/08/2007, à 21:30

goken

Ouvre un terminal et tape :

lspci | grep -i vga

Ca devrait donner une indication precise de ce que le noyau voit comme carte graphique.
S'il voit un modele different du modele installe, alors ca pourrait etre un debut de piste pour l'explication de ton probleme.

Sinon, oui la Geforce 5200 est bas de gamme, elle appartient a l'entree de gamme de la famille des Geforce 5xxx, le haut de gamme etant la Geforce 5900. Donc je ne serais pas surpris qu'elle utilise de la memoire partagee (la RAM) en tant que memoire video. La quantite de memoire partagee se regle dans le setup du Bios, au boot.

#5 Le 29/08/2007, à 21:35

yohann

apparemment on reste sur la geforce4 TI 4200.

par contre c'est une CG qu'un pote m'a refillé et je crois qu'elle est un peux mieux que la geforce 5200.

(y a une sortie DVI qd même!)

mais je connais pas les reférence exactes...

yohann@mail:~/prog_c++/sdl/sokoban$ lspci | grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200] (rev a3)