Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 00:16

phykypsy

Logithèque, icônes et aperçus.

Bonjour à tous.

Je construit actuellement un .deb. J'y ai inclus un .desktop, pour y définir une icone et un nom. Le problème c'est que visiblement la logithèque ne le voit pas et ne m'affiche donc ni l'icone, ni le nom du programme (il me met le nom générique sans majuscule ni espaces).

Est-il possible d'inclure quelque chose dans le .deb pour que la logithèque le voit ? Et dans le même temps est-il possible d'y ajouter des aperçus de l'applis (visiblement la logithèque gère aussi ça) ?
Où est-ce quelque chose qui est réservé aux applis des dépôts ?

Merci d'avance

Biby

#2 Le 31/10/2012, à 10:37

phykypsy

Re : Logithèque, icônes et aperçus.

roll

#3 Le 31/10/2012, à 16:20

VinsS

Salut,

La logithèque désigne l'application qui te permet de rechercher et installer un programme issu des dépôts indiqués dans ton source.list.

Je suppose que tu parles, donc, du menu applications dans sa forme Unity.

Tu as bien mis ton .desktop dans /usr/share/applications et son icône dans usr/share/pixmap ?

Eventuellement, montre-nous le code du .desktop.

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#4 Le 02/11/2012, à 02:01

phykypsy

Merci de ta réponse.

Il s'agit bien de la logithèque. Une fois installé, il n'y a pas de problème, c'est juste la logithèque qui ne repère pas l'icone (mais qui l'installe correctement après !).

Ceci dit c'est assez accessoire comme problème. Par contre sais-tu comment faire pour qu'il n'y ait pas automatiquement un raccourci dans la barre unity ? Faut-il mettre quelque chose de plus dans le .desktop ?

Pour info voici le .desktop :

[Desktop Entry]
Type=Application
Version=1.0-1
Name=Circle Packings
Name[fr_FR]=Circle Packings
Exec=circlepackings
Terminal=false
Icon=circlepackings.png
Comment=Computes and draws circle packings

#5 Le 02/11/2012, à 04:43

VinsS

Heu, pour Unity je ne sais pas, je n'ai jamais pus m'y faire, j'utilise Maté.

Le .desktop est correct, toutefois la version actuelle du standard est 1.0 et non pas 1.0-1. Mais c'est sans effet sur le comportement.

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#6 Le 02/11/2012, à 10:35

phykypsy

Ok merci. Je change ça !