Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 19:53

fde

[Résolu]Portable Asus Intel 945GM : sortie VGA qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous!

Je suis un peu désespéré, j'ai cherché partout et je sollicite votre aide en dernier recours...

J'ai un portable Asus tout neuf sur lequel je suis arrivé à tout faire fonctionner (avec quelques embûches), et j'aimerais maintenant pouvoir l'utiliser avec un rétro projecteur.

J'ai lu des messages de pas mal de gens qui, avec le même chipset graphique que moi (Intel 945GM) n'ont aucun soucis pour obtenir un clone de leur écran rien qu'en appuyant sur le bouton de "basculement vers l'affichage externe".

Malheureusement, chez moi, ce bouton n'a aucun effet (c'est le seul, avec celui pour désactiver le WiFi), mais ce qui m'inquiète plus, c'est qu'un écran branché sur la sortie VGA n'a AUCUNE réaction, même au démarrage - alors que typiquement on a l'habitude de voir le Boot sur un écran externe non configuré.

La modification de mon xorg.conf ne change rien, tout ce passe en réalité comme si cette sortie VGA (et même chose pour la sortie S-video) était "désactivée". J'ai d'ailleurs été voir si une option du bios permettait de changer ça, mais non...

Une idée? Toute suggestion est la bienvenue ; j'ai bien flashé le firmware du graveur DVD ce matin, alors on en est pas à une folie près...

Merci d'avance aux âmes bienveillantes

EDIT : J'écris à peine ce message que je trouve quelque chose d'intéressant ICI, qui me permet au moins d'avoir un clone sur l'écran externe. Ce n'est pas parfait puisque l'image est étirée, mais c'est cool!!

Dernière modification par fde (Le 31/08/2007, à 16:09)