#4251 Le 30/10/2012, à 21:45
- The Uploader
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)
Tu dois pas avoir vu beaucoup d'utilisateurs.
Dernière modification par The Uploader (Le 30/10/2012, à 21:46)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4252 Le 30/10/2012, à 22:09
- Sir Na Kraïou
SCHGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMBL.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4253 Le 30/10/2012, à 22:13
- Sir Na Kraïou
Bon, j’ai la flemme de lire tout votre flood, si quelqu’un a quelque chose à me dire, qu’il le dise maintenant ou se taise à tout jamais ! Sinon, il s’est passé des trucs importants, aujourd’hui, à part la publication du rapport de jury de l’agreg’ d’histoire ?
C'est pas du bleu.
#4254 Le 30/10/2012, à 22:19
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#4255 Le 30/10/2012, à 22:20
- PPdM
Ce qui aurait été cool, c'est qu'ils fassent comme Midori : laisser passer, mais avec un truc d'alerte qui s'affiche (sous Midori, c'est la barre d'adresse qui devient rouge, au lieu de vert en cas de certificat sûr).
Bof, déjà que les gens laissent passer des alertes vraiment très importantes, qu'ils valident des actions sans rien regarder, tu crois qu'un simple changement de couleur suffit !!
Tu ne dois pas avoir l'expérience des utilisateurs !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4256 Le 30/10/2012, à 22:23
- Dr Le Rouge
SCHGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMBL.
U mad?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4257 Le 30/10/2012, à 22:26
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :SCHGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMBL.
U mad?
I !
Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2012, à 22:27)
C'est pas du bleu.
#4258 Le 30/10/2012, à 22:28
- Dr Le Rouge
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4259 Le 30/10/2012, à 22:29
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#4260 Le 30/10/2012, à 22:32
- Elzen
Tu dois pas avoir vu beaucoup d'utilisateurs.
Tu ne dois pas avoir l'expérience des utilisateurs !
Si, mais dans mon référentiel personnel, il vaut mieux qu'un utilisateur fasse des conneries parce qu'il est assez bête pour ne pas regarder ce qu'il y a sur son écran, que de décider à sa place ce qui est mieux pour lui.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4261 Le 30/10/2012, à 22:38
- The Uploader
Ah mais il peut mettre une exception, mais d'abord il a un super message de la mort IN DA FACE, parce qu'on sait qu'il va l'ignorer sinon.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4262 Le 30/10/2012, à 22:39
- Pylades
Mais c’est terrible !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4263 Le 30/10/2012, à 22:43
- Shanx
Quelle horreur...
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4264 Le 30/10/2012, à 22:44
- The Uploader
Tant que c'est pas Lucas qui fait les films, ça peut être sympa.
#4265 Le 30/10/2012, à 22:47
- Elzen
Ah mais il peut mettre une exception, mais d'abord il a un super message de la mort IN DA FACE, parce qu'on sait qu'il va l'ignorer sinon.
Bah ç'n'est pas ma logique.
Surtout qu'un certificat autosigné, c'est toujours plus sûr que pas de certificat du tout, donc si on voulait être cohérent avec cette logique, il faudrait un gros message pour toutes les connexions en HTTP sans S.
timezone[blocklist]
#4266 Le 30/10/2012, à 22:48
- Kanor
Star Wars c'est nul ça va pas changer grand chose
#4267 Le 30/10/2012, à 22:50
- The Uploader
The Uploader a écrit :Ah mais il peut mettre une exception, mais d'abord il a un super message de la mort IN DA FACE, parce qu'on sait qu'il va l'ignorer sinon.
Bah ç'n'est pas ma logique.
"on sait" = études utilisateurs depuis les années '90 (source : the old new thing, flemme de retrouver la page exacte). Ta logique serait très bien, si les études allaient dans ce sens.
Star Wars c'est nul ça va pas changer grand chose
Les vieux Star Wars sont très biens. Ce qui disent qu'ils sont nuls sont des sales tristes.
Surtout qu'un certificat autosigné, c'est toujours plus sûr que pas de certificat du tout, donc si on voulait être cohérent avec cette logique, il faudrait un gros message pour toutes les connexions en HTTP sans S.
A la base de toute façon c'est troué. Surtout entre la chaise et le clavier.
Dernière modification par The Uploader (Le 30/10/2012, à 22:52)
#4268 Le 30/10/2012, à 22:52
- Elzen
"on sait" = études utilisateurs depuis les années '90 (source : the old new thing, flemme de retrouver la page exacte). Ta logique serait très bien, si les études allaient dans ce sens.
J'crois que tu n'as pas compris ce que je disais, en fait
Je n'ai jamais nié pas que l'utilisateur lambda ne va quasiment jamais lire les messages d'avertissements, hein.
timezone[blocklist]
#4269 Le 30/10/2012, à 22:53
- Sir Na Kraïou
P’têt qu’à force de prendre les users pour des idiots, ils le deviennent ? Faudrait, à des fins d’éducation, mettre en petit, en bas à gauche, de temps en temps, un petit message « votre ordi va exploser dans quinze secondes, oui / non », s’ils n’infirment pas, ça explose. Au bout de quelques cas correctement médiatisés, ça inciterait les gens à faire attention aux petits messages en bas à gauche de l’écran.
Parce qu’à force d’aller dans leur logique, va falloir que tous les panneaux lumineux s’allument pour prévenir un gus qu’il va marcher dans une merde de chien.
Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2012, à 22:54)
C'est pas du bleu.
#4270 Le 30/10/2012, à 22:56
- PPdM
P’têt qu’à force de prendre les users pour des idiots, ils le deviennent ? Faudrait, à des fins d’éducation, mettre en petit, en bas à gauche, de temps en temps, un petit message « votre ordi va exploser dans quinze secondes, oui / non », s’ils n’infirment pas, ça explose. Au bout de quelques cas correctement médiatisés, ça inciterait les gens à faire attention aux petits messages en bas à gauche de l’écran.
Parce qu’à force d’aller dans leur logique, va falloir que tous les panneaux lumineux s’allument pour prévenir un gus qu’il va marcher dans une merde de chien.
Je plussoie, mais pour l'instant ils continuent a ignorer les messages d'avertissement de leurs antivirus !!
Dernière modification par pierguiard (Le 30/10/2012, à 23:02)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4271 Le 30/10/2012, à 22:58
- Sir Na Kraïou
Bon. Est-ce que je vais faire un petit gâteau au chocolat ou un plan de géographie ?
C'est pas du bleu.
#4272 Le 30/10/2012, à 22:59
- Elzen
Yep.
Si on part du principe que l'utilisateur est con et qu'il fera sa bêtise sans lire, de toute façon, autant ne pas gêner les quelques pourcents qui réfléchissent en leur imposant des trucs lourds qui seront de toute façon contournés.
Si on part du principe que l'utilisateur a potentiellement moyen de mobiliser trois neurones une fois de temps en temps, autant afficher un simple avertissement plutôt que de décider à sa place.
Dans les deux cas, la politique de gestion des certificats par Firefox est aberrante.
timezone[blocklist]
#4273 Le 30/10/2012, à 23:03
- Kanor
Nuit'
#4274 Le 30/10/2012, à 23:04
- Shanx
Oui. Non. Peut-être.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4275 Le 30/10/2012, à 23:04
- Sir Na Kraïou
Bon. Est-ce que je vais faire un petit gâteau au chocolat ou un plan de géographie ?
Bon. J’vais faire un petit plan de géographie au chocolat.
(politique du consensus)
C'est pas du bleu.