Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 00:18

jsge

OpenShot - KDenlive = plantage

Bonjour,
Je pose ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums ubuntu et Openshot.
J'ai 2 camescope pocket HD et j'utilise Openshot pour faire du montage.
J'adore Openshot mais voilà , sur mon PC, il plante régulièrement. Parfois freeze sans message.
J'ai donc décidé d'essayer Kdenlive pour voire si c'était plus stable. Résultat , ça plante également.

J'ai cru comprendre qu' Openshot et Kdenlive utilisent MELT.
J'ai bien lu les problèmes MLT et j'ai la version 0.8.2. Les autres dépendances sont satisfaites.
Lorsque je lance une video avec MELT, elle est fluide.

Y aurait-il un lien avec la carte vidéo de mon PC? C'est une 82Q35 et le driver xorg utilisé est i915.
Le PC est un DELL 755 qui tourne plutôt bien....

J'ai installé Lubuntu et AV Linux sur une partition différente et ça plante également. (Debian ??)
Je pensais essayer sur une Opensuse ou Fedora pour voir si ça plante pour moi également ....

Je suis preneur de toute idée....

Merci.

#2 Le 27/10/2012, à 09:08

Papy Octet

Re : OpenShot - KDenlive = plantage

Bonjour,
As-tu essayé EKD ?
C'est un logiciel français en plein développement et qui est suivi par une communauté importante et très réactive.
Quelques adresses utiles :
Le site officel EKD en anglais.
Le même en français.
Le site http://lprod.org/wiki/doku.php/video:en … _converter.

Et puis, il y a le fil de discussion très très animé et ... en français, bien entendu.

A+ wink

AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

#3 Le 30/10/2012, à 10:15

jsge

J'ai utilisé EKD pour de la conversion mais pour le montage vidéo , il m'a l'air limité
Sinon j'ai installé voyager linux , basé sur la 11.10 et installé OpenShot à partir des repo , version 1.4.0) et une version MLT du repo egalement.
Je n'ai pas eu de plantage mais plus j'ajoute de video et plus la timeline rame...

Il y aurait-il un moyen d'utiliser une version basse résolution des rush pour travailler le montage et d'utiliser les rush HD pour le rendu final ?

#4 Le 30/10/2012, à 15:51

SESTAY

bonsoir:
oui
astuce
1 > convertir ses ruches en un format plus léger je le fais avec winff la qualité n'a pas d'importance (ne pas renommer les fichier et les mettre dans le même répertoire l'extension doit être différente)
exemple mavideo1.mts devient mavideo1.avi
2 > effectuer son montage avec ces fichiers ce sera donc plus rapide.
3 >ceci fait: Ouvrir le projet *.osp avec gedit faire rechercher>remplacer (par exemple .avi par .mts) auparavent éventuellement faire une copie du fichier original au cas ou ...)
4 > retourner sur openshot et encoder .....

Dernière modification par SESTAY (Le 30/10/2012, à 15:53)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.