#1 Le 30/10/2012, à 00:27
- seub
création d'un .deb pb 32/64 bits [Résolu]
Salut à tous,
Voilà avec un copain on a créé un petit programme (en C++ utilisant Qt).
On a créé deux versions de l'éxécutable : un bin pour 32 bits et un pour 64 bits, et à partir de ces éxécutables deux fichiers deb (encore un pour les 32, un pour les 64).
A priori ça marche pas mal :
Chez mon pote :
-le 64 bits marche sur sa machine 64 bits
-le 32 bits marche sur sa machine 32 bits
-le 32 bits marche sur sa machine 64 bits
En revanche chez moi
-le 64 bits marche sur sa machine 64 bits
-le 32 bits marche sur sa machine 32 bits
-mais : le 32 bits marche sur sa machine 64 bits : bash : /usr/bin/notreappli: Aucun fichier ou dossier de ce type (il ment: je vois bien le fichier dans /usr/bin)
Une idée d'où peut venir le problème?
J'en profite pour poser une petite question : on a mis la dépendance dont on avait besoin dans le deb (à savoir libqt4-dev), le problème c'est que quand on fait dpkg -i notreappli.deb, j'aimerais bien qu'il propose de l'installer (la dépendance) au lieu de gueuler une erreur comme un putois, c'est pas du plus bel effet pour nos futurs utilisateurs. C'est possible?
Dernière modification par seub (Le 30/10/2012, à 01:23)
#2 Le 30/10/2012, à 00:37
- louis94
Re : création d'un .deb pb 32/64 bits [Résolu]
Bonjour,
1) As-tu le paquet ia32-libs sur ton système ?
2) Votre dépendance est sans doute libqt4-core, libqt4-gui et peut-être d'autres en fonction des modules de Qt que vous utilisez ;
3) dpkg n'est pas fait pour télécharger des paquets, c'est apt-get qui s'en occupe. De toute façon, les utilisateurs lambda utilisent GDebi ou la Logithèque, qui eux téléchargent automatiquement les dépendances.
Louis
#3 Le 30/10/2012, à 01:22
- seub
Merci pour ta réponse!
1. bien vu, ça a résolu le problème!
2. certes mais installer libqt4-dev ça marche aussi (bon c'est peut-être un peu bourrin)
3. ok
#4 Le 30/10/2012, à 10:23
- louis94
Bonjour,
Installer libqt4-dev, ça marche, mais ça installe aussi tout plein de dépendances comme make, le compilateur, etc que tout le monde ne veut pas forcément. Et tout ça prend de l'espace disque, c'est « mal » pour les vieux ordis ou les tablettes.
Louis