Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 19:09

Fabogranqi

Jeux injouable car plus de texture

Bonjour,

Hier j'ai fais une mise à jour edgy->Feisty.

Après quelques problèmes graphiques, j'ai réussi à les résoudre après mettre battu avec mes drivers graphiques et Xorg.conf

Donc tous fonctionne jusqu'à ce que je lance Urban Terror, et que vois-je, le jeu ne possède plus aucune texture, alors qu'il fonctionnait correctement avant ma mise à jour du système.
shot0000so6.th.jpg

Je me suis dis, c'est peut-être une histoire d'accélération graphique, donc j'ai suivi ce tuto pour l'activer. Une fois activé par malheure, le jeu ne marche toujours pas.

Selon vous d'où peut venir ce problème ? Comment le résoudre ?

merci

Je vous donne mon xorg.conf au cas ou ça vous serez utile:

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf(5) manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/misc"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/Type1"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/100dpi"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/75dpi"
	# path to defoma fonts
	FontPath	"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
	Load	"bitmap"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"fr"
	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
	Driver		"wacom"
	Identifier	"stylus"
	Option		"Device"	"/dev/input/wacom"
	Option		"Type"		"stylus"
	Option		"ForceDevice"	"ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
	Driver		"wacom"
	Identifier	"eraser"
	Option		"Device"	"/dev/input/wacom"
	Option		"Type"		"eraser"
	Option		"ForceDevice"	"ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
	Driver		"wacom"
	Identifier	"cursor"
	Option		"Device"	"/dev/input/wacom"
	Option		"Type"		"cursor"
	Option		"ForceDevice"	"ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"ATI Radeon 9200se"
	Driver		"ati"
	BusID		"PCI:1:0:0"
        Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
        Option "AccelDFS"    "0" # mettez à 0 si vous avez une carte AGP
        Option 	"AGPMode" "4" # Décommentez si vous avez une carte AGP
#       Option "AGPSize" "128" # Décommentez si vous avec une carte AGP AGP aperture size
        Option "GARTSize" "64"
        Option "RingSize" "8"
        Option "BufferSize" "2"
        Option "EnablePageFlip" "1" # Enable page flipping for 3D apps
        Option "ColorTiling" "1"
        Option "EnableDepthMoves" "yes"
        Option "UseFBDev" "false"
        Option "MonitorLayout" "TMDS" # Ajoutez cette ligne si votre écran LCD présente une image baveuse
        Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
        Option "mtrr" "on"
        Option	"SubPixelOrder" "none"
        Option "DPMS"
        Option "DynamicClocks" "on"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Valiance by Daewoo DT 1731D/W"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	30-70
	VertRefresh	50-150
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"ATI Radeon 9200se"
	Monitor		"Valiance by Daewoo DT 1731D/W"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
	Screen		"Default Screen"
	InputDevice	"Generic Keyboard"
	InputDevice	"Configured Mouse"
	InputDevice     "stylus"	"SendCoreEvents"
	InputDevice     "cursor"	"SendCoreEvents"
	InputDevice     "eraser"	"SendCoreEvents"
EndSection

Section "DRI"
	Mode	0666
EndSection

Section "Extensions"
        Option "RENDER" "Enable"
EndSection

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 12:48

rambo

Re : Jeux injouable car plus de texture

J'ai exactement le même problème, sauf que moi l'arme on la voit mieux...

Mon problème est different, pour aller sur un serveur j'ai ce message:

"HUNK_ALLOC failed on 33554432"

alors pour le résoudre je lance ioUrbanTerror dans une console avec des options en plus:

./ioUrbanTerror.i386 +set fs_game q3ut4 +set com_hunkMegs 256

Je pense qu'il faut touché au q3config.cfg, qui se trouve dans ton dossier baseq3.
J'avoue ne pas l'avoir installé comme sur la doc ubuntu-fr, car j'ai beaucoup de mods q3, et des configs très spécifiques.

M'enfin, si sa peut t'aider ?

#3 Le 20/08/2007, à 17:30

rambo

Re : Jeux injouable car plus de texture

Je pense qu'il faut touché au q3config.cfg, qui se trouve dans ton dossier baseq3.

Désolé, c'est la config et le dossier de q3...

Pour Enemy territory, il faut voir le etconfig.cfg, dans le dossier etmain ou celui qui est dans ton home.

#4 Le 20/08/2007, à 19:59

Skorpion

Re : Jeux injouable car plus de texture

Bonjour big_smile

J'ai un problème similaire, mais sous Doom 3, les textures au sol sont d'un noir très... noir tongue

Je précise qu'en plus il ne tourne pas mieux que sous mon ancienne config.

Ancien PC:
AthlonXP 1,4 GHz
640 SDRAM
GeForce 6200 128Mo

Nouveau PC:
Athlon64 DualCore 4200+ 2,2 GHz
1024 DDR2
GeForce 8500GT 512Mo DDR2

Le monde à l'envers, en somme yikes


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 17:33

rogerjean

Re : Jeux injouable car plus de texture

@Skorpion

Je ne pense pas que les problemes de textures sont du a un Ancien PC (si c'était le cas le graphisme serais correctement affiché, mais le jeux en lui même ramerait), celà est du plutot a une mauvaise configuration de Wine, ou du jeux en lui même...
Le mieux c'est de ré-installer !

Enfin, je te conseil d'ouvrir un sujet pour qu'on puisse mieux t'aidé.

#6 Le 22/08/2007, à 17:38

rogerjean

Re : Jeux injouable car plus de texture

@rambo

C'est pas Enemy Teritory
Mais Urban Terror.

#7 Le 27/08/2007, à 14:11

Skorpion

Re : Jeux injouable car plus de texture

@ rogerjean

Désolé d'avoir fait l'incruste dans un sujet pour ça neutral mais comme ça avait l'air similaire...
Juste pour préciser, je parlais de mon ancienne config non pas pour mon problème de texture, mais pour le fait qu'il tourne moins bien (moins de FPS, par exemple) sur le nouveau wink

En tout cas, merci pour les conseils big_smile Je tenterai à l'occaz'

(bonne chance aux autres pour leur problème, désolé de pas pouvoir aider hmm)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne