Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 17:36

windvins

creation de partition sous kubuntu 6.10

Bonjour à tous,

Je vient d'acquérir un portable Toshiba Satellite A210-10A, et souhaite installer linux dessus.

J'ai donc téléchargé la version 7.04 de kubuntu. Le cd boot, mais au il commence par me détecter une erreur hardware, et après ça plante : pointeur clignotant et écran noir, lecteur cd éteind.

Du coup j'ai essayé de l'installer avec une version plus ancienne (la 6.10), et là ça marche le cd boot bien, et démarre kubuntu. C'est au moment de la création de nouve"lles partitiosn que cela ne fonctionne pas.
J'arrive à redimenssioner ma partition windows. Mais après quand je veux créer une partition étendue sur l'espace libre, je ne peut pas. Le bouton "créer une partition" est tout le temps désactivé, quoi que je fasse.

Mes partitions sont en ntfs, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas...

Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution à mon/mes problème ?

#2 Le 20/08/2007, à 16:24

Booloki

Re : creation de partition sous kubuntu 6.10

Bonjour,
As-tu déjà appliqué le redimentionnement de la partition Windows avant d'en créer une nouvelle sur l'espace 'libre' ?
N'oublie pas de bien defragmenter tes partitions Windows avant de les redimentionner.

Dernière modification par Boolet (Le 20/08/2007, à 16:24)

Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

#3 Le 24/08/2007, à 17:33

windvins

J'ai fait une nouvelle tentative, toujours sous la kubuntu 6.10

Donc déjà quand j'arrive à l'utilitaire de création de partition je voit que j'ai une partition free de 97MB. Sur celle-ci j'ai le droit de créer une partition.

Après je décide de redimenssioner ma 2ème partition (avec quelques fichiers dessus). Je valide, puis fait "Effectuer". J'ai un message qui me dit que ça s'est bien passé.

Donc après je tente de créer des partitions sur l'espace libre qui s'est créé, et là impossible d'en créer une le bouton est grisé, et il l'est aussi sur ma 1ère partition free.

Et quand je redimenssione ma partition à sa taille d'origine, je peut à nouveau créer une partition sur la free de 97MB !

Je ne comprend plus rien...

#4 Le 27/08/2007, à 10:04

Booloki

Le logiciel de partitionnement sous ubuntu 6.10 n'est plus très récent, je te conseille d'utiliser directement le LiveCD de Gparted (léger et très pratique). Le format de fichier NTFS est maintenant nettement mieux supporté.

Dernière modification par Boolet (Le 27/08/2007, à 10:06)

Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki