Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 11:51

totovai

[Résolu] Intégration d'un programme au plasmoide desktop

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de KDE donc excusez moi si ma question vous parait triviale roll

Voila, su le bureau il y a un plasmoide desktop qui affiche le contenu d'un dossier au choix (par défaut le bureau).
Je voudrais y ajouter des programmes (MATLAB et Firefox par exemple.)

Je vais dans les menus, je clique droit sur firefox et je fais "ajouter au bureau" l'icône apparaît bien sur le bureau mais je voudrais qu'il soit dans
le plasmoide, alors je le déplace sur le plasmoide mais il n'y est pas intégré (si je déplace le plasmoide du bureau les programmes ne suivent pas).

J'ai essayé différentes choses :
- un copier coller dans le dossier lié au plasmoide (sans succès)   
- un clique droit sur plasmoide "créer un nouveau" => "lien vers application" ca marche mais c'est un peu fastidieux à remplir alors que l'application "ajouter au bureau" est très simple. et je n'ai pas trouvé comment lié une image pour l'icone.

Avez vous des suggestions ? merci smile

Dernière modification par totovai (Le 29/10/2012, à 13:46)

#2 Le 29/10/2012, à 12:03

louis94

Re : [Résolu] Intégration d'un programme au plasmoide desktop

Bonjour,

En prenant une icône en raccourci dans la barre des tâches, on peut la glisser vers le dossier sur le bureau pour y placer un raccourci vers l'application. C'est la manière la plus simple que j'ai trouvée.
Tu peux aussi aller chercher le raccourci vers ton programme dans /usr/share/applications et le copier/coller dans le dossier affiché sur le bureau.

Louis

#3 Le 29/10/2012, à 13:46

totovai

Re : [Résolu] Intégration d'un programme au plasmoide desktop

... misère j'ai cherché pendant 2 heures, un grand merci