#3901 Le 28/10/2012, à 16:41
- Elzen
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)
Le seul intérêt qui restent aux HDDs pour le moment, c'est le rapport espace disponible / prix. C'est tout.
Bah, je n'crois pas que le disque dur classique cesse purement et simplement de fonctionner au bout de quelques milliers d'effacements, aussi.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3902 Le 28/10/2012, à 16:43
- The Uploader
Bof, c'est encore des rumeurs basées sur les premiers modèles. J'ai un SSD depuis un an, à mon avis il a eu bien plus que quelques milliers d'effacements, surtout avec mes tests de distribs, de machines virtuelles, installations de Windows, mises à jours....
J'ai eu plein de HDDs "de marque" qui ont cessé de fonctionner au bout d'un an, voir de 6 mois (ça fait toujours plaisir vu le prix que ça coûte ). En plus, c'est lent comme un escargot, et si t'as pas de bol ça fait du bruit. -_-'
Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 16:49)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3903 Le 28/10/2012, à 16:49
- Elzen
Bof, c'est encore des rumeurs basées sur les premiers modèles. J'ai un SSD depuis un an, à mon avis il a eu bien plus que quelques milliers d'effacements.
Nop, ç't'une caractéristique technique du mode de fonctionnement et du type de composants utilisés. Actuellement, la plupart des modèles ont des clusters qui cessent de fonctionner au bout d'environ 10000 effacements.
(Je sors d'une convention sur les bases de données, y a eu un exposé sur le sujet, apparemment ç't'une caractéristique incontournable du SSD ; et le taux est d'autant plus faible qu'on tente de minimiser les coûts, donc ça va empirer quand le truc se démocratisera).
Perso, j'ai encore tous mes disques durs classiques, et ils sont encore tous en excellent état, donc en comparaison, j'n'ai pas envie de changer.
Dernière modification par ArkSeth (Le 28/10/2012, à 16:50)
timezone[blocklist]
#3904 Le 28/10/2012, à 16:50
- The Uploader
Et actuellement, la plupart des SSD répartissent cette charge de manière égale sur les clusters pour avoir une durée de vie bien meilleure que les premiers modèles (NCQ, TRIM, tout ça) - sans compter qu'exf4 est l'un des rares FS où on peut activer le TRIM à la volée.
Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 16:52)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3905 Le 28/10/2012, à 16:51
- Elzen
Yep, avec un gros FTL tout moche qui augmente la conso et diminue la réactivité du bousin (édité pour compléter mon post précédent).
Dernière modification par ArkSeth (Le 28/10/2012, à 16:55)
timezone[blocklist]
#3906 Le 28/10/2012, à 16:53
- Sir Na Kraïou
Y a pas à dire, les parchemins, c’est plus durable…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3907 Le 28/10/2012, à 16:53
- PPdM
Tout démarre absolument plus vite, instantanément, c'est même pas comparable avec n'importe quel HDD.
L’impact sur les performances n’est peut-être pas aussi impressionnant que souhaité, mais un SSD reste le meilleur choix pour améliorer la réactivité d’une configuration. Ceci n’est pas aussi enthousiasmant qu’une nouvelle carte graphique et c’est également un choix qui demande un budget conséquent, mais l’apport d’un SSD est tangible au quotidien. A vrai dire nous avons de plus en plus de mal à repasser sur des disques durs au niveau des configurations de test.
http://www.presence-pc.com/tests/SSD-pe … -23413/14/
http://www.youtube.com/watch?v=wD5CjzQuYFULe seul intérêt qui restent aux HDDs pour le moment, c'est le rapport espace disponible / prix. C'est tout.
Et la fiabilité les SSD, n'aiment pas les effacement réécriture, et c'est important, après, chacun voit midi a sa porte.
Pour l'instant le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour moi du moins, je n’aime pas jeter mon argent par les fenêtres je n'en ai pas assez
Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 16:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3908 Le 28/10/2012, à 16:55
- The Uploader
Si ça la diminue, ça a toujours absolument rien à voir avec la lenteur d'un HDD (cf. les benchmarks dont j'ai donné les liens).
Puis les parties mécaniques des HDDs qui tombent en panne du jour au lendemain, j'ai déjà donné. Je doute aussi que la conso soit au final supérieur à celle d'un HDD.
Et la fiabilité les SSD, n'aiment pas les effacement réécriture
Les HDDs non plus. Ça tombe mal, ils se tapent souvent des défragmentations bien lourdes... Qui n'ont aucun lieu d'être faites sur un SSD.
Pour l'instant le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour moi du moins, je n’aime pas jeter mon argent par les fenêtres je n'en ai pas assez
Moi non plus, et j'ai arrêté de jeter mon argent :
Puis les parties mécaniques des HDDs qui tombent en panne du jour au lendemain, j'ai déjà donné.
J'ai eu plein de HDDs "de marque" qui ont cessé de fonctionner au bout d'un an, voir de 6 mois (ça fait toujours plaisir vu le prix que ça coûte ).
Bref... (d'ailleurs je préfère perdre 64 Go de données plutôt qu'un To...)
Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 17:01)
#3909 Le 28/10/2012, à 16:58
- PPdM
C'est un choix a faire, pour moi ce n'est pas encore concurrentiel, perso je n'en utiliserai que sur mon portable, mais certainement pas sur ma tour, dans l'immediat.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3910 Le 28/10/2012, à 17:01
- Вiɑise
P'tain, le grand-père se met aux vidéos à présent, les pamphlets écrits ne suffisaient plus…
Ça doit être l'effet l'Aid, 2 vidéos islamophobes aujourd'hui, plus les textes divers de la semaine… Et aussi un mail à base de Turcs, de Grecs, et de clichés voleur/enculé…
Mais que voulez-vous que je réponde à cela ?
#3911 Le 28/10/2012, à 17:02
- The Uploader
Ben : "Moi aussi je t'aime".
#3912 Le 28/10/2012, à 17:02
- Sir Na Kraïou
C’est les Grecs les meilleurs, et les Turcs, on leur reprendra Constantinople !
Dernière modification par na kraïou (Le 28/10/2012, à 17:08)
C'est pas du bleu.
#3913 Le 28/10/2012, à 17:07
- PPdM
P'tain, le grand-père se met aux vidéos à présent, les pamphlets écrits ne suffisaient plus…
Ça doit être l'effet l'Aid, 2 vidéos islamophobes aujourd'hui, plus les textes divers de la semaine… Et aussi un mail à base de Turcs, de Grecs, et de clichés voleur/enculé…
Rien c'est le plus simple, ou que tu as trop de choses a faire pour t'occuper de ça, et tu n'oublie pas le "je t'aimmmmmmme aussi" bien entendu
Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 17:08)
#3914 Le 28/10/2012, à 17:08
- The Uploader
Tellement froid que je suis assis dans mon édredon.
Et pourtant, il fait soleil, the fuck ?
#3915 Le 28/10/2012, à 17:23
- Shanx
C’est sûr, après quelques millier de cycle d’écriture/effacement, ils sont toujours au top…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3916 Le 28/10/2012, à 17:40
- cm-t
bande de spammeu-r-se-s-t
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#3917 Le 28/10/2012, à 17:54
- nathéo
Mais moins que des roches gravées...
Ce n'est pas les tropiques ici, voilà pourquoi...
Dernière modification par nathéo (Le 28/10/2012, à 17:58)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3918 Le 28/10/2012, à 18:05
- Sir Na Kraïou
>_<’
J’dois voir un gus, il insiste pour savoir où on se retrouve. Après lui avoir proposé mille fois « où tu veux, quand tu veux », j’finis par lui proposer des lieux et des heures, il trouve que c’est trop tôt/tard et trop loin, et se confond en excuses à chaque refus…
Il y a des gus qui sont LOURDS !
C'est pas du bleu.
#3919 Le 28/10/2012, à 18:07
- The Uploader
Y'a plus simple : "sur le forum Ubuntu".
Sauf s'il est un de ces sauvages sans le 'net.
#3920 Le 28/10/2012, à 18:58
- GR 34
Bouge, va faite un 'tit footing, tu verras la chaleur vient en courant...
Dernière modification par 6steme1 (Le 28/10/2012, à 18:59)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3921 Le 28/10/2012, à 19:00
- Compte anonymisé
bon, j'fait souvent des config' sur ldlc, mais pour tuer le temps, pour voir combien ça coute les trucs qui roxxe un max et tout, mais là, avec une vraie intention d'achat, ben j'suis bien emmerdé…
#3922 Le 28/10/2012, à 19:20
- Floyd Pepper
bon, j'fait souvent des config' sur ldlc, mais pour tuer le temps, pour voir combien ça coute les trucs qui roxxe un max et tout, mais là, avec une vraie intention d'achat, ben j'suis bien emmerdé…
Faut budgéter avant …
mais faut prévoir un dépassement …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3923 Le 28/10/2012, à 19:36
- Compte anonymisé
ouep, voilà… je budgète, je regarde, je fait des essais… j'me dit, doit-je conserver mon boitier et mon alim et prendre une super cm et un bon cpu, avec juste un peu de ram… et voir le reste après… prendre le bon boitier de suite et aller doucement sur la cm et le cpu… c'est galère…
#3924 Le 28/10/2012, à 19:41
- The Uploader
Fait gaffe de commander tous les composants internes du PC en même temps sous peine qu'ils soient obsolètes ensuite ou en rupture de stock (voire plus listé sur le site...)
Genre tu prends la CM tel jour, 6 mois après tu vas prendre tel carte graphique... et elle n'existe plus ou est en occasion au double du prix (true story).
Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 19:43)
#3925 Le 28/10/2012, à 19:46
- Floyd Pepper
ouep, voilà… je budgète, je regarde, je fait des essais…
Ouai, mais bon toi t'es pas un papy,
t'as pas les enveloppes,
loyer, impôts, bouffe, vacances … et accessoirement l'enveloppe pc.
et des fois avec des écarts de sommes due (s) au (x) dentier (s), voir aux lunettes !
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 28/10/2012, à 19:48)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.