Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 28/10/2012, à 15:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :

J'ai lu ça moultes fois, et je le conçois, celà dit ce serait quand même mieux si c'était appuyé de chiffres...

Вiɑise a écrit :

Y a déjà eu sondage justement

Suis-je seul à y voir une contradiction ? tongue

Sinon, je confirme, j'ai bossé dans un bar du quartier gay de Paris, on parlait assez librement, la plupart ne pratiquent pas, et même quand ils le font, c'est loin d'être systématique.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#3877 Le 28/10/2012, à 15:16

The Uploader

Вiɑise a écrit :
The Uploader a écrit :
Crocoii a écrit :

Un mec te drague ?

Ça a quand même beaucoup moins de formes un mec j'trouve. Un gros bloc de glace tout moche avec un petit bout qui pend vers le milieu. Pfff. tongue

(moi j'suis une grosse boule poilue, spa pareil cool )

C'est aussi ce qui me déplait sur le physique masculin. Mais certains arrivent à sortir du lot.

Ça s'appelle des transsexuels de Transylvanie  tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3878 Le 28/10/2012, à 15:16

Crocoii

Ras' a écrit :

J'ai lu ça moultes fois, et je le conçois, celà dit ce serait quand même mieux si c'était appuyé de chiffres...

42.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3879 Le 28/10/2012, à 15:22

GR 34

Crocoii a écrit :
Ras' a écrit :

42.

De diamètre ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3880 Le 28/10/2012, à 15:37

Compte anonymisé

Besoin de vos avis :
voici une 'tite liste de pièces que j'envisage de commander :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134226.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127535.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105628.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132202.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116297.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120935.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113512.html

voilà, vous pensez quoi d'une config' faites avec ça ?
j'vais surement passer la commande avant la fin du week-end

#3881 Le 28/10/2012, à 15:44

PPdM

A part le SSd dont je ne suis pas fan pour l'instant, config interessante selon l'usage que tu veux en faire.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3882 Le 28/10/2012, à 15:48

The Uploader

Les SSD, faut y aller !

Les disques durs, c'est nul et dépassé. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3883 Le 28/10/2012, à 15:48

Compte anonymisé

les usages courants (internet, bureautique, irc, toussa), du dev' web (j'ai pas loin d'une demi douzaine de sites à finir), me mettre un peu à Blender et autres trucs du genre, avoir un peu de bases en graphisme, ça aide, pis surement me remettre au jeux si je me paye une bonne config'.
pis de la MAO si je retrouve le temps de retoucher à ma gratte…

@The Uploader : ouep, 'fin, pour le stockage de films/musiques/données, les SSD… euh… ça fait vite cher

Dernière modification par golgoth42 (Le 28/10/2012, à 15:50)

#3884 Le 28/10/2012, à 15:53

The Uploader

Couple SSD + HDD, et c'est parti.

#3885 Le 28/10/2012, à 15:54

Compte anonymisé

bah ouep, mais pour des raisons de budget, je changerait de HDD plus tard.
comme tu l'auras remarqué, cette config' comprends ni GPU, ni carte son, ni HDD, je récupérerait ce que j'ai sur mon desktop actuel, dans un premier temps

#3886 Le 28/10/2012, à 15:55

PPdM

Donc c'est bien ce que je pense sympa, sauf le SSD, rapport qualité prix fiabilité désastreux, et surtout aucun intérêt sur une tour, mets plutôt un bon disque classique haut de game.
Après ce que j'en dit... c'est toi le patron !

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 15:55)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3887 Le 28/10/2012, à 15:59

Compte anonymisé

@pierguard : ouep, sauf que la vitesse d'un SSD, c'est largement supérieur, t'as une idée de HDD au même prix qui vaudrait le coup ?

#3888 Le 28/10/2012, à 16:00

GR 34

The Uploader a écrit :

Les SSD, faut y aller !

Les disques durs, c'est nul et dépassé. tongue

Truc de riche, ouais ! hmm

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3889 Le 28/10/2012, à 16:03

Compte anonymisé

bah, de riche oui et non… le truc c'est qu'un SSD de 64Go, c'est le prix du HDD d'1 To qui est dans mon serveur…
tout dépends ce qu'on a comme besoin
pour un disque système, avec de la super rapidité, ça doit être bien confortable, je trouve mon PC d'une lenteur abominable

#3890 Le 28/10/2012, à 16:09

Slystone

Pour un ssd je confirme. J'en ai sur ma mini tour, et ça dépote. :-)

Sinon c'est quoi ce train sans prises ? yikes

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3891 Le 28/10/2012, à 16:09

The Uploader

pierguiard a écrit :

Donc c'est bien ce que je pense sympa, sauf le SSD, rapport qualité prix fiabilité désastreux, et surtout aucun intérêt sur une tour, mets plutôt un bon disque classique haut de game.
Après ce que j'en dit... c'est toi le patron !

Bof la fiabilité s'est vraiment amélioré, faut pas croire tout ce qui se raconte, c'était surtout par rapport aux premiers modèles.

Et même un HDD "véloce" n'arrive pas à la cheville d'un bon SSD niveau rapidité. Ça donne un sérieux coup de fouet à n'importe quel ordi.

Le disque dur, c'est l'élément le plus lent d'un ordi (quand on compare avec la vitesse de la mémoire, on peut carrément dire que la vitesse d'un disque dur est proche de zéro), et un goulet d'étranglement (quant à la fiabilité des éléments mécaniques d'un disque dur, elle est souvent naze. Heureusement un SSD n'en a pas.). Il était temps de s'en débarrasser !

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 16:20)

#3892 Le 28/10/2012, à 16:17

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

En fait y a pas tant de couples gays que ça qui pratiquent la sodomie

Parce que c’est interdit par la Bible ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3893 Le 28/10/2012, à 16:23

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3894 Le 28/10/2012, à 16:24

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Source ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#3895 Le 28/10/2012, à 16:27

Shanx

S.O.D. a écrit :
na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Source ?

La bible ?
trollface.png

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3896 Le 28/10/2012, à 16:30

Вiɑise

o_O
Ils sont fous ces bretons !

#3897 Le 28/10/2012, à 16:31

PPdM

golgoth42 a écrit :

@pierguard : ouep, sauf que la vitesse d'un SSD, c'est largement supérieur, t'as une idée de HDD au même prix qui vaudrait le coup ?

Franchment a part démarrer ou faire fonctionner Seven plus vite je n'en vois pas l'utilité sous Linux, sur un portable cela se discute, moins sensible au choc et autonomie augmenté, mais sur un fixe chuis pas conviancu
Sur ma tour j'ai un WD Velociraptor qui fonctionne nickel et encore ces une ancienne géneration.

#3898 Le 28/10/2012, à 16:35

Compte anonymisé

ouep, sauf qu'un Vélociraptor… spas 70€…

#3899 Le 28/10/2012, à 16:38

PPdM

golgoth42 a écrit :

ouep, sauf qu'un Vélociraptor… spas 70€…

Velociraptor 250GO 80€ a 100€

#3900 Le 28/10/2012, à 16:39

The Uploader

Tout démarre absolument plus vite, instantanément, c'est même pas comparable avec n'importe quel HDD.

L’impact sur les performances n’est peut-être pas aussi impressionnant que souhaité, mais un SSD reste le meilleur choix pour améliorer la réactivité d’une configuration. Ceci n’est pas aussi enthousiasmant qu’une nouvelle carte graphique et c’est également un choix qui demande un budget conséquent, mais l’apport d’un SSD est tangible au quotidien. A vrai dire nous avons de plus en plus de mal à repasser sur des disques durs au niveau des configurations de test.

http://www.presence-pc.com/tests/SSD-pe … -23413/14/
http://www.youtube.com/watch?v=wD5CjzQuYFU

Le seul intérêt qui restent aux HDDs pour le moment, c'est le rapport espace disponible / prix. C'est tout.