#3801 Le 28/10/2012, à 10:34
- Pylades
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)
@ 6steme1 : c’est très bien, Python. Tu devrais essayer.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3802 Le 28/10/2012, à 10:35
- GR 34
6steme1 a écrit :Moi, je me souviens de ma communale,
l'encre violette dans l'encrier,
les maîtres, tous inscrits au PCF sauf un,
les pissotières qui jouxtaient le mur de séparation de l'école des filles à côté et nos concours pour arriver à pisser au dessus du mur,
les mains qu'on devaient se nettoyer avec de l'eau et du sable au lavabo de la cour de récré été comme hiver, sinon on ne rentrait pas en classe,
les batailles rangées dans la cour de récré avec l'autre bande du quartier,
les vélos qu'on avait pas mais qu'on rêvait d'avoir,
le samedi matin, la séance de cinéma en noir et blanc dans la classe du dirlo avec le projecteur 16mm, c'était grand silence sinon c'était un devoir à la place,
le morceau de sucre avec une tranche de pain pour le goûter de 4 heures,
et des fois, suprême cadeau de la république, des médecins qui nous passaient la visite médicale : tous en slip dans la classe, la crise de fous-rires et de pleurs quand la scarification du BCG était à l'ordre du jour,l'école de la République dans le début des années 1950...
Mais c'était bien !
Moi, mon dirlo était inscrit au comptoir d'un bistrot a un kilomètre de l'école et il croyait qu'on ne le savait pas !
Mais je n'ai guère de souvenirs, a part trois enseignants formidables, dans toute ma scolarité.
En 11eme mon instit. s'appelait Monsieur Noël... Vous imaginez la suite !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3803 Le 28/10/2012, à 10:39
- GR 34
@ 6steme1 : c’est très bien, Python. Tu devrais essayer.
J'ai passé des années sur Pascal (Delphi) sous Windows puis Lazarus sous Ubuntu.
Je n'aime que ça !
#3804 Le 28/10/2012, à 10:41
- Pylades
Pascal, c’est du C en moins puissant, mois élégant et moins performant. Essaie le C.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 28/10/2012, à 10:42)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3805 Le 28/10/2012, à 10:43
- lukophron
Il vient de s'y mettre au python. Pour l'instant il tente de lancer des scripts. Trop dur la syntaxe
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#3806 Le 28/10/2012, à 10:43
- The Uploader
Pascal c'est trop verbeux.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3807 Le 28/10/2012, à 10:50
- GR 34
Non, les gars le Pascal Objet sur RAD, c'est la classe : programmation en mode graphique, le genre évolué. Avec compilation et multiplateforme.
Un langage proche de l'homme, sans le charabia du C !
Le must, quoi !
#3808 Le 28/10/2012, à 10:52
- GR 34
Il vient de s'y mettre au python. Pour l'instant il tente de lancer des scripts. Trop dur la syntaxe
Non, je ne m'y mets pas... J'ai juste voulu t'être agréable en testant tes oeuvres !
Quand je dis être agréable c'est ma nature, hein !
#3809 Le 28/10/2012, à 11:24
- lukophron
non c'est la mauvaise foi ta nature
6steme1 : "ohoohhhh, gnagnagna, j'ai les doigts tous boursouflés à force de taper des titres de films, oooooh, si seulement j'avais un script pour ça, ooooooh, quelle misère la vieillesse, etc"
Corneille
#3810 Le 28/10/2012, à 11:25
- Ras'
En 11eme mon instit. s'appelait Monsieur Noël... Vous imaginez la suite !
Du coup c'est en passant ton âge de 29 ans à 32 que t'as raté des années ?
(j'n'en ai rien à carrer des chipotages futiles du grec, c'était juste pour placer la blague)
The Uploader a écrit :6steme1 a écrit :T'as fréquenté un gus ? →
Et si c'était le cas, en quoi ce serait tes affaires ?
C'est toi qui le dit sur un forum public, hein !
Mais y a pas de lézard. C'est ta vie...
Si tel était le cas et si il avait effectivement voulu dire ça, qu'est ce que ça aurait changé qu'il le dise sur un forum public ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3811 Le 28/10/2012, à 11:31
- GR 34
6steme1 a écrit :En 11eme mon instit. s'appelait Monsieur Noël... Vous imaginez la suite !
Du coup c'est en passant ton âge de 29 ans à 32 que t'as raté des années ?
(j'n'en ai rien à carrer des chipotages futiles du grec, c'était juste pour placer la blague)
6steme1 a écrit :The Uploader a écrit :Et si c'était le cas, en quoi ce serait tes affaires ?
C'est toi qui le dit sur un forum public, hein !
Mais y a pas de lézard. C'est ta vie...Si tel était le cas et si il avait effectivement voulu dire ça, qu'est ce que ça aurait changé qu'il le dise sur un forum public ?
Je comprends rien à ton post ! Était-il bien nécessaire ?
#3812 Le 28/10/2012, à 11:37
- GR 34
non c'est la mauvaise foi ta nature
6steme1 : "ohoohhhh, gnagnagna, j'ai les doigts tous boursouflés à force de taper des titres de films, oooooh, si seulement j'avais un script pour ça, ooooooh, quelle misère la vieillesse, etc"
La mauvaise foi des uns est souvent la bonne foi des autres, et, réciproquement !
Sinon, je me suis plaint, l'autre jour, d'avoir pas mal de pages pour mettre à jour la liste du jeu et effectivement il y a plus marrant que ça à faire.
Tu as eu la gentillesse de te pencher sur cela, je t'en remercie, c'est sympa.
Reste plus à toi que de cesser de me balancer une vacherie de temps en temps...
#3813 Le 28/10/2012, à 11:37
- Вiɑise
Moi, je me souviens de ma communale,
les pissotières qui jouxtaient le mur de séparation de l'école des filles à côté et nos concours pour arriver à pisser au dessus du mur,
les mains qu'on devaient se nettoyer avec de l'eau et du sable au lavabo de la cour de récré été comme hiver, sinon on ne rentrait pas en classe, (1)
les vélos qu'on avait pas mais qu'on rêvait d'avoir, (2)
le samedi matin, la séance de cinéma en noir et blanc dans la classe du dirlo avec le projecteur 16mm, c'était grand silence sinon c'était un devoir à la place,
et des fois, suprême cadeau de la république, des médecins qui nous passaient la visite médicale : tous en slip dans la classe, la crise de fous-rires et de pleurs quand la scarification du BCG était à l'ordre du jour,l'école de la République dans le début des années 1950...
(1) en maternelle et primaire on avait des sortes de savons durs comme la roche, jaunes avec des grosses nervures bleuâtres. Ils avaient un tel aspect que nous n'étions pas tous convaincus de leur côté hygiénique.
(2) nous, on avait tous des vélos, mais pas le droit d'aller à l'école avec car "c'est dangereux" et "tu vas te le faire voler".
#3814 Le 28/10/2012, à 11:38
- lukophron
Reste plus à toi que de cesser de me balancer une vacherie de temps en temps...
c'est ça et être courtois dans le topic politique, pendant que tu y es !
Dernière modification par lukophron (Le 28/10/2012, à 11:38)
Corneille
#3815 Le 28/10/2012, à 11:41
- GR 34
6steme1 a écrit :Moi, je me souviens de ma communale,
les mains qu'on devaient se nettoyer avec de l'eau et du sable au lavabo de la cour de récré été comme hiver, sinon on ne rentrait pas en classe, (1)
les vélos qu'on avait pas mais qu'on rêvait d'avoir, (2)
(1) en maternelle et primaire on avait des sortes de savons durs comme la roche, jaunes avec des grosses nervures bleuâtres. Ils avaient un tel aspect que nous n'étions pas tous convaincus de leur côté hygiénique.
(2) nous, on avait tous des vélos, mais pas le droit d'aller à l'école avec car "c'est dangereux" et "tu vas te le faire voler".
Tu sais en 1952, l'industrie française avait autre chose à faire que de produire des vélos pour enfant. Et au lavabo de la cour pas de savon, juste un petit bac avec du sable fin !
Tu peux railler, gamine née dans l'opulence d'un monde loin de la guerre !
#3816 Le 28/10/2012, à 11:43
- Вiɑise
Oui bah j'avais bien lu la première fois.
Et je raille pas, je compare. Finalement ça nous servait à quoi des vélos quand la plupart des adultes étaient terrorisé à l'idée qu'on s'en serve pour effectuer un trajet ?
#3817 Le 28/10/2012, à 11:56
- GR 34
Oui bah j'avais bien lu la première fois.
Et je raille pas, je compare. Finalement ça nous servait à quoi des vélos quand la plupart des adultes étaient terrorisé à l'idée qu'on s'en serve pour effectuer un trajet ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Par contre, je l'ai vu avec les miens mais avoir un vélo pour un enfant ça reste quelque chose de très important.
Et nous, on en rêvait mais il n'y en avait que très peu et très chers. Les jouets,à l'époque, c'était pas la priorité !
Dernière modification par 6steme1 (Le 28/10/2012, à 11:56)
#3818 Le 28/10/2012, à 12:02
- Henry de Monfreid
Ah bon, t’as pas 60 ans ? C’est ce que tu semblait dire, pourtant.
Il prétend être de l'age du grand-père de Biaise, soit environ 70 ans.
C'était mieux avant avec un petit ZX81 avec l'extension mémoire, hein !
Qu'on se faisait engueuler parce qu'on monopolisait la TV...
T'avais pas encore un chez-toi à 25 ans ? Tu te faisais encore engueuler pas ta môman ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3819 Le 28/10/2012, à 12:05
- Вiɑise
Beh je compare problème d'hier, problème d'aujourd'hui…
problème d'hier : j'ai pas de vélo
problème d'aujourd'hui : j'ai un vélo, je n'ai pas le droit de me déplacer avec car mes parents trouvent cela dangereux (la route, les voleurs, etc.)
Mais je suis médisante, j'ai fais de fabuleux "tour du parking derrière l'immeuble" avec.
#3820 Le 28/10/2012, à 12:07
- GR 34
Πυλάδης a écrit :Ah bon, t’as pas 60 ans ? C’est ce que tu semblait dire, pourtant.
6teme1, dans l'FMR a écrit :C'était mieux avant avec un petit ZX81 avec l'extension mémoire, hein !
Qu'on se faisait engueuler parce qu'on monopolisait la TV...T'avais pas encore un chez-toi à 25 ans ? Tu te faisais encore engueuler pas ta môman ?
J'avais une épouse ! Et parfois, je l'empêchais de regarder la téloche à cause de ça !
Par rapport à une môman, une épouse, y a des avantages et des inconvénients !
Dernière modification par 6steme1 (Le 28/10/2012, à 12:07)
#3821 Le 28/10/2012, à 12:07
- Вiɑise
Πυλάδης a écrit :Ah bon, t’as pas 60 ans ? C’est ce que tu semblait dire, pourtant.
6teme1, dans l'FMR a écrit :C'était mieux avant avec un petit ZX81 avec l'extension mémoire, hein !
Qu'on se faisait engueuler parce qu'on monopolisait la TV...T'avais pas encore un chez-toi à 25 ans ? Tu te faisais encore engueuler pas ta môman ?
Non, non, il a un âge quantique !
J'ai deux grands-pères en vie, l'un a environ 70 ans, l'autre environ 60. (ça doit être rigolo de devenir grand-père à à peine 40 ans )
Donc system1 a deux âges à la fois, ce qui explique tout !
#3822 Le 28/10/2012, à 12:10
- GR 34
S.O.D. a écrit :Πυλάδης a écrit :Ah bon, t’as pas 60 ans ? C’est ce que tu semblait dire, pourtant.
Non, non, il a un âge quantique !
J'ai deux grands-pères en vie, l'un a environ 70 ans, l'autre environ 60. (ça doit être rigolo de devenir grand-père à à peine 40 ans )
Donc system1 a deux âges à la fois, ce qui explique tout !
De plus en obscur ce que tu postes...
À moins que tu ne me crois pas être né en 1945. D'un côté c'est rassurant car je dois paraître jeune et d'un autre côté je m'en fous totalement : j'ai l'expérience pour moi et ça compte !
#3823 Le 28/10/2012, à 12:12
- Вiɑise
'faut tout expliquer
Tu clamais récemment avoir "l'âge de mon grand-père". Or mes grands-pères ont 10 ans d'écart. Donc tu as un âge quantique.
#3824 Le 28/10/2012, à 12:17
- GR 34
'faut tout expliquer
Tu clamais récemment avoir "l'âge de mon grand-père". Or mes grands-pères ont 10 ans d'écart. Donc tu as un âge quantique.
Attends, les nuances t'échappent et l'expression (consacrée) : j'ai l'âge d'être ton grand père est d'ordre général et implique juste une notion d'âge de deux générations avant. C'est tout et on s'en fout de savoir si c'est 60, 70,80, 90, 100, 110, ...
Tu sais bien que je ne connais pas tes GP !
#3825 Le 28/10/2012, à 12:22
- The Uploader
Grand Prix ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10