Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 10:31

sheep

Forum et Documentation

Bonjour à tous,

A force de trainer sur le forum et de répondre aux soucis qui s'y présente, je m'aperçois que beaucoup de gens omettent la documentation.

j'ai alors pensé à créer un post, à épingler, qui recenserait les pages intéressantes de la documentation en fonction du forum où il se trouve.

un exemple vous paraitra plus clair:

(à épingler dans le forum .deb et gestionnaire de paquets)

Vous trouverez ici les pages de la documentation qui vont permettront (peut-être) de résoudre votre problème.
Comment installer un programme (1)
comment installer un programme (2)
Ajouter des applications
installer avec Synaptic
installer avec Adept
....
Modifier les sources des dépôts

Cette liste n'est pas exhaustive, pensez à la Documentation avant de poser votre question.

Que pensez vous de l'idée ?

Save water, Drink beer

#2 Le 26/08/2007, à 10:35

leo.lsdb

Re : Forum et Documentation

Pas bete. Et je pense que lorsque l'on repond aux questions en se servant de la doc, il est utile de préciser qu'il nous a suffit de lire la doc. Un même utilisateur y accordera sans doute plus d'importance (à la doc).

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#3 Le 26/08/2007, à 10:39

jrev

Excellente idée il me semble en effet que dégouté de la doc, je ne fais pas assez d'effort pour la consulter.

Ya plus qu'à bouger le grand Yaka pour la réalisation wink

il est contre productif de laisser le nouveau venu s'épuiser dans de vaines recherches alors qu'un mot bien placé peut le mettre sur la voie.

Bravo à toi

Dernière modification par jrev (Le 26/08/2007, à 10:41)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 26/08/2007, à 10:39

mr_pouit

On peut faire ça avec les espaces de rappel aussi. wink

Tu as le choix entre une ou deux phrases/liens qu'on met dans la bannière de rappel (pour éviter que ça prenne la moitié de la page), ou alors tu crées un topic, et on met un lien vers lui (un peu comme sur ce sous-forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=35).

#5 Le 26/08/2007, à 10:48

sheep

Merci pour vos compliments smile

Bon comme ça à bien l'air de plaire, je vais m'y coller (doucement smile), quand le post sera fini je le signalerai, pour qu'il puisse être intégrer au rappel smile

Save water, Drink beer

#6 Le 26/08/2007, à 10:55

compte supprimé

Bonjour,

Excellente idée!
Et, à l'intérieur de la doc (peut-être que ça existe, mais je ne l'ai pas trouvé), quelque chose du genre:
http://www.c-sait.net/cours/
Pour que le débutant puisse avoir une vue d'ensemble, bien structurée, de l'os qu'il a entre les mains...

A plus!