Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 17:19

Scaff

[Résolu] Problème d'accélération graphique

Salut à tous,
j'ai un petit problème d'accélération graphique hmm, j'viens d'installer kubuntu (pcq je préfère KDE et que je ne voulais avoir que les application KDE sans Gnome d'installé)
Sous gnome j'ai réussi sans probleme à installer les pilotes nvidia-glx-new (j'ai une 8800 gts), mais là, impossible de basculer sous ses pilotes.

Lorsque je modifie le xorg.conf et que je met "nvidia" à la place nv ou encore que je tappe nvidia-xconfig , et que je redémarre le serveur X je me retrouve avec le logo Kubuntu (avec la barre de chargement en dessous toute noire), puis écran noir avec en haut à gauche, un curseur.

Je peux tapper du texte, mais visiblement ce n'est pas la console vu qu'aucune des commandes ne fonctionnent hmm
J'ai essayé vraiment pas mal de truc (récuperer mon xorg.conf que j'avais sous gnome et qui fonctionnait sans problème) c'est sans effets hmm je comprend vraiment pas le problème hmm

merci de votre aide
Scaff

Dernière modification par Scaff (Le 26/08/2007, à 06:09)

#2 Le 25/08/2007, à 18:31

omnimax

Re : [Résolu] Problème d'accélération graphique

tu devrais essayer plutôt avec le script Envy, perso j'ai déja fait des compilations manuelles et je n'ai eu que des soucis, alors qu'avec Envy, il te mets directement les derniers pilotes stables sans aucunes difficultés, il suffit de suivre ce qui apparait à l'écran.
deuxio, je te conseille toujours via envy de déisntaller ce qui tu as déja installé. pense à faire une sauvegarde de ton fichier xorg.

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#3 Le 26/08/2007, à 06:07

Scaff

Re : [Résolu] Problème d'accélération graphique

salut, j'avais compilé moi même mon pilote la dernière fois (sous ubuntu) et je n'avais eu AUCUN problème, là quand j'arrêtais le serveur X j'avais le même probleme que quand je mettais les pilotes NVidia, là j'ai installé avec envy et ça marche

merci beaucoup mais j'avoue que je comprend pas l'origine du problème !