Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2007, à 16:22

rEvOhSaLf

Re : XGL et nvidia 6200

Même étant une bêta il est assez stable ?? (Bon déjà que Beryl au démarrage il a un comportement assez aléatoire...)
J'ai été un peu hésitant pour Compiz-fusion par peur d'une grosse instabilité...

#27 Le 22/08/2007, à 18:20

aladine

Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi une Geforce 6200 et aucun paquet composite n'a fonctionné dessus jusqu'à maintenant. Je suis nouveau venu dans le monde de Linux (j'ai "débarqué" il y a 3 mois sur Ubuntu) et je me suis toujours débrouillé jusqu'à maintenant grâce à ce forum et aux wiki. j'ai installé feisty  sur d'autres machines plus "anciennes" chez moi sur lesquelles les effets du bureaux ont fonctionné, mais jamais sur mon pc principal.
J'ai eu des écrans blancs au début, des x qui ont planté par la suite, et en ce moment et quelque soit le paquet (compiz, compiz -fusion, béryl) j'ai un écran noir et uniquement la souris qui est visible....
si quelqu'un pourrait me venir en aide pour faire fonctionner le bureau 3d je lui en serait très reconnaissant!

Être respecté n'est pas important, ce qui est important c'est d'être  respectable.

#28 Le 23/08/2007, à 07:35

aladine

Salut,
Personne pour m'aider ? Je doit peut être faire mon propre topic?
En tous cas j'ai  désinstaller/suppr/réinstaller y a rien qui marche pour faire marcher les effets de bureau ...
merci pour votre aide.

Être respecté n'est pas important, ce qui est important c'est d'être  respectable.

#29 Le 23/08/2007, à 07:44

aladine

réinstalle de compiz et lorsque je lance la commande "compiz" dans un terminal j'ai comme réponse :
There is already the metacity win manager running, you should use the --replace option to override it
Et si je tape compiz --replace j'ai de nouveau un écran noir avec uniquement la souris de visible...

#30 Le 23/08/2007, à 11:09

aganim07

rEvOhSaLf a écrit :

Même étant une bêta il est assez stable ?? (Bon déjà que Beryl au démarrage il a un comportement assez aléatoire...)
J'ai été un peu hésitant pour Compiz-fusion par peur d'une grosse instabilité...

Oui. Même en beta, Compiz Fusion - pardonnez l'expression - fracasse la tête de Beryl.
Pour l'installer, utilisez les dépots Trevino's. Mais avant cela, désinstallez bien Beryl et Emerald. Consultez la doc en cas de pépin mais c très simple wink

#31 Le 23/08/2007, à 13:07

rEvOhSaLf

Etant encore "peureux" avec linux je cherche un guide pour désintaller proprement Beryl mais en vain smile
Quelqu'un à un lien à me filer ??

(J'ai vu des gens qui l'ont desintallé et du coup ont tt pourri sad )

#32 Le 23/08/2007, à 14:43

aganim07

Tu lances Synaptic, tu cherches tous les paquets contenant le mot beryl ou emerald. Tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Supprimer complètement". Y a pas de risque. Au pire si ça plante tout tu réinstalles les paquets. Ne te pose pas autant de questions wink

Dernière modification par aganim07 (Le 23/08/2007, à 14:43)

#33 Le 23/08/2007, à 20:42

aladine

aucun conseil pour moi ?:)

#34 Le 23/08/2007, à 21:10

rEvOhSaLf

Quand tu installes Beryl t'as forcé le rendu AIGLX ?
(clic droit sur beryl > Options avancées>Platforme de rendu> Forcer AIGLX )

#35 Le 23/08/2007, à 21:48

aladine

rEvOhSaLf a écrit :

Quand tu installes Beryl t'as forcé le rendu AIGLX ?
(clic droit sur beryl > Options avancées>Platforme de rendu> Forcer AIGLX )

Heu nan...

je viens d'essayer.
A priori pour faire le clic droit sur beryl il faut le lancer, et lorsque je le lance j'ai un bel écran noir...

Dernière modification par aladine (Le 23/08/2007, à 22:03)

#36 Le 24/08/2007, à 06:56

rEvOhSaLf

T'as même pas ma barre des tâches alors?
J'ai eu le même soui mais j'avais quand même la barre des tâches donc je pouvais faire un clic droit sur la boite à miniatures pour forcer l'AIGLX.
T'as jeté un coup d'oeil sur la page beryl_problems du wiki? De tête: doc.ubuntu.fr/beryl_problems

#37 Le 24/08/2007, à 07:36

aladine

oui je l'ai fait, mais rien n'a fonctionné sad  .
J'espère quand même qu'il existe une solution à mon problème.

Dernière modification par aladine (Le 24/08/2007, à 07:36)

#38 Le 24/08/2007, à 10:30

aganim07

aladine a écrit :

oui je l'ai fait, mais rien n'a fonctionné sad  .
J'espère quand même qu'il existe une solution à mon problème.

Mais tu installes Beryl ou Compiz Fusion ?
Car tu parles de l'installation de Beryl mais de taper la commande compiz --replace.
En tout cas, tous ces machins fonctionnent nickel avec une GeForce 6200 TC.

Tu devrais tout reprendre à zéro !

#39 Le 25/08/2007, à 08:57

aladine

Salut,
En faite comme je le disais plus haut je les ai tous testé sans aucun succès. Je ne vais pas faire le difficile : celui qui fonctionne je le garde. Maintenant j'ai repris à zéro à plusieurs reprises en désinstallant et réinstallant chacun des trois (beryl, compiz, compiz-fusion) mais à mon avis je m'y prend mal c'est sur. peut être que je les désinstalle pas de la bonne manière et que le système garde certains paramètres en mémoire...? 
En dernier recours, je crois que je vais refaire une installe complète de feisty...

Dernière modification par aladine (Le 25/08/2007, à 08:58)

#40 Le 25/08/2007, à 11:10

luigifab

Réinstalle tout, et installe uniquement compiz fusion.

Free Ukraine!

#41 Le 25/08/2007, à 11:25

luigifab

Oui aussi, XGL c'est pour le driver fglrx qui ne gère pas le composite.
Avec le driver radeon et nvidia, il n'y a pas besoin d'XGL puisque ces deux drivers gèrent le composite via AIGLX.

Free Ukraine!

#42 Le 26/08/2007, à 00:45

aladine

Bonsoir tout le monde,
cette histoire d'effet de bureau  m'obsède tellement que j'ai carrément refait une install complète de feisty... et bien cela fonctionne toujours aussi mal même avec les natives (c-a-d compiz). Cependant là, petites avancée, l'écran n'est pas entièrement noir seules les fenêtres le sont comme celle de firefox ou autres voir les menus déroulant de la barre des taches. Mais j'ai bien l'effet de cube et les bureaux "nu" si on peut dire. je n'y comprend rien ... hmm

#43 Le 26/08/2007, à 09:13

luigifab

1) Vire complètement tous les paquets de compiz, ainsi que desktop-effects.
2) Met à jour ton système après avoir ajouté le dépôt de trevino et activé les dépôts universe et multiverse.
3) Installe le driver nvidia-glx-new
4) Installe compiz fusion
5) Configure le xorg.conf comme suit : http://paste.ubuntu-nl.org/33751/plain/

Free Ukraine!

#44 Le 27/08/2007, à 08:51

aladine

Salut Luigifab,
Merci pour ton temps et ton aide.
J'ai suivi à la lettre tes conseils mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, dés que j'ai lancé compiz j'ai eu un écran noir.  Je m'en suis même tiré avec un plantage de x au démarrage (j'avais qd même fait un backup de xconf auparavant).  J'espère qu'il     existe une solution.

#45 Le 29/08/2007, à 13:49

aladine

bonjour à tous,
j'ai viré fusion et remis le compiz natif de feisty. Si j'active Système > Préférences > Effet du Bureau , j'ai un écran noir. Par contre quand je passe par Gnome Compiz Preference bureau 3d un message d'erreur apparaît avec comme détail :
Incohérence de type: Attente d'une liste, obtention de string

Est ce quelqu'un pourrait me donner plus de précisions ?
Merci à vous tous.:D

#46 Le 29/08/2007, à 19:16

aladine

Personne pour m'aider ? smile

#47 Le 03/09/2007, à 00:37

rEvOhSaLf

Hép,

J'ai fais comme tu m'as conseillé aganim07 en installant compiz fusion wink
Ca a l'air plus jolie que Beryl en effet tongue Sauf que j'ai quelques petits soucis que j'espère corriger:

-> Comment lancer "proprement" compiz fusion au démarrage d'une session (J'ai fusion-icon)
-> parfois, en lancant firefox surtout j'ai une fenetre noire et que je recharge le gestionnaire de fenetre je revois bien la page web sur firefox mais comme si elle ne se rafraichit pas:
ie je peux cliquer sur les boutons de la page rien ne se passe, mais quand je redimensionne par exemple la fenetre je revois la page comme il faut...

J'arrive pas a trouver une solution sur google :s