Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 26/10/2012, à 09:51

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3552 Le 26/10/2012, à 09:52

Grünt

Вiɑise a écrit :

Ah oué, tes fruits et légumes frais tiennent 2 mois. T'en as de la chance (ainsi que les oeuf, le fromage, le lait frais... ) !

Les produits frais ne pourrissent jamais.

Car quand ils commencent à pourrir, ça fait longtemps que ce ne sont plus des "produits frais". tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3553 Le 26/10/2012, à 09:58

Dr Le Rouge

@ The uploader : comment est-ce que tu connais le goût du balais à chiottes ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3554 Le 26/10/2012, à 09:59

lukophron

Вiɑise a écrit :

Ah oué, tes fruits et légumes frais tiennent 2 mois. T'en as de la chance (ainsi que les oeuf, le fromage, le lait frais... ) !

Nan, c'est le reste que j'achète (achetais...) en gros, tous les mois, ET les produits frais au marché, toutes les semaines

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#3555 Le 26/10/2012, à 10:18

The Uploader

Le Rouge a écrit :

@ The uploader : comment est-ce que tu connais le goût du balais à chiottes ?

C'est le goût que j'attribuerais à un balai à chiottes, mais si tu veux tester en vrai je te laisse ma place. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3556 Le 26/10/2012, à 12:15

Ras'

Rien que sa façon de parler m'insupporte, mais ç'aurait été bien qu'il n'y ait que ça hmm

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3557 Le 26/10/2012, à 12:19

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3558 Le 26/10/2012, à 12:25

Pylades

Ras' a écrit :

Rien que sa façon de parler m'insupporte, mais ç'aurait été bien qu'il n'y ait que ça hmm

Trop gros, passera pas.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3559 Le 26/10/2012, à 12:26

Sir Na Kraïou

http://www.rue89.com/2012/10/26/le-gran … ans-236541

(faudrait que j’imprime cet article, tiens…)

(tiens, ça aussi c’est intéressant : http://www.rue89.com/2012/10/26/jean-ma … hut-236533 dans la propension des médias à alimenter eux-mêmes les événements qu’ils rapportent)

Dernière modification par na kraïou (Le 26/10/2012, à 12:34)

C'est pas du bleu.

#3560 Le 26/10/2012, à 12:35

Sir Na Kraïou

(putain, Nantes est blindée de CRS, en ce moment, une vraie occupation de nazi. Ce matin, j’ai croisé sept cars de CRS (sept ! yikes même aux manifs lycéennes, il y en avait moins), et encore deux en rentrant !)

C'est pas du bleu.

#3561 Le 26/10/2012, à 12:37

Crocoii

pierrecastor a écrit :

Pour les plats préparés, c'est normalement la règles, juste que beaucoup de commerce sont plus coulant.

La loi a changé. Tout l'alimentaire est inclus dans les tickets restos.

D'ailleurs, je vais aussi au resto avec des amis, une à deux fois par semaine. Et parfois, j'invite la fille.

lukophron a écrit :

tssss, comme si il n'y avait pas de bus
(jouable en vélo et à pied aussi)
Une fois par mois, voire tous les deux mois (avec un bon sac à dos tongue), et les produits frais au marché, et voiloù.
Je bouffais bio pour moins cher que toi, mais tu dois être carnivore, ça plombe le budget.

Passer 5-6 heures de ma journée de repos à aller dans un temple du mal, non merci. Je préfère aller au super U. Pas de frais de bus, je ne perds pas mal journée pour économiser 3€, ça me va.
Les seules viandes que j'achète sont celles des conserves, des pâtes fraiches, la poitrine fumée pour les carbo et c'est tout. Si j'ai envie d'un bon steak, je vais au resto (cette habitude vient que je n'ai pas de bon boucher et que j'aime sortir).

Uploader a écrit :

C'est clair qu'un restau c'est du luxe. D'ailleurs ça doit faire des années que je suis pas allé dans un restau, et je regrette pas.

Non. C'est un choix de vie. Ce sera du luxe si j'ai un chiard. Je préfère ça à ne voir personne parce que sortir n'est pas dans mon budget.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3562 Le 26/10/2012, à 12:39

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

(faudrait que j’imprime cet article, tiens…)

Oh le ringard ! C'est tellement 90's tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#3563 Le 26/10/2012, à 12:51

Sir Na Kraïou

N’à foutre.

Ça permet d’anoter, et surtout, je trouve qu’on n’a pas le même rapport avec un article papier qu’avec un truc sur écran. Le papier permet d’avoir une vue globale (on peut étaler les feuilles devant soi, et sans devoir en réduire la taille, ce qui permet une lecture non-linéaire (donc de mieux détecter des liens, des contradictions, etc. etc. et de mieux s’approprier la structure de l’idée exposée)).

Par ailleurs, je trouve que ça permet de figer le texte et de le conserver. Internet est un truc hyper éphémère, la plupart des liens que j’ai noté il y a quelques années sont aujourd’hui morts. À propos, je trouve ça assez effrayant, beaucoup de gens sautent comme des cabris devant Internet et ses possibilités… dans les faits, pas mal d’articles fondent des réflexions sur d’autres textes externes simplement en liens… très vite morts. On est purement dans le direct, il n’y a aucune possibilité de recul ni de profondeur, on est juste dans un flux d’infos et de réflexions. Parfois, je lis un truc, je pense à un autre truc lu… un ou deux ans avant. Bah c’est mort, ledit truc n’existe plus et de toute façon tout le monde s’en branle. Ça déstructure la pensée et ça incite à penser au présent et donc superficiellement, je trouve, et c’est mauvais.

C'est pas du bleu.

#3564 Le 26/10/2012, à 12:53

The Uploader

webarchive.org, ou le cache google, ça sert.

(ou pas, ça dépend si on a de la chance)

Mais oui les erreurs 404/503 sont très présentes.

Par ici, c'est la 504. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2012, à 12:54)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3565 Le 26/10/2012, à 12:55

Sir Na Kraïou

Le cache Google deux ans après, bof. Et dans l’histoire de la pensée, deux ans, c’est juste ridicule.

Webarchive.org, chais… mais c’est rare que j’y trouve ce que je cherche.

’fin bref, j’ai l’habitude d’imprimer les articles que je trouve intéressants au-delà de l’aspect événementiel. Et j’le dis pas ici pour vous, mais pour retrouver ce post avec le moteur de recherche, ce weekend quand j’aurai une imprimante et que le topic aura gagné quarante-deux pages de flood.

Dernière modification par na kraïou (Le 26/10/2012, à 13:01)

C'est pas du bleu.

#3566 Le 26/10/2012, à 13:01

Dr Le Rouge

Tu peux aussi sauvegarder en local, comme ça tu peux tout bien organiser dans des dossiers que tu sauvegardes régulièrement et que tu ne paumeras pas au premier coup de vent.

#3567 Le 26/10/2012, à 13:02

Вiɑise

na kraïou a écrit :

N’à foutre.

Ça permet d’anoter, et surtout, je trouve qu’on n’a pas le même rapport avec un article papier qu’avec un truc sur écran. Le papier permet d’avoir une vue globale (on peut étaler les feuilles devant soi, et sans devoir en réduire la taille, ce qui permet une lecture non-linéaire (donc de mieux détecter des liens, des contradictions, etc. etc. et de mieux s’approprier la structure de l’idée exposée)).

Par ailleurs, je trouve que ça permet de figer le texte et de le conserver. Internet est un truc hyper éphémère, la plupart des liens que j’ai noté il y a quelques années sont aujourd’hui morts. À propos, je trouve ça assez effrayant, beaucoup de gens sautent comme des cabris devant Internet et ses possibilités… dans les faits, pas mal d’articles fondent des réflexions sur d’autres textes externes simplement en liens… très vite morts. On est purement dans le direct, il n’y a aucune possibilité de recul ni de profondeur, on est juste dans un flux d’infos et de réflexions. Parfois, je lis un truc, je pense à un autre truc lu… un ou deux ans avant. Bah c’est mort, ledit truc n’existe plus et de toute façon tout le monde s’en branle. Ça déstructure la pensée et ça incite à penser au présent et donc superficiellement, je trouve, et c’est mauvais.

Vieux con. tongue

La papier c'est cool, mais qu'est-ce que ça prend comme place bordel...
En même temps pourquoi je garde tout ça...
Mais parce qu'on ne sait jamais je pourrais en avoir besoin, l'humanité pourrait en avoir besoin ! yikes

#3568 Le 26/10/2012, à 13:08

The Uploader

Le Rouge a écrit :

Tu peux aussi sauvegarder en local, comme ça tu peux tout bien organiser dans des dossiers que tu sauvegardes régulièrement et que tu ne paumeras pas au premier coup de vent.

+1. Mais souvent il manque la moitié des pix ou du CSS de la page, c'est frustrant quand ça rend le texte illisible.

#3569 Le 26/10/2012, à 13:11

Kanor

C'est pour ça que wikipedia a un cache des articles de ref.

#3570 Le 26/10/2012, à 13:14

Kanor

The Uploader a écrit :
Le Rouge a écrit :

+1. Mais souvent il manque la moitié des pix ou du CSS de la page, c'est frustrant quand ça rend le texte illisible.

Il faut que le logiciel qui enregistre modifie correctement les liens dans la page html après il y a toujours le prb des contenus chargé avec de l'ajax mal codé.

#3571 Le 26/10/2012, à 13:15

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

tout bien organiser dans des dossiers

Hæm. tongue

Et puis ça ne répond pas à mon besoin d’étaler les pages face à moi pour avoir une vue globale de l’article et pouvoir avoir une (re)-lecture non-linéaire.

Вiɑise a écrit :

Vieux con. tongue

Voui. Mais je préfère avoir des pratiques adaptées à mes besoins et à ma façon de bosser/réfléchir/agir, plutôt que de moutonner bêtement dans le courant du « c’est super, c’est la pointe de la modernité, on ne faisait pas ça il y a dix ans donc c’est génial ».
(« et l’iphone 5 est sorti demain, j’en ai besoin, vite, mon iphone 4,999999 est déjà périmé et has been »)

Je déteste cette idée que le besoin soit créé par la nouveauté et que cette dernière soit nécessaire et la seule alternative, et non pas que la nouveauté réponde à mon besoin, et donc que son adoption soit potentielle et relative)

Dernière modification par na kraïou (Le 26/10/2012, à 13:19)

C'est pas du bleu.

#3572 Le 26/10/2012, à 13:20

Kanor

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

Hæm. tongue

Et puis ça ne répond pas à mon besoin d’étaler les pages face à moi pour avoir une vue globale de l’article et pouvoir avoir une (re)-lecture non-linéaire.

J'ai trouvé la solution http://www.clubic.com/salon-informatiqu … 89144.html tongue

#3573 Le 26/10/2012, à 13:23

Вiɑise

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

Hæm. tongue

Вiɑise a écrit :

Vieux con. tongue

Voui. Mais je préfère avoir des pratiques adaptées à mes besoins et à ma façon de bosser/réfléchir/agir, plutôt que de moutonner bêtement dans le courant du « c’est super, c’est la pointe de la modernité, on ne faisait pas ça il y a dix ans donc c’est génial ».
(« et l’iphone 5 est sorti demain, j’en ai besoin, vite, mon iphone 4,999999 est déjà périmé et has been »)

Je déteste cette idée que le besoin soit créé par la nouveauté et que cette dernière soit nécessaire et la seule alternative, et non pas que la nouveauté réponde à mon besoin, et donc que son adoption soit potentielle et relative)

Fais toi un mur et un plancher en écrans. tongue

Et puis pas la peine de te justifier, j'avais compris la première fois, j'ai juste eu envie de te taquiner; big_smile

#3574 Le 26/10/2012, à 13:23

Sir Na Kraïou

Kanor a écrit :

Je bosse sur un matelas, j’ai potentiellement des papelards étalés sur 180°, voire plus. Maintenant, on peut imaginer un écran qui m’entoure, mais je vois moyennement l’intérêt de mettre un écran juste pour avoir un écran, alors qu’à part ça, je n’en éprouve pas le besoin. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 26/10/2012, à 13:24)

C'est pas du bleu.

#3575 Le 26/10/2012, à 13:25

Kanor

Mais tu économise du papier tongue

sinon vidéo projecteur smile

Dernière modification par Kanor (Le 26/10/2012, à 13:25)