Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 22:40

Ghivalla

Problème de désinstallation KDE [RÉSOLU]

Bonjours !

Je suis passé a linux il y a quelques semaines, j'ai installé Ubuntu (12.04), avec donc par défaut le gestionnaire de bureau Gnome. par curiosité j'ai voulu installer KDE pour tester. Je l'ai installé via le Logithèque en entrant "Kubuntu Plasma Desktop/Netbook system".
KDE ne me plaisant pas, je l'ai donc désinstallé via les lignes de commande :

sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`

Et KDE s'est bien désinstallé, mais le souci est que Grub est désormais sur un fond gris, et je n'ai plus le joli loadscreen Ubuntu que j'avais avant, j'ai un truc tout moche tout gris l'image de chargement de KDE quoi. Je souhaiterais donc savoir comment faire pour tout remettre comme avant. Ou encore mieux si possible (et plus simple surtout) comment supprimer l'interface graphique au démarrage, je souhaiterais voir les lignes compliqué défilé a l'écran, c'est tellement plus beau que de voir des points se charger sur une image.

Merci.

Dernière modification par Ghivalla (Le 25/10/2012, à 23:26)

#2 Le 25/10/2012, à 22:43

f.x0

Re : Problème de désinstallation KDE [RÉSOLU]

Bonjour Ghivalla,

Tu peux essayer en reconfigurant plymouth

SOPI

#3 Le 25/10/2012, à 22:53

Ghivalla

Hahah ! C'était donc aussi simple, que j'ai honte ! Merci en tout cas. smile
Euh.. Je viens de remarqué que j'ai un "configuration du systeme de KDE" c'est pas normal ça si ?

Dernière modification par Ghivalla (Le 25/10/2012, à 22:56)

#4 Le 25/10/2012, à 22:56

f.x0

Ne vas pas trop vite pour te réjouir.

Essaies et confirmes (surtout pour les autres) si cela fonctionne tongue

SOPI

#5 Le 25/10/2012, à 23:08

Ghivalla

Oui oui je n'ai pas tellement compris ce que j'ai fait mais j'ai retrouvé mon ancien fond de chargement. Par contre Grub reste gris mais ce n'est pas très grave. Encore merci ! J'y étais depuis 20 heures.. ralala

#6 Le 25/10/2012, à 23:17

f.x0

Pour ton grub, tu peux essayer avec grub-customizer

En tout cas je suis vraiment content pour toi que cela ait fonctionné Ghivalla, bonne continuation sur Gnu/Linux

SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink

SOPI

#7 Le 25/10/2012, à 23:32

Ghivalla

C'est fait ! Merci, j'étais un peu sceptique au départ, mais Linux est plutôt cool! Un peu compliqué, mais tellement cool ! C'est vrai quoi, pourquoi créer un dossier quand on peut mkdir ?

Dernière modification par Ghivalla (Le 25/10/2012, à 23:33)