Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 20:51

J_F

ubuntu plus rapide après réinstallation

Bonsoir tout le monde.

Je me permet de poster ce message parceque j'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé.
J'avais installé ubuntu breezy en dual boot avec win xp. Pour le partitionement, j'avais juste une pour le swap et une pour la racine /. Après plusieurs jours de test, tout fonctionnait bien, pas de soucis particulier à part un certain manque de réactivité de l'interface (gnome). Bon je me dis c'est pas bien grave, si il n'y a que ça comme soucis.
Je me décide donc à tout réinstaller de A à Z avec seulement ubuntu sur mon disque dur. Pour le partitionnement cette fois je fais ça dans les règles de l'art, c'est à dire une swap, / racine et une /home.
Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'interface gnome est plus réactive que lors de ma première installation.
Je voulais savoir si ça à quelque chose à voir avec les partitions séparées ou bien autre chose?

Merci d'avance, bonne soirée sous breezy !:)

#2 Le 27/10/2005, à 21:45

tshirtman

Re : ubuntu plus rapide après réinstallation

peut etre le fait de n'avoir plus de partitions ntfs a lire (et donc modules en mémoires) ou alors il se sent plus a l'aise sans "l'autre" ...:cool:

#3 Le 27/10/2005, à 21:53

J_F

En tout cas moi aussi je me sens plus à l'aise sans "l'autre";)
Parce-que lors de la première installe ça ramait un peu pour les menus et les listes déroulantes, et là c'est instantané, tant mieux mais j'aime bien savoir le pourquoi de comment:)

#4 Le 27/10/2005, à 22:05

cep_

Au hasard, problème de dma non activé ?

#5 Le 27/10/2005, à 22:19

J_F

Franchement je sais pas, je n'est pourtant rien configuré de spécial avant la réinstall, j'ai pas été dans le bios, ou alors la première install n'a pas chargé quelque chose correctement mais je n'avais aucun message d'erreur
En tout cas merci pour vos réponses.